Manque de volonté, de rigueur

Réalisée par Helmarfau · 29 déc. 2020 Aide psychologique

Je suis arrivée à avoir beaucoup de mal à supporter mon attitude face à l'effort en général.

Je voudrais perdre du poids mais je n'ai aucune rigueur et je continue à ne pas faire d'effort tout en détestant mon corps de plus en plus.

Ma chambre est un bordel monstre, ça m'angoisse de voir mes fringues qui traînent par terre, mais pour autant je repousse en permanence le moment de ranger.

Pareil pour les papiers, je gère très mal, et j'ai déjà loupé des remboursement sécu par exemple parce que je n'avais jamais envoyé la feuille de soin à temps.
Je peux laisser traîner des trucs pendant des mois !

Pour le boulot c'est un peu différent, même si je bosse toujours dans l'urgence (mais je suis efficace).

Je n'ai aucune volonté pour accomplir des choses qui sont rébarbatives. Je cherche plutôt à faire des choses qui me procurent du plaisir comme me caler avec une série au lit

Meilleure réponse 30 DÉC. 2020

Bonjour,

J’ai envie de questionner vos envies. S’agit-il de vraies envies ou d’injonctions ? Est-ce que regarder une série vous satisfait vraiment, profondément ou est-ce un évitement ?
J’entends que lorsqu’il n’y a pas d’autorité externe qui vous y pousse (votre boss par exemple) vous ne mobilisez pas l’énergie nécessaire pour faire les choses. Et vous vous jugez beaucoup, sévèrement.
Pour prendre l’exemple du régime, ce serait comment de perdre du poids ?
Qu’est-ce qui vous fait peur sur le parcours, avant d’arriver au résultat ? Est-ce que ce sont les autres, dans leur regard ou leurs paroles, qui vous y poussent ?
Je sens chez vous un appel, un besoin d’amour.
Je veux vous dire qu’il est important d’apprendre à vous aimer telle que vous êtes. Les situations que vous vivez vous alertent sur un besoin qui n’a pas été comblé enfant, mais que vous pouvez réparer adulte.

Je reste disponible et à votre écoute pour vous accompagner sur ce chemin
Jean-Luc DELOR
Gestalt-thérapeute

Jean-Luc Delor Psy sur Paris

39 réponses

30 DÉC. 2020

Bonjour "Helmarfau",
pourquoi détestez-vous de plus en plus votre corps en surpoids ? qu'est-ce qui vous angoisse dans le fait de voir vos fringues qui traînent par terre ? est-ce que les remboursements sécu loupés ont mis en péril votre équilibre financier ? où est le problème de faire votre boulot en urgence, puisque vous le faites efficacement ? pourquoi devriez-vous vous forcer à faire des choses rébarbatives ? où est le mal à préférer faire des choses qui vous procurent du plaisir comme de vous caler avec une série au lit ?

Anonyme-318660 Psy sur Retournac

490 réponses

30 DÉC. 2020

Bonjour,
ce n'est pas une fatalité, sans recherche un aspect obessionnel. Mais réorganiser ses priorités, avoir des objectifs faisables et s'en sentire fier, par étape est possible.
Une écoute, face à vos expériences, ce qui a créé ces mécanismes, est aussi souhaitable pour vous permettre d'avancer.
Ce message est bien la preuve de votre souhait de commencer...

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

30 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous mettez au même niveau les contraintes du quotidien et les loisirs. Ce la montre que vous n'arrivez pas à hiérarchiser les taches à accomplir.
En tant que coach en développement personnel, je peux vous aider à réorganiser votre quotidien et à ne rien laisser passer. Il y a des techniques, simples, pour réussir à être efficace au quotidien et à aller vite.
N'hésitez pas à me contacter ; la première consultation, de prise de contact, est offerte. Elle permet de prendre connaissance de votre situation et de commencer à vous donner des pistes.
A très vite,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

30 DÉC. 2020

Bonjour,

On vit dans une société qui nous met la pression depuis l'enfance. Et si c'était plutôt ça le problème et pas vous? Il faut, tu dois...toutes ces obligations qui coupent l'herbe sous le pied. On ne fait plus les choses pour nous à la fin mais pour les autres, pour la société. Et si on se lâchait un peu la grappe et qu'on vivait dans l'ENVIE qui veut dire que je suis EN VIE plutôt que dans les obligations qui nous coupent de la VIE. A chaque fois que je fais quelque chose contre mon ENVIE je me coupe de la VIE. Je fais baisser mes vibrations. L'ENVIE fait monter les vibrations. Tout ce qui tue mes envies me stresse. Et quand on est stressé on mange. Car manger, et de surcroit du sucré, c'est comme se faire un câlin. En somme si on se lève et que l'on a un tas d'obligations au lieu d'écouter ses envies, on se démotive, et surtout on se fait du mal. Mon conseil est donc en vous levant d'écouter les envies qui viennent dans votre esprit et de ne faire que ça. Ça va faire monter vos vibrations très haut et dans cette foulée d'énergies positives, vous trouverez un moment pour faire vos papiers ou des corvées auxquelles on ne peut échapper. Je conseille de faire ces corvées seulement quand on a une super énergie, qu'on vibre haut. Je me lève j'ai envie de chanter, je chante. J'ai envie de dessiner de dessine. D'aller courir, de jouer de la guitare, d'aller marcher dans la nature... j'écoute mon corps et j'écoute mes envies. Quand on vibre haut, on est pleinement nourrit d'amour et on n'a plus faim. On oublie même de manger. Alors pensez à vous et à ce qui vous fait plaisir en vous levant. Tout le reste, vous l'envoyer balader pour le moment car ce n'est pas important. Ce qui est important c'est votre bonheur. Et notre bonheur on le préserve en suivant nos Envies. Alors vivez!! Ecoutez votre coeur et n'écoutez plus votre mental!! Dites merci à votre mental mais donnez lui congé, il a bien travaillé mais là vous n'avez plus besoin de lui. En acceptant la Vie via les Envies vous allez être heureuse tous les jours. C'est une des clefs du bonheur que je préconise. Vous pouvez allez voir mes vidéos et suivre mes conseils sur you tube... Laurence Goutelle et voir mon site et mes articles laurencegoutelle.fr et lechemindelaliberation.com. Et pour finir je donne des consultations en EMDR pour reprendre les rênes de sa vie en main dans la joie. Je vous souhaite une belle continuation... Et n'hésitez pas à venir vers moi si nécessaire. LG

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

140 réponses

30 DÉC. 2020

Bonjour,

Si vraiment vous souhaitez comprendre pourquoi cela se produit comme ça vous pouvez faire un travail thérapeutique sur ce thème. Cela pourrait aider à changer les choses, qu'est ce que vous en pensez ?
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

30 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous avez donc tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l'exécution de quelque chose, c'est ce que l'on nomme de la procrastination.
Divers facteurs peuvent être associés à la procrastination : par exemple la peur de l'échec, de la difficulté, la peur de la réussite, le manque de motivation ou les difficultés de concentration etc... L'absence de plaisir et de récompense immédiate peut être aussi un facteur déclenchant.
Si vous souhaitez creuser davantage, nous pouvons échanger.
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

30 DÉC. 2020

Bonjour,

Je suis coach neurocomportemental, notamment spécialisée en gestion des émotions et en nutrition, diplômée Méthode Meer, experte en épigénétique et neurosciences appliquées.
Mon métier est de vous accompagner pour comprendre et agir sur les comportements qui vous poussent à stocker et/à manger.
Il consiste à vous guider vers le chemin de vous-même.

Le surpoids est une protection, un rempart, car vous vivez la vie comme un combat. La nourriture sert de régulateur émotionnel, d’exutoire pour gérer vos stress.

En changeant certains comportements, votre vie peut s'alléger durablement.

N'hésitez pas à me contacter pour un entretien téléphonique gratuit.
Je serai ravie de vous aider.

Bien à vous, Florence BESSONNEAU

Florence Bessonneau Psy sur Saint-Aubin-de-Médoc

39 réponses

30 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous semblez être dans une procrastination permanente qui vous envahit et vous freine pour construire.
Ces comportements ont un sens et une origine.

Si vous acceptez un soutien psychologique, nous pouvons ensemble explorer votre histoire passée et présente pour vous permettre de comprendre et d'évoluer.

A votre écoute si vous êtes prête.
Cdlt
Sylvie Fĺeurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours