Pourquoi personne ne m’aime

Réalisée par Manalbhd · 6 mars 2022 Aide psychologique

J’ai l’impression que personne ne m’aime je n’ai plus d’amis, aucune relation amoureuse. On me juge constamment que des choses diverses je ne sais plus quoi faire

Meilleure réponse 7 MARS 2022

Bonjour, il est important de prendre conscience que pour être aimé des autres, il est impératif de savoir s'aimer. Le regard et l'avis des autres ne sont pas importants. Ce qui est impératif, c'est d'avoir un regard bienveillant vis-à-vis de toi-même. Vous avez la responsabilité de réussir votre chemin de vie et personne d'autre ne peut le faire à votre place. Je vous invite à vous concentrer sur ce que vous souhaitez apporter de vous à l'humanité. Que voulez-vous faire de votre vie ? Dès que vous serez sur ce chemin, vous rencontrerez des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt et les mêmes idées que vous. À ce moment-là, vous aurez de vrais amis, fidèles, loyaux, et bienveillants vis-à-vis de vous. Il serait temps de vous consacrer à vous-même et non aux autres. Pour ce qui est de rencontrer un amoureux, la vie vous guidera vers une personne qui vous ressemblera. À vous de savoir ce que vous souhaitez devenir et de mettre tout en œuvre pour vous réaliser. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

11 MARS 2022

Bonjour,
Votre ressenti et la réalité peuvent être deux choses différentes. Apprendre à se connaitre et sortir du regard des autres pourraient être des pistes de travail personnel.
Quand pensez vous ?
A votre écoute
Anne Zeugin
Gestalt Praticienne

Anne Zeugin Psy sur La Destrousse

5 réponses

7 MARS 2022

Bonsoir,

Comment se passe cette impression que personne ne vous aime ? Vous n'avez plus d'amis ? Qu'est-ce qui est jugé chez vous ?
Vous dites ne plus savoir quoi faire mais vous pouvez constater que vous savez poser des questions et avancer en vous prêtant à cet exercice difficile qu'est de présenter ses failles, sa vulnérabilité.

Bravo, vous êtes sur le chemin.

David Prins Psy sur Rouen

28 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,

Dans quelle mesure cette impression est réelle ? Et surtout, si vous estimez que c’est vrai, dans quelle mesure une partie de vous a pu provoquer des comportements et des situations qui vous font dire, penser, croire qu’on ne vous aime pas.

Y a-t-il une croyance en vous selon laquelle, peut-être vous n’êtes pas digne d’être aimée ? Ou qu’on ne voit que le négatif chez vous ? N’êtes vous pas la première personne à penser ça de vous ? À ne pas vous aimer assez ? À ne pas vous estimer ? À ne pas avoir confiance en votre droit à vous affirmer et être aimée ?

Peut-être qu’un accompagnement de coaching ou de thérapie vous permettrait d’y voir plus clair et surtout de vous réaligner avec vous-même, votre estime de soi, votre identité et vos importants. Si vous souhaitez en savoir plus sur les options et perspectives possibles, n’hésitez pas.

Prenez soin de vous, le reste suivra.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

7 MARS 2022

Bonjour.

Vous écrivez vous-même que vous avez « l’impression » que personne ne vous aime.
Nos pensées sont puissantes et conditionnent nos intentions, et elles nous amènent à vivre des situations qui nous font croire que nous avions raison de penser ainsi.

Avant toute chose, il me semble utile d’apprendre à vous connaitre, qui êtes vous ?
Comment vous aimez-vous , vous-même ?
Qu’est-ce qui vous fait penser comme cela ? Depuis quand ?

Autant de questions auxquelles je vous invite à réfléchir et à partager avec un ou une professionnel.le pour vous aider à y voir plus clair sur ce qui se passe pour vous.
Je vous invite à ne pas vous limiter à ce que vous croyez être, vous êtes bien plus que cela. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,
Il faudrait comprendre ce qui s'est passé pour que d'un coup vous ne soyez plus entouré(e) et dans cette conception que personne ne vous aime et que vous vous sentez jugé(e).
En partant de là, on peut vérifier vos schémas, vos besoins et votre façon de voir les choses.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,

Apprenez à prendre de la hauteur, je vous invite à écrire toute vos qualités sur papier libre.
C'est un exercice tout bête mais vous verrez, cela libère.
Vous verrez, vous apprendrez à vous aimer par vous même.

Je me tiens disponible.

Belle journée

Alban

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,
Vous n'arrivez pas à vous faire aimer parce que vous ne vous aimez pas vous-même, et souvent cela est inconscient.
Ce manque de confiance, d'estime de vous-même est une vibration intérieure qui se ressent à l'extérieur : c'est comme si vous portiez sur le front cette inscription "passez votre chemin, je ne suis pas intéressante".
La bonne nouvelle est qu'on peut sortir de ce schéma, en comprenant l'origine de ce désamour (petite enfance), en opérant les guérisons nécessaires. C'est ce que je propose dans mon programme de soins.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,

Les pensées ne sont que des pensées.... Ce n'est pas parce que vous avez l'impression que personne ne vous aime, que c'est la vérité. Apprenez à mieux vous connaître et surtout à vous comprendre, acceptez-vous et affirmez-vous, vous verrez que vous attirerez des personnes similaires à vous et surtout bienveillantes. Les personnes qui jugent sont toxiques, et non le contraire.

Je vous invite à débuter une thérapie dans le but de mener une réflexion profonde sur vous-même et sur vos relations.
Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,

Il y a beaucoup de ressentis et d'appréciations négatives sur vous-même dans ce que vous écrivez mais la réalité est peut-être autre.

Quelques fois , sans vraiment le vouloir, c'est nous-mêmes qui faisons se "sauver les autres" en se montrant rébarbatif, négatif , etc

Vous avez certainement un grand manque d'estime de vous et de confiance en vous. Et je pense que vous devriez en parler avec un thérapeute qui vous guide sur votre fonctionnement relationnel et affectif pour modifier votre rapport aux autres , mais surtout à vous-même.

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

7 MARS 2022

Bonjour
bien sur que ce sentiment, cette impression ne doit pas être agréable. Toutefois une petite piste : dès que dans un discours interne on utilise des adverbes ou des mots comme : jamais, toujours, personne, tout le monde, tout le temps...
des choses très extrêmes c'est le discours du mental qui prend le dessus, et notre cerveau est tellement doué qu'on prend ces 'pensées' pour la réalité.
C'est tout un premier travail à faire : repérer les pensées, se dire que e ne sont que des pensées et non la réalité puis travailler sur ce qui vous manque en vous pour vous aimer suffisamment.
Belle journée à vous .

Françoise Bellemin Psy sur Dammartin-en-Goële

6 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,

Je vous invite à vous faire accompagner dans ce que vous vivez actuellement.

Cela va vous permettre d’avancer et retrouver l’estime de vous.

Je suis disponible si besoin.

Laetitia Rouquayrol - thérapeute Holistique et accompagnante en féminin - énergéticienne - Renaissance de soi.

Laetitia Rouquayrol Psy sur Beauvoisin

84 réponses

7 MARS 2022

Bonjour et merci pour votre partage sur cette plateforme.

Cette période est peut-être compliquée pour vous à vivre. Vous ressassez et vous vous juger sévèrement jusqu'arriver à un sentiment de rejet.

Si vous remplacer "personne" et "on" par "je" vous obtiendrez ceux-ci : "je ne m’aime, je n’ai plus d’amis, je ne suis pas amoureux. Je me juge constamment que des choses diverses je ne sais plus quoi faire".

Qu'est-ce que vous dit que personne ne vous aime ? Qu'on vous juge?

Ce sentiment est déjà bien installé en vous et vous démange de l'intérieur.

Vous transformez les événements extérieurs en non amour envers vous et les regards extérieurs en jugement. Et c'est votre réalité.

Les autres personnes ce ne sont que des reflets de votre réalité intérieure.

Lisez le livre des 4 accords toltèques.
Cultiver votre amour de vous-même , votre propre estime de vous-même vous permettra de voir le monde sous un autre angle et vous verrez l'amour dans les yeux des autres personnes et un estime au lieu de jugement.

C'est possible de le faire soi-même. Néanmoins avec de l'aide d'un thérapeute Hypnose et PNL et si possible avec un détachement des traumatismes, le changement sera plus rapide et plus efficace.

Je reste à votre écoute si besoin

Avec toute ma confiance et gratitude

Bien à vous

Tonia

Tonia Chaligne Psy sur Annecy

65 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,
Avoir l'impression que personne ne vous aime ne signifie pas que ce soit la réalité. Il se peut que vous n'arriviez pas à sentir l'affection que des personnes ont pour vous car vous vous êtes coupé de votre sensibilité pour ne pas souffrir de rejet ou d'abandon. Vous vous êtes replié sur vous-même et n'osez plus aller vers les autres. Un travail sur vous avec un thérapeute vous permettrait de trouver os ressources intérieures pour développer votre confiance en vous et votre estime de vous pour pouvoir nouer des relations sans crainte, et vous montrer tel que vous êtes.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,
La première personne qui "doit" vous aimer, c'est vous!
Quelle estime de vous avez-vous? Vous jugez-vous beaucoup?
Les autres ne sont que le reflet de ce qui est en vous.
Il est probable que vous n'avez pas toujours été dans cette situation, mais que vous avez vécu un choc émotionnel ou traumatisme, qui vous a isolé. Ne restez pas comme ça, nous sommes pour vous aider.
Je vous encourage vivement à entreprendre une psychothérapie pour gagner en estime de vous, et ces ressentis négatifs s'en iront.
Avec plaisir en présentiel ou visio, dès que possible
Inès AVOT

6319 réponses

7 MARS 2022

Bonjour Manalbhd, ce sont parfois des impressions que l'on a, en effet. Qu'est-ce qui fait que vous avez cette impression ? Avez-vous des moments dans votre vie où vous avez une impression contraire ?
S'attacher à ce qui nous fait bien plutôt que du mal est un premier pas vers un mieux être.
Je consulte en présentiel sur Lyon ou à distance via zoom.
Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

7 MARS 2022

Bonjour,

Et si justement c'était le moment de ne plus rien faire pour les autres ? Ne plus aller chercher le bonheur ou l'amour avec d'autre personne que vous ?
Vous serez alors dans un deuxième temps bien plus à même de recevoir ce que les autres peuvent vous offrir.
N'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec le thérapeute de votre choix afin d'explorer vos capacités d'être pleinement épanoui.

Je reste à votre écoute en toute bienveillance si vous souhaitez échanger sur le sujet.

Bonne journée,

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

7 MARS 2022

Bonjour

Je comprends votre situation.

Je ressens un manque de confiance en vous.
Rassurez vous, malgré cette période difficile, vous réussirez à retrouver votre sérénité, et ainsi ne plus ressentir le jugement des autres et avoir une vie sociale épanouie.

En cas de besoin n'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

7 MARS 2022

Bonjour Mana,

Peu importe que l’on vous aime ou non, l’essentiel c’est de vous aimer vous! Donnez vous ce que personne ne vous offre.

Par moment dans la vie, on est extrêmement seul et pas aimé du tout. On se sent jugé et rejeté, ça nous donne parfois des idées terriblement difficiles vis à vis de nous même.

Souvent, mes enfants pleurent et arrivent à la même conclusion que vous… je réponds : c’est vrai, la vie et les autres ça fait mal, mais crois en toi, aime toi et ne lâche rien.

Ayez confiance en vous, cette période va passer

Bon courage à vous

Excellente continuation
Marjorie Lugari