paroxetine 20 mg

Réalisée par Zoé · 17 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour, depuis des années je me sent malade, j’ai été consulter un psychiatre il y a une semaine et effectivement après lui avoir montrer mes compte rendu d’hospitalisations et répondu à c’est question il m’a confirmer ce que je pensée être, borderline et dépressive, je prend depuis une semaine là paroxetine 20 mg mais il m’a dis de le prendre le soir et c’est vrai que le matin je me sent dans le gaz avec les yeux grand ouvert, beaucoup de bouffer de chaleurs enfin j’espère que ça ira mieux, j’aimerais savoir si ça c’est normal et aussi qu’elle soutient je peux avoir pour ma vie futur car j’ai vraiment l’impression qu’avec c’est problème de santé je ne pourrais pas avancer j’ai beau essayer mais c’est vraiment dur

Meilleure réponse 18 NOV. 2021

Bonjour Zoé,

Sachez que le traitement médicamenteux et le diagnostic ne sont pas une fin en soi. Il est nécessaire de vous faire accompagner au niveau thérapeutique et de vous aider à vaincre la dépression d’une part et comprendre votre structure « état limite » d’autre part.

N’hésitez pas à me contacter et à prendre d’autres avis également

Je reste à votre écoute

Excellente journée
Bien à vous

Marjorie Lugari - Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute

5591 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour Zoé,
Merci de votre message. Votre traitement médicamenteux a commencé il y a une semaine, et fera effet dans quelques temps. C'est normal.
Si le diagnostique qui a été posé, vous rassure, pourquoi pas. Mais ne restez pas focalisée sur ces mots, car c'est l'état dans lequel vous êtes actuellement, mais si vous décidez de faire une psychothérapie, vous allez sortir de cet état, si vous vous sentez en confiance avec le/la thérapeute que vous choisirez. Si vous avez confiance en votre thérapeute, alors vous allez avoir confiance en une amélioration de votre vie, et vous pourrez peut-être vous passer plus tard, de médicaments.
Et si la paroxétine ne vous convient pas, parlez-lui en, il modifiera peut-être votre traitement.
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

18 NOV. 2021

Bonjour Zoé,

Votre structure psychique Border line demande en effet d'être stabilisée par voie médicamenteuse pour vous permettre en parallèle de suivre une psychothérapie de soutient.

Parmi les thérapie efficaces il existe des thérapies de groupe spéciales border line, dont vous pouvez facilement avoir les coordonnées sur internet. Ce type de thérapie vous permettrait de mieux comprendre vos difficultés, de les dédramatiser et de vous sentir moins seule face à elles.
Enfin, rassurez-vous : avec une bonne prise en charge (psychiatre + psychothérapie), il est tout à fait possible d'avoir une vie agréable tout en étant border-line.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, certifiée en psychopathologie clinique

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1846 réponses

18 NOV. 2021

Bonjour Zoé,

Je ne considère pas la prise de médicaments anti-dépressifs comme une solution viable sur le long terme pour une vie épanouie. Ils n'ont que pour fonction de diminuer les symptômes qui sont la manifestation de troubles psychologiques jusqu'à ce que les problèmes soient résolus et que l'on puisse s'en passer (tout ayant parfois des effets indésirables telles que les bouffées de chaleur dans votre cas).
Bien sûr dans des situations très difficiles, notamment lorsque votre vie est en danger, ils peuvent se révéler très important pour vous aider à surpasser cette période, un peu comme une béquille qui soutient.
Dans les cas très très grave où la personne n'est plus à même de se contrôler, ils peuvent être une solution sur le long terme, mais vu votre démarche et votre récit je ne crois pas que cela soit le cas.

Si l'on vous a donné uniquement des médicaments sans support émotionnel et psychologique, je ne peux que vous conseiller de rencontrer quelqu'un d'autre (cela peut être en plus pour essayer ou en remplacement si cela vous convient mieux ) pour recevoir ce support émotionnel et psychologique essentiel à la guérison ou au mieux-être. Chaque thérapeute a une méthode qui lui est propre qui peut vous convenir ou non.

Je vous conseille de vous rapprocher de quelqu'un afin de réaliser une psychothérapie afin de résoudre les problèmes à la racine. Une fois les problèmes résolus, les symptômes devraient disparaître ou s'apaiser naturellement.

Si cela vous intéresse, je réalise des consultations par téléphone ou visio,
Cordialement,
Loïc Yvinec

Loïc Yvinec Psy sur Beauval

15 réponses

18 NOV. 2021

Bonjour Zoé.

Le psychiatre vous a-t-il proposé une thérapie en complément de vos médicaments ? Si non je ne comprend pas... Une souffrance ne doit pas resté sans soutien psychologique. Sinon quel espoir y a t'il ? prendre des médicaments toute sa vie ?

Par rapport à la personnalité borderline elle peut glisser vers une depression "limite" (perte de sens et sentiment de vide principalement) il y a des solutions :

apprendre des méthodes pour gérer ses émotions et retrouver du sens en explorant ses valeurs !

Car comment trouver du sens si on ne sait pas où aller ?
Comment savoir où aller si on ne sait pas qui on est ?
Comment savoir où aller si on ne connait pas ses valeurs ? C'est comme un boussole qui nous indique ce qui est vraiment important pour nous, ce qui a vraiment du sens !
Comment savoir où aller si on ne connait pas sa personnalité ? (Comment on fonctionne, raisonne, se comporte)
Comment savoir ou aller si on ne connait pas ce qui nous plait vraiment.

Un coaching complet en connaissance de soi ainsi qu'une thérapie pour traiter cette depression vous ferez le plus grand bien. Et peut être même que plus tard vous pourrez arrêter ces médicaments !

Si cela vous interesse vous pouvez me contacter via le bouton bleu Contacter.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (Psycho-praticien et Coach).
Spécialisé en Analyse, Thérapies Brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

18 NOV. 2021

Bonjour madame.
Si vous allez voir un médecin en lui disant que vous vous sentez malade il va vous faire plaisir et vous mettre sous cachet.
L intégration des cycles de vie permet de retracer le fil rouge qui relie plein de petits instants ou vous vous sentiez suffisamment bien pour inciter le corps a s'auto guérir ( sans médicaments ) et se sentir bien .
L icv associée à des séances emdr pour estimer la force d'influence des souvenirs traumatiques est un bon moyen pour aller vite mieux.
Voulez vous essayer ?
Bon courage.
Un dernier mot... Essayez ce matin de trouver l occasion de ressentir une joie ou une gratitude, sourirz fort en y pensant et observez l'effet que ça vous fait. Ça serait ça aller bien. Ça vous plait ?

Sandrine de Monsabert Psy sur Toulon