Mon mari ne m’aime plus

Réalisée par Ttvlt · 2 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis avec mon mari depuis 8 ans. Nous avons deux enfants, un de 6 ans et l’autre vient à peine d’avoir un an.
Il m’a annoncé il y a quelque semaine ne plus m’aimer comme sa femme mais seulement comme la mère de ses enfants. Il ne nous ai pas possible de vivre de façon séparée pour le moment. Je lui ai donc proposé de nous donner un an avant de prendre une décision sur le futur de notre couple. Il a été d’accord.
La vie a été difficile avec nous depuis notre rencontre, décès, suicides, disputes, dépression post partum pour lui, dépression pour moi.
A l’arrivé de notre deuxième je l’ai trouvé moins investit avec lui qu’avec le premier. Je suis partie un mois à l’étranger dans nos famille pour les présentation. À mon retour nous vivions le parfait amour, comme au début. C’était merveilleux. Lui a commencé à se dire que cela devrait être toujours comme ça et si cela ne l’était pas c’est qu’il y avait un problème.
3 mois plus tard nous avons vécu une situation difficile avec notre aîné. Nous en avons souffert tous les 3. Moi je suis restée à la maison avec le dernier de 6 mois et qlq semaines avec le grand qui n’allait pas bien. Le quotidien était très difficile pour moi. Nous sommes à l’étranger, sans famille et sans soutien. Je n’ai pas trouvé le réconfort chez mon mari. Car lui avait besoin de faire des choses hors de la maison. Cela a été la première dispute. Depuis notre relation s’est dégradé, j’en ai été consciente et je lui ai posé des questions sur ses ressentis. Il m’a assuré plusieurs fois que tout allait bien. Et puis depuis 4 mois rien ne va plus. Plus de complicité, plus de rapport, plus de tendresse. Il y a a deux mois il m’a annoncé ne plus m’aimer comme ça d’un coup. Pour moi c’était une crise passagère lié au contexte que nous avions vécu. Pour lui cela lui a fait remettre toute notre relation en question. Rien n’a été positif, il s’est marié pour me faire plaisir, il ne sait pas pourquoi il est resté aussi longtemps avec moi. Je l’ai poussé à bout, il se sent coincé avec moi, et m’a même dit qu’il était sous mon emprise. Je me suis effondrée lorsque ces paroles ont été prononcées. Je me suis remise en question beaucoup. Aujourd’hui nous vivons toujours ensemble. Il n’est plus agressif verbalement mais est totalement indifférent qu’importe ce que je fais. Je parle de rentrer dans notre pays, lui souhaite rester ici même si cela signifie voir ses enfants seulement deux fois par an car « il doit penser à lui, les enfants partiront un jour. »
Je ne peux pas discuter avec lui il ne veut plus discuter. Parfois lorsqu’il parle du futur je suis incluse. Mais il n’y a rien du tout pour le moment. Vivre sous le même toit que lui est très difficile pour moi. Je suis extrêmement malheureuse. Je me sens coupable, responsable de la situation. Je me sens trahi, abandonnée. J’ai l’impression qu’il s’est servi de moi pour atteindre ses objectifs : évoluer dans sa carrière et venir dans le pays qu’il voulait. ( nous sommes venus grâce à mon travail et je le pousse constamment pour qu’il ai confiance en ses capacités et en lui). Aujourd’hui il est heureux dans son travail et sa nouvelle vie et j’ai l’impression qu’il n’a plus besoin de moi. Il me dit avoir tout sacrifier pour moi, je lui ai en effet demandé d’arrêter un travail dangereux car cela me faisait trop peur.
Il n’est pas conscient de ce que je fais moi.
Je ne sais pas comment agir au quotidien pour que cela soit un peu moins difficile pour moi. Je ne sais pas comment me remettre de ça. Je suis impuissante et je vois l’homme que j’aime, avec qui je viens de faire un deuxième enfant m, avec qui je me voyais vieillir, me fuir. Je culpabilise énormément, me sent responsable de tout. Il y a t il des trucs pour m’aider à accepter ce quotidien, cette situation, avancer et me remettre de ça ?
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses