Bonjour je m’appelle Yoro comment faire pour me débarrasser de la spasmophilie

Réalisée par Yero · 23 janv. 2023 Aide psychologique

Je suis spasmophile depuis 6 ans maintenant. Ma première crise est survenue en classe lorsque le prof m’a interrogé au tableau j’ai ressenti une sensention d’étouffement, j’ai eu des tremblements partout dans le corps, une incapacité de parler , des palpitations cardiaque … et depuis ce jour là , elle est devenue permanente , j’ai de nouveaux symptômes comme des ballonnements, des pertes de cheveux
Toutes fois, les tremblements sont devenus permanents pour moi je l’es tout le temps et ils s’accentuent avec une crise, j’ai essayé la méditation, j’ai pris beaucoup de magnésium et des anti dépresseurs mais rien je me retrouve toujours avec ses symptômes.
Seule le propranolol aide à diminuer mais symptômes mais si je n’en prends pas, ils reviennent. Voilà pourquoi je sollicite votre aide car je suis vraiment fatigué de cette vie , j’ai même plus envie de vivre quand je vois mes amies s’en sortir et être en couple moi je peux même plus parler normalement à une fille parce que je tremble et elle le vois

Meilleure réponse 24 JANV. 2023

Bonjour Yero,

votre spasmopholie transcrit simplement votre grande anxiété.
Tous les symptômes que vous décrivez très bien le confirment et des prises de béta bloquants vous rendent dépendants même sil c'est une pratique du médecin psychiatre ou parfois du généralitse, la plus usitée mais avec tous les effets néagtifs et le risque de décompensantion si vous ne prenez pas votre traitement moléculaire.

Avez-vous essayé la sophrologie, méthode efficace dans votre cas, c'est une technique psycho-corporelle adaptée à l'anxiété persistante, ou bien les TCC ou la méditation de pleine conscience?
Même en maintenant le traitement médicamenteux, ce serait judicieux de tenter une médecine douce en parallèle pour des effets rapides.
Vous ne dites pas pourquoi cette première crise de panique est survenue en classe lorsque l'enseignant vous a interrogé?

Je comprends que vous soyez fatigué, la spasmophilie est crevante sur le long court. Vous êtes à chaque crise de panique en état d'hyper ventilation associée aux contactions musculaires.
Il serait nécessaire de comprendre la cause de votre stress puisque vous avez là la manifestation du stress.

Je vous invite à regarder mon profil et mon site web sous mon nom et prénom, vous verrez que par l'approche intégrative, je peux vous aider en associant une thérapie brève comme la sophrologie et une démarche analytique comme la psychothérapie pour résoudre la cause de votre stress transcrit par la spasmophilie. J'ai plusieurs patients dans votre situation et cela fonctionne bien.
je suis spécialisée sur l'état de grande anxiété entre autre;

A votre écoute en téléconsultation en toute bienveillance et avec grande empathie.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

886 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour Yero

Vous souvenez vous qu'il se soit passé quelque chose avant cette première crise ? quel était le contexte familial à ce moment là?
Il faudrait aller rechercher les causes profondes de vos crises avant de se tourner vers des solutions médicamenteuses.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner à y voir plus clair dans votre situation.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour Yero
Cet épisode de la première crise de stress vous est arrivée sans que vous ne vous y attendiez, et depuis il semble que vous n'ayez été suivi par aucun professionnel de l'écoute. Vous avez un soutien médicamenteux mais pas d'aide psychologique. Vraiment je vous encourage vivement à consulter l'un l'une d'entre nous, pour vous libérer par la parole de tout ce qui vous stresse. Avant que toute votre vie soit impactée et que ces peurs vous bloquent trop
Je vous reçois avec bienveillance en présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous, au plus vite
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,
La spasmophilie est un des symptômes liés au stress. On peut agir sur le symptôme, comme en ce moment avec ce médicament, mais il y a un travail de fond à opérer en même temps car cela ne peut agir sur les causes profondes (actuelles) et surtout passées (vous n'avez pas pu grandir avec la nécessaire confiance en soi).
Une transformation intérieure est nécessaire et cela passe par l'identification, la guérison des blessures et traumas de votre enfance pour commencer.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour Yero,

Effectivement, les traitements médicamenteux aident à réduire les symptômes. Ils permettent de vous aider à mieux les vivre. En revanche, si vous les arrêtez, comme vous avez pu vous en apercevoir, tout revient.
Le but des traitements est de vous fournir une béquille quand les symptômes sont trop forts pour que vous puissiez, en parallèle, travailler sur ceux-ci. Ainsi, lorsque vous diminuez puis supprimez les traitements, les techniques que vous avez appris à mettre en place viennent les compenser.

Si j'ai bien compris, ce travail n'a pas été fait alors voilà ce qu'il vous reste à explorer
Il vous faut maintenant apprendre gérer/ appréhender vos pensées et émotions.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous accompagne dans cette démarche.
Belle journée,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour Yero,

Je ne sais pas quel âge vous avez mais la spasmophilie peut se réduire dans le temps, surtout en prenant confiance en soi progressivement.
Ce qu'il serait intéressant dans votre cas c'est de voir quel événement ou quelle situation, il y a six ans, a pu être à l'origine de ces attaques de panique. Il faudrait creuser cela et regarder si cela ne renvoie pas à une anxiété plus ancienne de votre enfance.
Vous pourriez envisager effectivement une psychothérapie qui vous permettra de mieux comprendre comment vous vous êtes construite et comment grandir en confiance en vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour Yero

Je peux vous aider à mieux gérer vos émotions, a réduire très fortement votre stress et vos angoisses, qui sont en grande partie les causes de vos crises.
Pour enfin développer la confiance en vous et une plus grande estime en vos capacités.

Je vous de continuer cet échange par téléphone

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen