Pétages de plombs

Réalisée par Men64220 · 20 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai 23 ans et je viens de terminer mes études en juin dernier, depuis j'ai essayé deux travail dans ma branche, très loin de mes amis et de ma famille (géographiquement). Cela ne s'est pas bien passé, j'ai commencé à faire des ruminations anxieuse en juillet dernier, jusqu'à une tentative de suicide et une hospitalisation d'un mois en psychiatrie. j'ai des idées bizarres, je suis attiré par les témoignages et histoire morbides, j'ai envies de prendre des risques (je roule à contresens et vite). Depuis mon adolescence je fais de l'anxiété de d'anticipation et de performances (notamment au niveau scolaire). Je suis actuellement en arrêt maladie, je dors la journée et vie la nuit, je fais de l'hypersomnie. J'ai de plus en plus de mal à faire la différence entre mes rêves et la réalité. Je ne mange que très peu (1 jour sur 2) car j'ai peur de dépenser mon argent et pense que n'est pas le droit de manger vu que je ne travaille pas. ma peur de dépenser mon argent m'a poussé au minimalisme et aujourd'hui je le dis qu'il serait préférable que j'aille vivre dehors afin de plus avoir cette angoisse de perdre les choses. Je ne me sens pas dépressif juste très anxieux. J'ai parfois envie de m'enfermer dans une pièce et que l'on me laisse tranquille. Je fais aussi beaucoup de rêve érotiques (parfois à caractère pédophile) et cela me terrorisent, je pense de suite être un danger pour les autres. Mes proches s'inquiètent pour moi, mais quand ils me le font savoir je me mets à pleurer et fais tout pour abréger la conversation. Bref c'est un peu anarchique, mais je ne sais vraiment plus quoi faire.

Meilleure réponse 21 MAI 2022

Bonjour Monsieur,

Au vu de votre historique, je vous conseille de poursuivre un suivi thérapeutique avec un médecin psychiatre et d’envisager un traitement médicamenteux.

Excellente continuation
Mme Lugari

5591 réponses

23 MAI 2022

Bonjour
Oui, il apparaît que vous soyez "perdu" en ce moment et ayez des pensées obsessionnelles, ce qui pourrait vous donner l'impression de "remplir" quelque chose à l'intérieur de vous. Tant que vous êtes dans ces pensées et angoisses, vous êtes "occupé", mais en réalité vous êtes en dehors du monde, de la société, et sans relationnel il est difficile de vivre heureux.
Je vous encourage à travailler sur ces blocages et ce besoin que vous avez eu de vous isoler. Ce qui vous gêne maintenant, puisque vous nous avez écrit, et semblez nous faire confiance.
Nous sommes là pour vous accompagner vers plus d'apaisement intérieur et plus d'harmonie avec le monde extérieur.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

22 MAI 2022

Bonjour,
Merci de votre confiance.
Ce pétage de plombs est là pour vous inciter fortement à consulter. A ne pas rester seul sur ce chemin difficile. Faites le choix d'un thérapeute et prenez rendez-vous.
Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Bon courage.

Leon Catherine Psy sur Saumur

47 réponses

21 MAI 2022

Bonjour Men64220,

Vous avancez ici beaucoup d’éléments vous concernant que je ne peux pas reprendre en vous répondant ici. Car il faudrait reprendre plus en profondeur dans un cadre sécurisé et intime tout ce que vous avez écrit. Notamment avec un professionnel de la santé psychique dans un cadre sécurisé pour mettre en forme ces mouvements que vous qualifiez d’anarchique.

J’entends bien votre pétage de plombs, tout ce qui vous questionne et peut vous effrayer. Dans un cadre thérapeutique vous pourriez trouver la contenance nécessaire pour être accompagner avec bienveillance dans ce que vous traversez et retrouver de l’espoir.

Je reste à votre disposition. Bien à vous,
Lucas Bargoin. Psychologue clinicien, psychothérapeute.

Anonyme-400613 Psy sur Saint-Gérand-le-Puy

17 réponses

21 MAI 2022

Bonjour,
Il faut consulter !
Il est possible que vous vous rendiez compte que tout ce que vous avez mis en place jusqu'à présent l'a été pour satisfaire les autres et n'est pas le résultat de vos propres choix. On le voit dans le domaine professionnel et vous parlez d'ailleurs d'anxiété de performance : peut-être avez vous ressenti une forte pression quand vous étiez enfant et avez vous tout fait pour ne pas décevoir. Vous allez jusqu'à ne pas vous sentir légitime à dépenser votre argent et à vous nourrir. Il serait donc temps de vous écouter pour aller vers ce qui vous correspond et cela doit passer par la guérison de vos blessures d'origine.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 MAI 2022

Bonjour à vous,
Oui en effet vous êtes en souffrance.
Dans un premier temps, il serait bon de retourner auprès de votre famille afin de retrouver une vie équilibrée physiquement.
Car il est à mon sens impossible de bien penser tant que nous sommes en déséquilibre alimentaire !
Il faut toujours partir de la base afin de gravir une montagne !
Ainsi en retrouvant cette base vous pourrez comprendre vos peurs. et les accepter.
Les réponses se trouvent dans votre histoire familiale et personnelle, je sollicite votre curiosité afin de chercher les explications.
Avec bienveillance et douceur !

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience sont des outils formidables , efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine