Pourquoi mon ex apparait et disparaît

Réalisée par Brunette100di · 2 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Il y a 20 j'ai eu une relation particulière avec un homme. Nous n'étions pas ensemble mais nous avions une relation physique. Je suis tombée enceinte de lui (on m'avait dit que je n'aurais pas d'enfant) et j'ai fait une fausse couche à 4 mois de grossesse.
Je l'ai revu une dernière fois. Il m'a dit qu'il voulait faire mon bonheur et là j'ai compris que je ne voyais pas ma vie avec lui.
J'ai rencontré mon conjoint et le jour où nous avons emménagé ensemble je l'ai croisé. Le jour même il m'a envoyé un message. Il faisait ça chaque fois que j'avais quelqu'un.
Je lui ai dit que j'étais en couple et plus rien. Il est réapparu dans ma vie du jour au lendemain il y a plus d'un an. Et il ne fait que d'apparaître et disparaître en me bloquant. Il m'a même envoyé un message et comme je l'aipas lu assez vite pour lui il l'aeffacé et ma bloquée. (Ghoster). Il y a quelques mois j'ai vécu un drame et j'avais besoin de lui car j'avais tout bloqué dans mes souvenirs sauf lui. Il m'a répondu il n'y a pas longtemps en disant qu'il avait rien de mal contre moi mais que sa femme était tombée sur un message et a cru qu'il y avait quelque chose. Quelques jours après il m'a renvoyé un message en espérant que j'allais bien avec smiley clin d'œil. Puis il m'a rebloqué. Je suis attachée à lui car j'ai attendu un bébé de lui et car il m'a aidé il y a longtemps dans une période difficile. Mais depuis 20 ans je ne sais pas ce que je suis à ses yeux et il ne répond jamais. Il ne cherche même pas à voir de relation physique. Sentiments ? Pas sentiments ? Jeu ? Je me sens perdue. Il h à 20 ans on m'a dit que quand j'étais pas là il parlait souvent de moi. Et par malchance je suis dans ses pensées la nuit et/ou quand il a un peu bu. Aidez moi à comprendre s'il vous plaît.

Meilleure réponse 3 AVRIL 2023

Bonjour,

Il est bien difficile de comprendre le comportement d’une personne sans lui demander directement. Vous n’avez pas les réponses et il est possible que vous ne les ayez jamais.
Cependant, de votre côté, vous n’êtes pas très claire non plus avec vous-même. En effet, vous n’arrivez pas vraiment à vous positionner avec cet homme. Certes, il vous a apporté beaucoup, mais est-ce que cela suffit pour un avenir commun ? Rien n’est moins sûr.
Je peux dans un premier temps vous aider à y voir plus clair et ainsi comprendre comment entreprendre votre futur. N’hésitez pas à me solliciter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

3 AVRIL 2023

Merci de nous avoir contactés et d'avoir partagé votre histoire avec nous. Il semble que vous entreteniez une relation complexe avec cet homme depuis de nombreuses années, et il est compréhensible que vous vous sentiez confuse et perdue dans votre relation avec lui.

D'après ce que vous avez dit, il semble que cet homme ait l'habitude d'apparaître et de disparaître dans votre vie, et d'envoyer des signaux contradictoires. Il est possible qu'il ait ses propres sentiments non résolus pour vous, mais il est également possible qu'il apprécie l'attention et le pouvoir émotionnel qu'il a sur vous.

Quelles que soient ses motivations, il est important que vous donniez la priorité à votre propre bien-être émotionnel et que vous fixiez des limites avec lui. Il n'est ni sain ni durable de continuer à être attirée dans son orbite chaque fois qu'il réapparaît, surtout si cela vous cause de la douleur et de la détresse émotionnelles.

Vous avez mentionné que vous avez vécu une tragédie récente et que vous lui avez demandé du soutien. S'il est naturel de chercher du réconfort auprès de personnes qui ont joué un rôle important dans notre vie, il est important de se demander si cette personne est vraiment en mesure de vous apporter le soutien et les soins dont vous avez besoin en ce moment. S'il continue à envoyer des signaux contradictoires et à disparaître au moment où vous en avez le plus besoin, il peut être préférable de chercher du soutien auprès d'autres sources, telles que les amis, la famille ou un thérapeute.

En fin de compte, c'est à vous de décider du type de relation que vous souhaitez avoir avec cet homme à l'avenir. Mais il est important de vous rappeler que vous méritez d'être traitée avec respect et attention, et de donner la priorité à votre propre bien-être émotionnel plutôt qu'à un attachement ou une obligation envers lui.

Si vous avez l'impression que vous pourriez bénéficier d'un soutien supplémentaire pour faire face à cette situation, je vous encourage à envisager une thérapie. Un thérapeute peut vous aider à explorer vos sentiments, à fixer des limites saines et à développer des stratégies d'adaptation pour gérer les émotions difficiles.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite beaucoup de succès dans votre parcours de guérison et d'épanouissement.

Lorena Salthu Psy sur Paris