Comment gérer ses pulsions meurtrières ?

Réalisée par Ekhlydia · 30 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Je me présente je suis une jeune femme de 21 ans et depuis quelques mois j’ai comme des sortes de pulsions meurtrières et cela me rend très malade. J’ai l’impression d’être folle et j’essaye de toujours me rassurer et de ne me dire que cela ne se passe que dans ma tête.
Ce genre de pulsions vient surtout le soir, j’y penses et je me dit « qu’est-ce que ça ferai de tuer quelqu’un ? Tu devrais le faire », loin de la schizophrénie je sais que ce ne sont pas des voix qui me dise de passer à l’acte, et je sais que je ne passerai jamais à l’acte.
Cela m’angoisse terriblement et cela est anxiogène. Je ne sais pas comment m’en sortir. Je tiens à dire que du côté de mon père, certaines tantes et certains oncles on des troubles de bipolarité donc je sais pas si cela peut être liée.
Cette situation me rend très triste et je me sent impuissante face à ces pulsions là.
Devrais-je voir un psychiatre ?
Je précise aussi que dans mon caractère je suis quelqu’un d’assez colérique.
Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse 1 JUIL. 2021

Bonjour,
Vos pensées correspondent à une souffrance que vous n'avez pas cicatrisée.
Le rejet de soi ou des autres symbolise quelque chose d'innacceptable que l'on voudrait éliminer.
Il n'est pas toujours facile de se comprendre et de comprendre nos actes.
Comme si nous étions étranger à nous même.
Faire un travail sur soi permet de mettre de la lumière sur nos comportements, de mieux appréhender qui nous sommes. Pour ne plus subir cette situation faites vous aider.

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

1 JUIL. 2021

Bonjour ,
Ces idées viennent le soir ,et me semblent être des ruminations mentales ,c'est tout . De plus ,vous savez ne jamais passer à l'acte .
Certains oncles et tantes ont des troubles de bipolarité ,c'est possible ,mais sachez qu'à l'âge de 21 ans ,cela ne peut arriver .
Vous semblez surtout être une grande angoissée qui mériterait d'être accompagnée . les bipolaires ne sont pas nombreux et changer d'humeur n'a rien d'étrange ,je me permets de vous rassurer car les vrais sujets atteints de bipolarité ont un comportement très paradoxal ,et sont reconnaissables très rapidement .
Etre accompagnée par un psychothérapeute ou un psychologue semble nécessaire , de façon à vous comprendre et à laisser de côté cette angoisse nocive .
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

1 JUIL. 2021

Bonjour Ekhlydia.

Je le dis pas souvent mais je pense que votre idée d'aller voir un psychiatre est bonne.

En effet vous avez un caractère colérique, des pulsions qui vous rendent malades et vous créé beaucoup d'angoisse. Et des antécédant de bipolarité dans votre famille...

Un psychiatre serait plus spécialisé dans un diagnostique et pourrait vous expliquer votre trouble. Cela pourra vous rassurer.

Et si votre psychiatre vous conseille une thérapie je pourrai vous accompagner.

Mathieu PERE-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach)

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

1 JUIL. 2021

Bonjour,

Si vous êtes certaine au fond de vous de ne jamais passer à l'acte, bien que submergée par vos pensées, vous êtes susceptible de souffrir de phobies d'impulsion (la peur de faire du mal). Ces phobies appartiennent à la grande famille des TOC et se traitent via une thérapie comportementale et un traitement anti dépresseur si nécessaire.

N'hésitez pas à me contacter, c'est ma spécialité.

Anne Le Fol
Psychopraticienne
Troubles anxieux, toc, phobies, TCA.

Anne Le Fol Psy sur Orsay