Ma femme n'a presque plus envie de moi

Réalisée par johan · 14 juin 2022 Thérapie de couple

Bonjour,
Je m'adresse à vous car après plusieurs tentatives de discutions sur le sujet avec ma femme,
je n'oserai plus aborder le sujet je pense.
Nous sommes ensemble depuis une dizaine d'années, nous avons deux enfants.
Notre sexualité a été chaotique au début, essentiellement par ma faute, car j'avais un traitement.
Mais elle cherchait des solutions.
Puis j'ai arrêté ce traitement et retrouvé une sexualité quasi normale.
Mais, avec le suspens à chaque fois...
Et cela à beaucoup perturbé ma femme.
Mon désir était toujours là, mais mon corps ne suivait pas toujours.
Après quelques temps à essayer de comprendre d'où venait le problème, j'ai fini par demander à mon médecin un coup de pouce, le Tadalafil.
C'est miraculeux, et du coup plus le stresse de savoir si je tiendrai la route.
Mais malgré ça, ma femme n'a pas forcement envie de moi plus souvent.
Je lui en ai souvent parlé, afin de savoir comment elle voyait la chose.
Ça a été: "Je vais faire un effort pour me lâcher, et qu'on le fasse plus souvent"
"Je prend pas assez soin de toi"
"Je prend du plaisir mais j'en ai moins envie, je suis peut être en train de devenir frigide.."
Et puis un jour: "Ça me gonfle, je vais pas me forcer pour te faire plaisir..."

Aujourd'hui, je n'oserai plus remettre ça sur le tapis je pense...

Frustré, par la fréquence de nos actes, mais aussi par la disparition de certaines pratique que l'on avais avant, et aussi par le manque de spontanéité dû au traitement sans qui on ne ferai pas grand chose, je me dis qu'elle compte à présent sur moi pour m'en tenir a ça. A ne plus espérer plus.
Mais les rares fois où nous faisons l'amour, je ne vois plus à présent qu'un enchainement des mêmes positions, et la frustration de devoir me contenir de ne pas faire certaines choses qui me font encore plus fantasmer maintenant que je sais qu'elle ne le veut plus. Elle ne prend plus d'initiatives, et c'est souvent elle qui propose que je prenne un comprimé. Lorsque que je tente soit de le prendre par anticipation ou que je tente une approche, je sens bien qu'elle ne veut pas. Ou alors me dis oui pourquoi pas, et cela part aux oubliettes...
Je l'aime tellement, mais j'ai peur de devoir me faire à l'idée que cela ne changera pas. Voir même que cela empire...
J'ai vraiment besoin de conseils svp...

Meilleure réponse 15 JUIN 2022

Bonjour,
Dans votre cas, il faudrait un médiateur, c'est à dire un (e) thérapeute de couple. Car parfois, dans le couple, chacun à ses ressentiments suite à des périodes de vie, et il est difficile de trouver un terrain d'entente quand ça dure depuis un moment.

Proposez lui une thérapie de couple, que vous l'aimez et que vous aimeriez ressentir qu'elle vous désire également...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Johan,

Avez vous tenté de séduire à nouveau votre partenaire?
Comment avez vous procédé ?
Pensez vous à lui offrir des petits plaisirs spontanément en pensant à elle lors d’une balade ou autre?
Avez vous proposer de fixer une sortie à deux par semaine par exemple pour un café, un resto ou même un cinéma ?

Je comprends bien que le désir s’atténue avec le temps, mais cela s’entretient et nécessite de réels efforts de chaque côté. Qu’en pensera t elle d’ailleurs de vos efforts?

Je vous laisse débuter un changement et envisager d’échanger avec moi sereinement sur ses sujets.

Bonne continuation
Cordialement
Marjorie Lugari sexothérapeute et psychanalyste

5591 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour,
Souvent, la baisse de libido est un symptôme qui signale un problème qui dépasse la sphère purement sexuelle, surtout chez la femme qui a plus de mal que l'homme à séparer sentiments et sexe : il lui faut généralement un contexte globalement favorable pour avoir envie de faire l'amour avec son partenaire.
Avez vous déjà eu une vraie discussion à ce sujet (en mettant la question du sexe de côté) ?
Vous êtes ensemble depuis dix ans mais le temps n'est pas une garantie de bonheur dans le couple. Où en êtes vous ? Que partagez vous ? vous seriez vous laissés glisser vers une routine, prisonniers de vos contraintes ?
La seule vraie question est de savoir s'il existe encore de l'amour entre vous et il faut être deux à aimer pour qu'un couple se forme et dure et on peut confondre facilement amour et attachement.
Vous dites l'aimer mais qu'en est-il pour elle ? Et si elle devait vous révéler que ses sentiments ne sont plus de nature à permettre une vraie vie de couple épanouie, lui demanderiez vous de se sacrifier pour rester auprès de vous ?
Peut-être pourriez vous faire aider pour éclaircir tout cela ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour,

Votre histoire est touchante par la sincérité qui s'en dégage et l'amour que vous vous portez mutuellement.
Il n'y a donc pas de "coupable" à désigner mais un fonctionnement équilibré à retrouver.
En réalité, chacun avec vos peurs, avez trouvé des moyens de protection pour ne pas blesser l'autre et ces moyens défensifs se son ancrés progressivement.
Cet équilibre vous semble défavorable aujourd'hui et la communication est difficile pour permettre à chacun d'être entendus et respectés dans ses attentes/besoins.
Taire vos ressentis est une manière de fermer les yeux et de renforcer vos peurs. Je vous invite donc à communiquer en toute bienveillance.
Si cette démarche vous semble trop compliquée, optez éventuellement pour une thérapie de couple afin que la place de chacun soit préservée.

Je peux vous proposer un accompagnement bienveillant pour vous permettre de cheminer tout en douceur.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Johan.

Je comprends votre difficulté.

En effet votre couple est en crise, et l une des conséquences est le manque de libido.
Cela arrive fréquemment en couple.

Rassurez vous cette situation n'est pas irrémédiable bien au contraire.

Pour avoir une sexualité épanouie, il est important que vous soyez connecté émotionnellement et mentalement.
Pour cela la communication bienveillante est très importante afin de comprendre les besoins et attentes de chacun.

Pour vous aider à voir plus clair, prenez une feuille et écrivez cette question

Quelles sont les besoins et attentes de ma conjointe?
(creuser).
Et je vous propose ensuite d'en échanger avec votre conjointe.

Sachez que J'accompagne régulièrement des couples en crises, et Rassurez vous en quelques séances ils retrouvent la sérénité, les sensations d'amour perdues, la bienveillance et la cerise sur le gâteau une sexualité épanouie.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Johan,
A travers votre témoignage j'entends beaucoup d'amour et de frustrations dans le couple. Aujourd'hui la sexualité n'a plus rien de spontanée et la communication très difficile.
Je vous propose d'être à votre écoute dans un premier temps pour vous aider à parler de vous et de vos attentes dans votre couple et si possible ensuite si cela est possible je pourrai vous proposer des temps de séance en couple pour essayer de mettre en mots et vous aide à communiquer pour sortir de cette impasse et de ce mal être.
Je serai à votre écoute en toute bienveillance. N'hésitez pas à me contacter nous en parlerons et verrons ensemble pour une prise de rdv si vous le souhaitez.
Mme Rivière Chantal psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Johan,

Pour qu’il y ait une envie commune de faire l’amour, il faut que cela procure un certain plaisir à chacun. Est-ce bien le cas ? J’ai quelques doutes en lisant votre écrit.
Petit à petit, votre femme ne trouvant pas le plaisir nécessaire dans l’acte l’a progressivement écarté de ses envies.
Je crois qu’il est temps de tout reprendre à zéro en commençant par une thérapie de couple qui vous serait grandement salutaire, en tout cas dans la forme dans laquelle je la pratique.
Je vous invite fortement à me contacter dans ce but.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Johan
Vous avez besoin de parler de votre sexualité dans votre couple, afin de comprendre ce qui s'est installé entre vous, revisiter votre parcours relationnel, et dépasser les périodes difficiles qui ont peut-être bloqué peu à peu votre conjointe.
Je vous reçois, en individuel, afin de vous aider à sortir de ces blocages au sein de votre couple.
En présentiel ou en visio, comme c'est le mieux pour vous.
Inès AVOT

6316 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour à vous,

En prenant votre comprimé, vous avez enlevé la spontanéité que représente l'Amour. (douceur et bienveillance).
Ce qui fait que vous devez tous les deux pour faire l'Amour appuyer sur un bouton . Marche ou arrêt ! Vous allez à contre courant d' Une souffrance interne qui souhaite être légitimée. douceur et bienveillance
Vous devenez des robots, et je peux comprendre votre femme qui avec beaucoup d'effort c'est adaptée à la situation.
Nous sommes des êtres humains. Qu'est-ce qui nous différencie normalement d'un animal, ou d'un ordinateur ? Je vous pose la question ?
Vous êtes une personne qui avez l'air de mettre beaucoup d'efforts à vous résigner ! Sachez que tout est possible !
Je vous propose de mettre vos efforts dans une ouverture de conscience ! pour cela je sollicite votre curiosité afin d'aller chercher dans votre histoire personnelle, familiale, les clefs pour ouvrir la porte afin de libérer définitivement de vote souffrance.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui transformera votre vie. Je reste à votre écoute.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine