Je ne sais pas si je suis gay ou hetero ou bi ?

Réalisée par Mme · 28 sept. 2017 Sexologue

Car les deux sexes m'intéressent dépendamment du temps

Meilleure réponse 28 SEPT. 2017

Bonjour,

Si vos attachements, votre comportements et vos relations à ceux qui vous intéressent ne vous perturbent pas et ne vous posent pas de problèmes dans votre vie (ni à vous, ni à eux...), laissez vous aller au fil de vos attirances.

Il serait peut être bon pour vous de comprendre pourquoi vous nous posez cette question : ça mérite probablement quand même de réfléchir..., ne croyez-vous pas ?
sp

4161 réponses

4 OCT. 2017

Bonsoir,
Votre question sur le fait d'être hétéro, gay ou bi peut être envisagée sur deux versants.
1/ le regard des autres et comment vous le vivez, un questionnement normatif.
2/ votre orientation sexuelle et comment combler vos attentes.
Quoiqu'il en soit, la question première est de savoir si vous souffrez de cette situation et de comprendre la cause de cette souffrance car l'orientation sexuelle, n'est pas une problématique si elle est assumée.
Cordialement, Bruno PONSENARD

Anonyme-182169 Psy sur Cavaillon

2 réponses

29 SEPT. 2017

A travers la question que vous vous posez et que vous posez à la communauté psy, il semblerait que vous ayez un doute sur votre orientation. Peut-être hésitez-vous à passer le pas ?
Il y a peut-être également du désir, des freins et des émotions qui se mêlent à cette acceptation sexuelle.
Sachez quand même que la sexualité ne commence pas avec le sexe. Je dirais même que nous baignons dans la sexualité. Il s’agit des échanges entre les êtres humains.
Donc, soyez tranquille. Ce n’est pas parce-que vous vous sentez attiré par l’un ou l’autre sexe ou par les deux, que vous devez d’emblée vous classer dans un tiroir.
Restez libre de vos émotions, les rencontres feront le reste, entre personnes consentantes et adultes.
Je vous encourage à consulter pour mieux vous exprimer sur ce que vous ressentez. Cela vous aidera à avancer sur la connaissance de vous-même.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

29 SEPT. 2017

A mon avis, vous avez répondu à la question que vous nous posez. Car, si "les deux intéressent", le problème est résolu. Maintenant, si vous voulez renoncer à l'une et garder l'autre, un psy pourrait vous aider à le faire. Comme vous l'ont dit les confrères, la bisexualité est donnée dès l'enfance. C'est l'éducation (le refoulement et l'identification) qui nous amène à inhiber une tendance et à cultiver l'autre. A vous de vous décider.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

29 SEPT. 2017

Bonjour,

Bon, je vais commencer par éviter de vous répondre directement tant la réponse serait réductrice.
Le désir n'a pas de sexe, et il est très compliqué de le faire entrer dans une catégorie - hétéro, homo, etc - malgré tout ce que l'on entend actuellement de part et d'autre.
Ne pas savoir où l'on en est peut être déroutant, mais pas "grave": reste à questionner ses préférences, sans s’arrêter à ces catégories, (ni au regard des autres). C'est précisément ce qu'un travail avec un psychologue, a fortiori avec un psychanalyste permet : parler de son/ses désirs sans préjugé, pour arriver à s'y retrouver.

Jérémie Leobet
(google it)

Jérémie Leobet Psy sur Paris

1 réponse

28 SEPT. 2017

Bonjour
pour vous répondre il serait important que vous nous parliez un peu plus de vous et de votre histoire!
par exemple quel âge avez vous? vous êtes encore en études ou dans la vie active?
bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

28 SEPT. 2017

Bonjour Mme,

Si vous êtes attirée sexuellement et/ou émotionnellement par des hommes et des femmes. Vous êtes bisexuelle.

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

28 SEPT. 2017

Bonjour

L'être humain est à la base structurellement bisexuel. Une bisexualité psychique et physique.

Qu'interrogez vous lorsque vous amenez la notion de temps?

En quoi cela vous pose problème dans votre vie?
Pour quoi un message si court ?

Est ce que vous interrogez la normalité ou le pathologique d'un choix ou d'un non choix de sexualité ?
Ce qui reviendrait à déterminer en premier lieu qu'est ce qu'un choix pour vous ? Avez l'impression de vous épanouir sexuellement, dans votre vie quotidienne? Ou bien avez vous la sensation de subir, d'être pris par des comportements notamment dans votre sexualité ?

A vous de nous en dire plus si vous le souhaitez.

Cordialement

Rodrigo Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

28 SEPT. 2017

Précision sur message précédent : remplacer « L′orientation change... » par : « L′orientation peut changer ».

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

28 SEPT. 2017

Bonjour,
Etes vous ceci ou cela ?
L′orientation change au fil de la vie, au fil des investissements sentimentaux. Ce n'est pas un choix binaire. C'est, comme on dit en politique: "En même temps.... " !!!
Vous pouvez être bi à une époque, le rester, être hétéro, homo, le restant de votre vie...
L′essentiel étant d′être en harmonie avec soi-même et avec la personne qui partage votre vie quand vous êtes en couple.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

28 SEPT. 2017

Bonjour,

vous vous posez des questions sur votre orientation sexuelle. Elle n'est pas figée une bonne fois pour toute après l'adolescence et peut se modifier au fil de la vie. L'attirance pour une personne se fait au-delà de son sexe et l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Bien à vous.

Anonyme-323037 Psy sur La Neuville-à-Maire