Addiction somatique empire des sens - envoutement ?

Réalisée par Daniel · 1 nov. 2021 Aide psychologique

Suite à des problèmes sexuels de ma compagne, que j'aime beaucoup, j'ai eu une sale addiction à visionner cassettes pornos + tabac + alcool (rosé) pour lâcher mes défenses et oser me masturber de différentes façons ... Cela implique donc des dépenses tant inutiles que néfastes et me met mal dans ma peau ... J'ai carrément peur d'essayer de refaire l'amour à ma compagne tant cela m'a perturbé !

Meilleure réponse 2 NOV. 2021

Bonjour Daniel,

Je comprends bien votre situation actuelle et je vous encourage à consulter le thérapeute de votre choix. Il est temps de vous faire accompagner avant tout passage à l’acte et changement.

Bien à vous

5591 réponses

4 NOV. 2021

Bonjour Daniel,

Je ne comprends pas bien votre message. Si j'essaye de faire des liens, vous avez été plongé dans des scénarios qui vous ont contraint, voire traumatisés ? Que s'est-il passé exactement ? De quoi avez-vous peur au travers du fait de faire l'amour à votre compagne ? De découvrir des pratiques qui vous choquent ? J'aurais besoin de plus d'explications.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour Daniel,
Déjà, cessez de vous sentir coupable : il y a manifestement un décalage dans votre couple entre vos attentes et ce que peut partager votre partenaire : et comme vos sentiments pour elle sont toujours là, vous essayez de compenser comme vous le pouvez. avez vous essayé d'en parler tranquillement avec elle ? Avez vous été à l'écoute de ses propres ressentis : sa baisse de libido est-elle en lien avec des problèmes au sein de votre couple ou bien en lien avec d'autres blocages de son passé ? Comprend-t-elle de son côté que vous puissiez vous sentir frustré ?
C'est dans la compréhension et l'écoute mutuelle que vous pourrez résoudre ce problème, sans vous juger, et aussi par le travail personnel que vous avez à faire l'un et l'autre.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour,
ces actions sont des réponses à une ou des causes qu'il nous faut identifier afin d'y répondre autrement.
Un mal être, des mécanismes de défense sont présent, a nous de mieux les identifier et de vous donner des outils pour avancer pour vous même et vous accompagner dans votre souhait de vivre pleinement vos envies, besoins en accord avec votre partenaire.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour,

Vous avez mis en place un comportement en réponse à un désir, une frustration. Peut-être faut-il dissocier masturbation, pratique personnelle, individuelle, fantasmes et l'acte en lui-même ?
Qu'est-ce qui vous fait "peur" ?

Prenez contact avec un thérapeute afin de travailler sur ce comportement et ainsi vous sentir mieux.

Bien à vous,
Fanny Lebez
Hypnothérapeute

Fanny Lebez Psy sur Melun