Changer souvent sa photo de profil sur WhatsApp est-il un signe d'instabilité ?

Réalisée par Joseph · 30 mars 2020 Affirmation de soi

J ai une relation avec un homme et souvent il pète des crises parce que je change de photo de profil une fois dans le mois et à chaque fois il me sort toujours la même histoire
"que selon les psychologues que changer souvent de photo de profil sur les réseaux sociaux s était un signe d instabilité" moi je trouve cela con sachant qu une majorité de personne le font souvent mais ne sont pas pour autant instable...

Meilleure réponse 30 MARS 2020

Bonjour,

Je pense que vous avez la réponse en vous. Souffrez vous de ça? Si l'on fait quelque chose dans la souffrance oui, ça vaut le coup d'en parler. Si on fait quelque chose car ça nous procure du plaisir et aucun souffrances...c'est plutôt positif. C'est un hobby comme un autre. Il y a des gens qui passent des heures devant leur miroir. Ils prennent soin d'eux et font monter leurs vibrations. Mais leur entourage qui ne sont pas porter sur ce genre d'activité peuvent trouver ça inintéressant et juger ce hobby comme étant sans valeur. Mais ils parlent d'eux. De leur propre intérêt. Que faut-il retenir de tout ça?

1-Est ce que faire ça me fait du bien ou est ce que ça me fait souffrir?

2-Savoir se positionner et s'affirmer en douceur. C'est à dire expliquer à la personne qui ne comprend pas que ça vous fait du bien et que ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes intérêts que vous nous êtes pas fait pour être ensemble ni que c'est inintéressant.
Dans ce cas là, Poser un cadre. Si ça vous fait du bien et que vous en avez besoin, expliquer que pour vous c'est important et que vous n'avez pas envie d'être juger. Dire que vous ne voulez pas avoir de remarques à ce sujet. C'est important de se protéger de ce genre de réflexions mais c'est tout aussi important de protéger l'autre qui au fond ne comprends pas pourquoi vous faites ça. Tout simplement expliquer que ça vous fait du bien. Si c'est le cas.

Pour terminer, je dirais que beaucoup de gens dans la population ne prennent pas soin d'eux-même. Ils mangent pour se nourrir et remplir leur ventre et non pour le plaisir de déguster.
Il y a des gens qui prennent soin d'eux-même, par exemple prendre soin de son profil sur les réseaux sociaux. Pour des gens qui ne prennent pas soin d'eux-même ça peut paraître superficiel, de passer du temps devant son miroir, de prendre du temps pour choisir ses vêtements ou un tas d'autres choses.
Je ne sais pas si tout ce que je dis vous concerne de près ou de loin mais tous, nous devons de affirmer dans notre singularité et se faire respecter.

Avec mes patients je travaille sur l'affirmation de soi avec des règles de bonnes communications.

Bonne continuation

Laurence GOUTELLE
psychologue EMDR
par téléphone

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

139 réponses

31 MARS 2020

Bonjour Joseph,
Est-ce que votre compagnon vous trouve instable dans d'autres moment de votre vie, ou est-ce seulement au moment de changer votre photo. Il a peut-être peur que vous le quittiez ou que vous ayez des relations autres qu'avec lui?
L’Intérêt dans cette histoire est comment vous, vous vous appréciez ou déprécié pour laisser autant de place sur un changement de photo?

Cordialement,
Claude Andurand
Psychothérapie brève orientée solutions, Hypnose, thérapie de couple.
(Pendant le confinenement, téléconsultations uniquement)

Claude Andurand Psy sur Pont-Saint-Esprit