MANQUE DE RECONNAISSANCE DANS L'ENVIRONNEMENT PRO
Bonjour,
Je suis salarié en CDI d'une grosse boîte depuis plus de 11 ans.
Début 2023, pendant l'entretien professionnel, je communique à la Direction, ma volonté d'évoluer en interne, de changer de poste et de service. Il y a un justement un poste qui se libère suite à un départ.
Ma demande est bien accueillie.
Donc courant 2023, après plusieurs entretiens avec la Direction, mon changement de poste se précise. J'ai tous fais dans l'ordre, expliqué mes motivations, et précisé que je voulais faire autre chose car intellectuellement j'étais "morte".
Et courant 02/24, j'apprends que finalement la direction a embauché quelqu'un d'externe ! et çà je l'ai appris 5 jours avant que le nouveau collègue arrive.
Depuis cela, je me sens très en colère, contre l'entreprise. Après des années de loyaux services, comment est-ce possible de préférer embaucher en externe alors que j'ai émis ma volonté d'évoluer ?? Ils se sont bien foutus de moi, à faire croire que le poste était pour moi (il y a des choses qui ont été dites et faites en vu du changement à venir, donc c'était légitime de penser que j'avais le poste), j'ai été humilié, mon travail et mon investissement n'a pas été reconnu à sa juste valeur, une injustice... !
Je sais que le temps me guérira mais en attendant aller chaque jour au bureau, je me sens crispé à mon poste, je ne sourie plus et n'ai plu envie de parler aux collègues. Il y a beaucoup de jalousie au travail et des gens que je pensaient droits et correct ne le sont pas; Quelle claque, je devais être trop idéaliste.
J'ai même pensé demandé un arrêt maladie mais mon médecin traitant ne voudra m'en donner, je le sais déjà.
Ma mère m'a dis que je prenais ça trop à cœur que ma réaction est disproportionnée, je ne crois pas...