Perdue sentimentalement

Réalisée par Jess · 14 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour, cela fait 6 ans que je suis en couple j'ai eu un enfant d'une précédente union il a 8 ans. Mon conjoint s'occupe très bien de mon fils, je sais qu'il m'aime, il est à l'écoute malgré mes doutes sur notre relation. Je ne sais plus où j'en suis je suis perdue, depuis toujours j'ai des doutes sur notre couple je ne suis pas sur de moi, mais malgré mes doutes on a essayé à 2 reprises de faire un enfant et ça n'a pas marché j'ai fait 2 grossesses extra utérine... Je ne sais plus du tout où j'en suis, je pleure. Cela arrive souvent qu'on se dispute sur l'éducation de mon fils... J'ai l'impression de regarder ma vie... Si je vois un bel homme je ne vais pas être insensible à son charme malgré que au lit avec mon conjoint ça se passe bien. Aidez-moi je me sens perdu de plus en plus... C'est très dur pour nous 3. Merci

Meilleure réponse 15 NOV. 2020

Bonjour Jess,

Je vous aurais conseillé une thérapie de couple, même très courte, mais au moins pour vous faire prendre conscience de ce qui est réellement déjà acquis. Aussi pour vous donner des outils qui vous aideront à épanouir votre relation.
Il peut aussi être judicieux de consulter en individuel afin de reprendre confiance en vous.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple/ Hypnothérapeute

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

16 NOV. 2020

Bonjour,
Vos grossesses extra-utérines sont certainement la base de votre mal être actuel. Vous voulez souder votre couple avec un enfant commun mais vous n'y arrivez pas.
Ce n'est pas une raison pour tout abandonner. Votre couple a l'air sérieux. Votre conjoint s'occupe bien de votre fils. Vous pouvez discuter avec lui. S'il veut faire trop d'ingérence dans l'éducation de votre enfant qui n'est pourtant pas le sien, c'est à mon avis parce qu'il s'en occupe bien et veut s'investir. Il a conscience due vous êtes une famille, recomposée, mais une famille unie. Ne lui tournez pas le dos. Aidez le à trouver sa place. Il en a besoin comme vous avez besoin de retrouver des repères.
Je vous propose une thérapie de couple. Je consulte à distance et je peux vous écouter, séparément puis ensemble. Vous avez besoin, tous les deux, de comprendre que vous avez déjà parcouru un bout de chemin ensemble et qu'il faut continuer dans cette bonne voie.
Belle journée,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour Mme,

Spécialiste de la grossesse et de la parentalité, je serais ravie de vous aider à faire un point sur votre situation actuelle de maman, votre histoire de couple et vos projets bébés pour le moment en suspens.
Disponible en visio, par téléphone et en présentiel sur tours, je serais ravie de mettre mes compétences à votre service pour vous accompagner à retrouver sens et sécurité dans votre vie familiale.
Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour
Votre description me met en émoi tellement votre texte traduit au travers de vos doutes interrogatifs, votre souffrance
L'une de vos phrases phrase traduit tout votre intériorité. La voici

"" Mon conjoint s'occupe très bien de mon fils, je sais qu'il m'aime, il est à l'écoute malgré mes doutes""
Votre fils, amour de votre conjoint
Je ne lis à aucun moment un quelconque amour pour votre conjoint
Aussi, je m'autorise une question fondamentale:
Sur quel critère avez vous '' choisi"" votre conjoint??
A vous lire votre fils est le moteur de votre vie. ""'on se dispute sur l'éducation de mon fils... J'ai l'impression de regarder ma vie... fils= vie""
Où est la place de votre conjoint dans votre cœur"" D'où tous vos doutes que vous ne décrivez pas
Bon courage
Une thérapie peut être courte pourra vous aider à toucher du doigt l'origine et les motifs de vos doutes
Emmanuel Bitan

Bitan Emmanuel Psy sur Les Lilas

25 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour à la lecture de votre message je me demande ce que vous ressentez véritablement pour votre conjoint ? Vous avez des doutes depuis le début, pour quelle raison ? Avez-vous fait le deuil de votre précédente relation ? Afin de pouvoir trouver la sérénité dans votre vie il serait intéressant de voir un thérapeute pour explorer ce qui vous a amené à entrer dans cette relation avec autant de doutes et pourquoi ces doutes. En vous aidant à comprendre vos mécanismes, vos besoins les raisons de vos difficultés actuelles vous pourrez enfin vivre une relation plus apaisée. Je suis à votre disposition pour toute question en visio si besoin Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour Jess,
Avez-vous essayé de parler avec votre mari de ce que vous ressentez ? Au travers de vos propos, on a le sentiment que cette relation ne vous a jamais totalement fait vibrer. Le mot "doute" revient souvent...vous l'avez éprouvé depuis le début.
La réponse et la solution est dans votre cœur, Jess. Sauf que ce qui empêche de mettre des mots sur les ressentis, c'est la culpabilité, la peur du changement, la peur de blesser surtout face à une personne à laquelle vous avez peut-être peu de choses à reprocher, sauf peut-être la vision sur l'éducation de votre fils. Mais un couple se fait à deux, quand les sentiments d'amour sont partagés. Est-ce encore le cas ou bien ne seriez-vous pas plutôt dans l'attachement ? ce n'est pas la même chose...
Je pense que vous pourriez vous faire aider pour clarifier ce que vous refoulez encore, pour aussi explorer votre passé plus lointain, jusqu'à la petite enfance : les bases de construction de la personnalité sont déterminantes dans les choix de vie et comportements.
Je peux vous aider si vous le souhaitez. Je consulte actuellement à distance (visio sur la plateforme ou Whatsapp).
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour Jess,
Merci pour ce témoignage. A sa lecture j'aurais envie de vous questionner sur vos sentiments, comment les définiriez vous aujourd'hui ? car vous parler de l'amour que vous porte votre conjoint, son écoute, que c'est un bon père pour votre fils. Comment avez-vous rencontré votre conjoint ? comment vous sentiez-vous au début de votre relation ? A partir de quand avez-vous eu des doutes ? Y aurait-il un lien avec l'envie d'avoir d'autres enfants ?
Avez-vous pensé à faire une thérapie de couple afin qu'un-e professionnelle vous aide à trouver des réponses à vos questions et vous accompagne vers le mieux ?
Je vous souhaite un bon dimanche.
Randal Do Thérapeute de couple.

Randal DO Thérapeute de couple Psy sur Port-de-Bouc

17 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour, en effet vous avez surement un manque de confiance en vous. Peut etre qu il serait interressant d en parler pour voir ce qui est responsable de ce manque de confiance en vous et pour vous aider à vous recentrer.
Si vous etes dans des inquietudes , il faudrait vous faire accompagner dans un premier temps poour vous apaiser.
N hesitez pas a me contacter pour faire le point sur votre situation et vous aider a y voir plus clair, en tant que therapeute, sophrologue et diplomée en psychologie perinatale, je peux vous aider.
Cynthia.

Cynthia Belles Psy sur Perpignan

61 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour Jess,

Je comprends que vous souffrez beaucoup de cette situation, ces doutes sur la relation qui sont là depuis que vous êtes avec cet homme. Il se peut que ces doutes trouvent leur source dans la relation qui s'est fini il y a 8 ans.
Je pense qu'un accompagnement serait aidant, vous permettrait de mettre tout cela au clair et trouver une posture ajustée et apaisée. Cela va impacter naturellement votre famille recomposée en bien si votre tension disparait.
Anne Auffret - Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour Jess et bienvenue

Visiblement c'est peut-être le moment pour vous de prendre du recul sur cette situation et de vous faire accompagner pour voir ce qui vous bloque.
Le désir de bébé vient de qui réellement ?
Il est temps pour vous re rencontrer un professionnel qui pourra vous accompagner pour comprendre tout ça.
Je reste à votre écoute
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour Jess,
cette souffrance que vous vivez dans votre quotidien n’impliquerait pas que vous. Il semble qu’un travail autour de votre relation conjugale et également familiale pourrait vous permettre de comprendre où le mal être prend sa source. Mettre au travail ce qui vous agite l’un et l’autre permettrait de décentraliser la problématique de votre seule personne, pour penser les interactions et ce qui fait souffrance aujourd’hui à travers la relation que vous avez mis en place tous les deux. La thérapie de couple pourrait vous aider, sans empêcher si vous le ressentez, un travail individuel en accompagnement. Je reste disponible pour toutes questions et consulte à distance au besoin.
Très cordialement,
Valérie Benchetrit
Conseillère conjugale et familiale
Clinique analytique du couple

Valérie Benchetrit Psy sur Paris

53 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour,
Vous vous sentez« perdue» vous avez des doutes, vous pleurez, peut être est il temps de vous faire soutenir, accompagner par un thérapeute pour explorer, comprendre ce mal être ,le transformer pour ne plus « regarder votre vie» mais la vivre.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Laurence Falcand

FALCAND Laurence Psy sur Tassin-la-Demi-Lune

6 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour Jess,
Merci de votre message. Vous avez des doutes sur votre relation de couple, depuis toujours. C'est une source de souffrance. Et vous vous regarder vivre, plus que vous ne semblez être heureuse.
Je vous encourage à faire une thérapie pour parler à cœur ouvert de tout cela, pour vous soulager, et mettre de la clarté sur votre vie actuelle. Votre message me donne la sensation que vous êtes "engluée" dans qqc dont vous n'arrivez pas à vous extirper, pour pouvoir à nouveau avancer sur votre chemin. Cela vous parle-t-il?
Je vous reçois avec plaisir, au tél, sur Skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6320 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour Jess,
Tout d'abord, c'est une bonne démarche de votre part de vous confier ici, bravo, car ce n'est pas chose aisée.
Ensuite, je vous propose d'échanger ensemble sur le contexte actuel car votre message un peu flou peut être comme votre esprit en ce moment, nous clarifierons la situation et nous envisagerons un accompagnement personnalisé si cela s'avère nécessaire.
Au plaisir
Bon dimanche à vous trois

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation sur Doctolib, ici même ou Whatsapp

5591 réponses

15 NOV. 2020

Bonjour jess,
Et bien il est peut-être temps d'explorer tranquillement ce qui essaie de se dire à travers ce mal-être et ces doutes qui vous dépriment.
Etre sensible au charme des autres n'est pas un problème en soi. Mais que veut dire ce désir d'enfant qui n'aboutit pas. Est-il le votre?
Les difficultés de cette relation sont probablement un miroir qui vous invite à mieux vous connaître et sentir vos besoins profonds pour ne plus avoir le sentiment de regarder sa vie mais d'en être l'actrice principale.
Si vous souhaitez, un accompagnement en ligne (je suis à caen), vous pouvez me contacter.
danielle richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville