Mon femme n'a envie de rien, ni de travailler, ni de faire des choses à la maison, ni de sortir, ni de voir ses amis ou sa famille, ni d'avoir des relations physiques avec moi, etc. Elle passe sa journée sur le canapé et ceci dure déjà depuis quelques mois, depuis qu'elle a perdu son emploi. Nous pouvons subvenir à nos besoins grâce à mon travail mais je sais qu'elle est malheureuse à la maison et je veux l'aider.
Que dois-je faire ? Comment l'aider à réagir ? Dois-je attendre qu'il décide de lui-même ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
17 MAI 2012
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Monsieur,
En effet, votre femme, en perdant son emploi, subit une importante dévalorisation, entraînant ainsi une perte de l'estime de soi, de reconnaissance au sein du groupe social dans lequel elle était intégrée jusque-là et qui soutenait son identité sociale et d'être un membre actif dans la société.
Elle pourrait vivre cela comme une exclusion et se sentir incompétente, dévalorisée, culpabilisée, cela sous entend un état dépressif. Si vous avez un médecin généraliste, il pourrait vous aider pour l'encourager à rencontrer un psychologue pour un soutien et accompagnement durant cette dure épreuve. Et si cela est nécessaire, de mettre un traitement pour son angoisse pour aider à la psychothérapie.
16 MAI 2012
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Vous décrivez une femme qui a perdu plus que son emploi, elle a perdu confiance en elle, son estime, il serait important pour elle de parler à un psychologue afin de pouvoir sortir de cet état dépressif.
16 MAI 2012
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Monsieur,
J'ai lu votre mail avec attention. Votre femme semble souffrir de dépression suite à la perte de son travail. Il serait bon qu'elle prenne rendez-vous très vite avec un psychologue pour améliorer son état.
Bien sincèrement,
Maryse FONTAINE
Psychologue clinicienne à Villenave d'Ornon
Région de Bordeaux