Bonjour. Pourquoi parfois lorsqu'on m'appelle, je ne reconnais pas mon prénom

Réalisée par Jade Chan · 10 juil. 2021 Aide psychologique

En effet, parfois je me sens étrangère comme si ce prénom n'avait jamais été le mien mais que j'en porte un autre (que j'ignore). Est-ce dû à la dissociation?

Meilleure réponse 11 JUIL. 2021

Chère Jade,
Tout d'abord, je tiens à vous rassurer. Je ne pense pas que ça soit dû à de la dissociation car vous avez conscience de ce phénomène et que vous semblez en souffrir. Il serait intéressant de voir si ce phénomène est apparu après un évènement particulier tel accident, trauma...
C'est lorsque vous dites "comme si ce prénom n'avait jamais été le mien" que cela m'interpelle. Outre ma formation "traditionnelle" en psycho, j'ai une approche spirituelle/énergétique et j'irai plutôt dans ce sens. Chaque prénom possède une vibration énergétique avec laquelle la personne, au niveau de ce que l'on peut appeler son âme résonne. Or, il semble que pour vous ça ne soit pas le cas, votre âme ne le reconnaît pas. Dans un premier temps, si vous ne l'avez déjà fait, j'interrogerai -mine de rien (sans les passer à la question) votre entourage : vos parents, grands parents... afin de savoir si vous aviez eu un autre prénom quel aurait-il été? Ensuite savoir si, avant vous il y a eu un enfant décédé (ou fausse-couche) - porteriez-vous le prénom de ce dernier? Qui a décidé de votre prénom et en fonction de quoi. Tout cela représente des pistes qui peuvent vous permettre de clarifier pas mal de choses. Ensuite, je suis absolument certaine que, intérieurement, vous connaissez votre prénom mais que peut-être vous n'y faites pas attention parce que vous appréhendez la situation trop mentalement. Enfin, énergétiquement il peut y avoir certains phénomènes qui "masquent" votre prénom (celui que vous portez). Quoi qu'il en soit, restez centrée, n'en faites pas non plus une obsession. En procédant avec méthode, vous allez déjà y voir plus clair et je pense qu'avec les pistes que je vous donne vous avez largement de quoi commencer. Bien chaleureusement,

Laurence Luye-Tanet Psy sur Joué-lès-Tours

8 réponses

11 JUIL. 2021

Bonjour Jade,
Peut-être pourriez vous commencer par demander comment et pourquoi ce prénom a été choisi pour vous et vous intéresser aussi au transgénérationnel : portez vous le même prénom qu'un autre membre de votre lignée ? Il y a toute une symbolique dans le prénom, vous trouverez des ouvrages et des capsules video (You Tube) sur cette thématique (ouvrages d'Annie Tranvouez par exemple).
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 JUIL. 2021

Bonjour Jade,

Derrière votre question se cache la thématique de l'identité.
Qui pensez-vous être ?
Qui, votre entourage, pense que vous êtes (en priorité, votre famille proche)
Que pouvez-vous me dire d'autre à ce sujet ?

Portez-vous un prénom d'un de vos ancêtres ?
Ou bien de l'un de vos parents?
Ou même d'une personne de votre entourage, familial ou autre ?

Il me faudrait plus de d'informations pour vous accompagner. On ne peut pas tirer la conclusion de la dissociation à ce stade.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz