Dépersonnalisation, spasmophilie ?

Réalisée par Lili mora · 2 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjours je suis atteinte d’un peu près 1 ans et demi... de trouble fréquent et assez étrange( sensation de pas être présente , d’être plus là même qu’avant , un bras toujours faibles, fatigué permanente , obliger de forcer quand je respire prendre une grande inspiration car manque d’air , je me réveille en sursaut la nuit des fois ,vue trouble)... j’ai tout c’est petite truc que j’arrive pas à cerner j’essaye de plus y penser mais il persiste sa reste et sa fait depuis l’année dernière quand j’ai eu un gros chagrin d’amour, et sa arrivée parfois des semaine sa se finisait des fois sa dur des mois c vrmt bizarre

Meilleure réponse 3 NOV. 2020

Bonjour Lili,
J'imagine que vous avez déjà fait les démarches auprès de votre médecin généraliste.
Il serait intéressant pour vous, de travailler avec un thérapeute d'un dimension psycho-corporelle. Je pense à la Gestalt.
En effet, vous allez pouvoir visiter ce que votre corps a à vous dire, et réciproquement d'ailleurs.
Ça n'est pas anodin ce que vous avez traversé, et ne pas vous écouter occasionnera d'autres troubles peut être.
Peut être est-ce une résonance du passé qui vient se réactualiser dans l'ici et maintenant, mais comment ...?
Faire la paix avec vous, votre corps, pour le ré-intégrer me semble une piste intéressante.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute Lille
dispo en visio également

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

3 NOV. 2020

Bonjour Lili mora,
Avez-vous consulté un neurologue à ce sujet pour écarter tout problème médical ? Le fait que cela coïncide avec un chagrin d'amour intense ne veut pas forcement dire que cela en soit la cause. Si tout est ok côté santé, il sera peut-être utile de faire une thérapie pour voir ce que ses symptômes physiques expriment.
A votre écoute si besoin.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

3 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Votre message manque de clarté et de détails au sujet de votre situation actuelle.
Vous vous sentez étouffée perpétuellement surtout la nuit, si je comprends bien?
Avez vous consulté un médecin à ce sujet?
Je reste à votre disposition pour échanger
Cordialement

5591 réponses

3 NOV. 2020

Bonjour,
il y a des relations qui marquent dans le temps et le deuil est parfois tres difficile et très long. Cela peut également laissé des marques et des difficultés.
Je vous propose de voir cela ensemble afin de vous faire aller de l'avant et de retrouver plus de vie.

Spécialiste des relation de couple et en sexualité, Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

3 NOV. 2020

Bonjour Lili mora,
Il est essentiel que vous puissiez venir parler du gros chagrin d'amour que vous avez eu l'année dernière, qui a engendré vos troubles.
L'expression de vos ressentis va vous apaiser et vous libérer. C'est avec plaisir que je vous accompagne dans cette démarche.
Au téléphone, par Skype, ou en présentiel (dans le nord et pdc)
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

3 NOV. 2020

Bonjour Lili,.
Effectivement, des chocs émotionnels peuvent engendrer des somatisations, mais avant d'en conclure cela, il faut à mon avis écarter toutes autres choses avec votre médecin généraliste.
Et par la suite envisager une thérapie brève et intégrative, pour vous accompagner.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et thérapeute certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

2 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Je vous conseille tout d'abord de vous rassurer auprès de votre médecin traitant pour éliminer toute cause physiologique à vos troubles.
Cela dit votre choc émotionnel peut très bien générer ces manifestations. Pour vous aider à faire le deuil de cet amour, je vous conseille de détourner votre mental vers des choses qui vous font du bien : marchez dans la nature, discutez avec vos amis, trouvez des occupations manuelles (dessin par exemple). Si cet état persiste, consultez un thérapeute qui pourra vous aider à passer ce cap difficile.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur