Hypnose ancre pour tiers personne ?

Réalisée par Dmonus · 22 mai 2018 Hypnose

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il est possible par hypnose général ou conversationnelle (pour un professionnel) de placer une "ancre" comme une phrase, un mot avec un toucher par exemple du bras ou de la main pour que la personne hypnotisée entre en transe et réagisse à la suggestion d'une autre personne que l'hypnotiseur ?

Par exemple, plusieurs jours après avoir hypnotisé une personne, je lui prend la main et lui dis le mot ou la phrase et là je puisse lui faire une suggestion ou lui demander directement quelque chose ?

Meilleure réponse 23 MAI 2018

Au vu de votre question, il semblerait que votre question s'inscrive hors cadre de soins et hors du consentement des personnes contre lesquelles l'ancrage est dirigé.
Dans ce cas, sachez que la déontologie interdit de façon stricte toute utilisation sauvage des techniques thérapeutiques par des professionnels.
Sur le plan pénal, en tant que particulier, vous encourrez le risque de poursuites, si la personne porte plainte contre vous si vous en êtes l'auteur.
Si vous en êtes victime, je vous invite à vous rapprocher du Commissariat le plus proche de votre domicile ou si vous êtes en milieu rural de la gendarmerie la plus proche.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

22 MAI 2018

Bonjour,
Vous parlez d'hypnose de spectacle ou d'hypnose thérapeutique ?
Vous êtes vous même un praticien d'hypnose ?
Un ancrage doit être un élément répétitif, dans le cas contraire, c'est du ponctuel.

En tant qu'hypnothérapeute, je propose à mes patients des suggestions hypnotiques que j'enregistre afin qu'il les écoute régulièrement permettant un ancrage ce qui est utile pour eux. La répétition de ces suggestions vont permettre un nouveau conditionnement et de nouvelles attitudes positives.

Mais je ne sais pas si je réponds à votre question. Mais pour moi un ancrage doit servir à un mieux être de l'individu en tant que thérapeute.