Comment construire une vie stable et apaisée avec une blessure d'abandon ?
Bonjour,
J'ai vécu une blessure d'abandon à 18 ans, j'ai été mise à la porte par ma mère avec l'appui de ma sœur pour cause de "crise d'adolescence rebelle", caractérisé par le rejet des remarques et un comportement insolant envers ma famille; et par des absences scolaires.
J'ai maintenant la trentaine et je réalise que je rencontre des difficultés à me stabiliser et à construire ma vie, principalement sentimentale et professionnelle.
Après 1 à 3 ans de travail dans la même entreprise, je suis systématiquement licencier pour comportement : isolement, pleurs ou colère, mésentente avec les collègues.
J'ai à ce jour pas encore réussi à me stabiliser sentimentalement, car j'ai des attentes très élevées et j'ai tendance à trop pratiquer le "vaut mieux être seule que mal accompagnée", je pense que c'est de l'auto-défense. En couple, je reproche excessivement à mon partenaire les choses qui ne me conviennent pas et je décide à terme de rompre. Mes relations ont toujours duré au maximum 2 ans.
J'ai donc des difficultés à métriser mes émotions et je pense peut-être être hypersensible.
Je cherche donc de l'aide et des conseils pour parvenir à construire ma vie professionnelle et affective avec stabilité.
Je suis également preneuse de toutes techniques de "recentrage" afin de gérer ses émotions sur le moment ou/et pour pouvoir être sereine sur le long terme.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Zoé