L'hypnothérapie en ligne

Réalisée par Mathon · 12 juil. 2016 Hypnose

Les vidéos sur internet d'hypnothérapie sont-elles efficaces ? J'aimerai connaître vos avis.

Merci,

Je vous souhaite une bonne nuit/journée.

Meilleure réponse 13 JUIL. 2016

Bonsoir,

En tant qu'hypnothérapeute, les vidéos sur internet d'hypnothérapie "miracles" n'existent pas, comme toutes les méthodes "miracles" n'existent pas plus.

En outre, de nombreux témoignages de mes patients qui comme vous/ou pas ont essayés les vidéos sur internet d'hypnothérapie et mettent en doute ces résultats ou plutôt ses non-résultats. Les présentations de la "méthode" sont plutôt alléchantes avec des informations sous couvert de "pseudo" études scientifiques.

Et de, plus ces vidéo-hypnothérapeutes sont surtout doués pour leurs passages médiatiques et attention par la suite aux comptes paypal. Donc je vous conseille de consulter un hypnothérapeute dans le cadre d'une véritable thérapie.

Bien Cordialement

Pierre DASSIGNY

Pierre Dassigny Psy sur Sully-sur-Loire

63 réponses

13 JUIL. 2016

Bonjour

Etait hypnotherapeute je ne conseille pas les "séances" sur internet. En effet ce ne sont que des suggestions d'auto hypnose qui ne vous sont pas personnellement adapté. Par conséquent cela ne remplace pas une thérapie.

Belle journee

Allison Mambourg

Anonyme-289262 Psy sur L'Haÿ-les-Roses

2 réponses

13 JUIL. 2016

Bonsoir,
Une séance d'hypnose est une séance où le thérapeute a longuement écouté le patient pour comprendre la nature exacte de sa demande. A l'issue de cette phase, l'hypnothérapeute va construire une séance personnalisée, en prenant en compte la personnalité du patient, ses difficultés et ses ressources et en construisant des métaphores spécifiques au patient. Vous comprenez alors,que toute séance "standard" faite pour de multiples personnes et qui ne peut prendre en compte les spécificités de chacun ne peut avoir une portée thérapeutique spectaculaire ! Cependant, certaines de ces vidéos sont bien réalisées et peuvent, si vous aimez la voix, avoir de réelles vertus relaxantes.

Mireille Cornut Psy sur Montpellier

8 réponses

12 JUIL. 2016

Bonjour,
"efficaces" ? tout dépend de l'objectif à atteindre.
Par ailleurs, tout le monde n'a pas la même disponibilité psychique pour ce type d'approche.
Enfin, la relation humaine en face à face dans un lieu prévu pour cela me semble plus indiquée.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

12 JUIL. 2016

Bonjour,
Etant hypnothérapeute, je vous donne mon avis, et les vidéos sur internet ne sont que des suggestions d'autohypnose, il ne s'agit en aucun cas d'une thérapie.
Après tout dépend ce que vous recherchez.

Mais faire des séances de thérapie en ligne, je ne le conseille pas vraiment, pour l'avoir déjà testé quelques fois tout au début de ma pratique, avant même mon installation.