J'ai cru en une histoire adultère mais ses sentiments n'étaient pas vrai
Bonjour, je souhaite vous contacter au sujet d'une situation qui me pèse actuellement.
Je suis mariée depuis 6 ans et mère de deux jeunes enfants. Bien qu'une certaine routine soit installée dans notre couple et une lassitude (charge mentale, sacrifice de ma part) nous avons tout pour être heureux d'autant plus qu'il y'a 2 ans nous avons réalisé notre rêve en nous installant en province.
Sauf que...
Il y'a 1 an, un ex m'a recontactée au bout de 12 ans. Celui ci m'avait quitté sans explication et est également marié depuis 1 an et père de 2 jeunes enfants. Il m'a avoué qu'au bout de tout ce temps, il ne m'avait jamais oublié et m'aimait encore. Bien que surprise par sa démarche j'ai été dans un premier temps flattée. Je l'ai questionné sur son rapport avec sa femme, il me disait que c'était routinier avec une entente cordiale et une sexualité limitée.
Au départ, je me suis laissée tenter par cette échange. Il était toujours disponible et adorable, semblait s'intéresser à ma vie et n'était pas avare de compliments (je le fascinait, j'étais magnifique...) Les sentiments (sûrement enfouies) ont refait surface et je suis tombée éperdument amoureuse. Nous ne nous sommes vu que 3 fois, habitants à plus de 500km.
J'ai commencé à remettre ma vie et mes choix en question et envisagé le divorce en septembre avec mon conjoint, qui était effondré par cette annonce. Je me suis donc ravisée.
Lorsque j'ai fait part de mon envie d'avancer avec mon amant, en juillet. Les échanges sont devenus plus distants. Il évitait les marques d'affection et était plus occupé. Nous avons rompu une première fois en août, car sa femme a surpris une conversation.
Nous avons repris notre relation en septembre car il lui était "impossible de vivre sans moi". Cependant, toujours avec cette distance de sa part.
Fin janvier mon mari a surpris une conversation et a menacé de divorcer et de tout révéler à sa femme. J'en ai fait par à mon ex qui a bien évidemment souhaité rompre et me bloquer de tout moyen de contact afin de protéger sa famille.
Cette situation me pèse énormément. Je n'arrive pas à accepter ce rejet de sa part, car j'étais prête de mon côté à divorcer. Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me faire avoir, d'avoir céder à l'adultère pour du vent car je doute maintenant de sa relation avec sa femme, qu'il a finalement choisi. J'ai des pensées permanentes dans ma tête et me sens rejetée et dévalorisée.
Merci de votre aide.