Doit-on rompre à cause d’une mauvaise entente avec la belle-famille?
Je ne supporte pas ma belle-famille.
Le grand frère de ma copine est un beauf sexiste et complotiste. Il a deux garçons, très mal élevés. Quand on passe du temps avec eux j’ai beaucoup de mal à prendre sur moi car ils sont absolument tout ce que je déteste le plus au monde. En plus son frère est provocateur, il adore me « chercher » sur des sujets politiques par exemple. Après chaque visite on fini par s’engueuler avec ma copine. Car elle le défend, alors qu’elle pense exactement comme moi. Seulement elle refuse que je critique son frère ou ses neveux. Elle a le droit le faire mais pas moi. Idem pour sa maman, qui est très gentil mais qui a une vision de la vie bien à l’opposé de la mienne. Mais ce qui me gêne vraiment le plus avec sa mère c’est qu’elle ne traite pas son fils chéri et sa fille de la même manière. Elle dénigre souvent ma copine pour valoriser son frère. Ça me met hors de moi. Mais idem que pour son frère, je n’ai pas le droit de critiquer, elle oui.
Bref, c’est devenu tellement anxiogène dans notre couple qu’on s’est séparées plusieurs fois à ce sujet. J’ai finalement proposé qu’elle me laisse en dehors de tout ça, qu’elle ne m’impose plus sa famille. Mais elle refuse. Elle dit que sa famille fait partie du « package ». Que si je l’aime elle, je dois les aimer eux. Que toutes ses ex s’entendaient bien avec sa famille, que le problème vient donc de moi. Par ailleurs elle ne se gêne pas pour critiquer ma famille, que je ne lui impose pas d’ailleurs.
Ce que je ne comprends pas c’est à quel point on doit s’imposer tout ça dans un couple? Pourquoi notre couple est au bord de la rupture à cause de sa famille? Et pourquoi ma copine refuse d’accepter que ça ne passera jamais entre eux et moi?
Je n’ai pas envie de faire semblant. Mais je n’ai pas envie non plus de la perdre pour autant.
Que dois-je faire?