Pourquoi avec un grand POURQUOI
Bonjour,
Il y a quelques semaines j’ai mis fin à ma relation amoureuse suite à quelque chose qui s’est passé avec lui et qui m’a brisé le cœur.
On jouait à un jeu de questions, et à la question « quelle est la chose la plus folle que tu es faite ? » il m’a répondu entre autres que c’était de traverser la Guadeloupe. Je lui ai posé des questions pour avoir plus d’informations et il finit par me répondre que c’était pour quelqu’un de spécial avec qui il a fait le nouvel an en 2023. Et ça m’a fait très mal parce que le jour du nouvel an, il était avec ses potes dont son ex et c’est d’elle dont il parlait.
Je l’ai d’autant pris mal parce qu’il ne m’avait jamais donné de mots pareils pour parler de moi, qu’il n’est pas du genre à beaucoup s’exprimer sur ce qu’il ressent, et en tant que copine actuelle (enfin au passé) ma fierté, mon estime de moi, mon ego et j’en passe a pris un coup.
Il a voulu arranger les choses mais c’était trop tard… les mots étaient dit et je ne pensais plus qu’à ça.
Étant hypersensible les mots qu’on utilise ne sont pas anodins pour moi, surtout pour qualifier une ex par exemple.
À la situation il a fini par me dire qu’il n’est pas responsable de ce que je comprends et de ce que je ressens. Ça a juste enfoncé le couteau dans la plaie.
Deux jours plus tard, il m’informe qu’il sort avec son pote au cinéma, et au lieu d’être contente pour lui, j’étais déçue parce que je savais très bien que si c’était moi qui aurais proposé une sortie de ce style il n’aurait pas voulu. Parce que oui on ne se voyait que chez moi, il habitait à au moins 1h de route.
Quelques semaines plus tôt il m’avait d’ailleurs sorti qu’en découvrant mes défauts et mes qualités il trouvait que c’était un énorme red flag mon hypersensibilité.
Toutes ces choses on fait que c’était trop pour moi… j’ai beaucoup beaucoup beaucoup réfléchi, et beaucoup pleuré aussi, parce que je réalisais que je faisais un tas d’efforts, que je travaillais énormément sur moi mais je n’avais pas ce que je méritais dans cette relation alors que je faisais un tas de compromis.
Le jour où j’ai décidé de rompre donc le lendemain de l’histoire du cinéma, il me sort qu’il ne se sent plus de gérer une relation. Et là, ça a fait l’effet d’un marteau dans mon corps parce que chacun de mes anciennes relations me l’a fait comprendre ou l’a dit.
Et c’est ça que je ne comprends pas… Je suis en colère en quelque sorte. Comment c’est possible que des gens veuillent se mettre en couple, être dans une relation dite sérieuse et ils ne savent pas, ne se renseignent pas sur ce que ça veut vraiment dire.
Y’a des gens comme moi qui souffrent à cause de ces gens, ils nous montrent un tas de choses au début, toujours là, à l’écoute, puis jsp d’un coup ça disparaît et ça s’estompe et tu finis seule à entretenir la relation. Je vis le même scénario à chaque fois à quelques exceptions près.
Je finis par rompre quand je réalise qu’on se fout de moi (encore) et que j’en ai assez parce que je ne mérite pas tout ça.
Je veux bien que les difficultés, les disputes ou embrouilles, compromis ça fasse partie du lot.
Je ne pense pas non plus être le problème parce que je travaille constamment sur moi, j’apprends de mes erreurs et je fais beaucoup de recherches si je ne sais pas comment faire dans une situation.
Mais je ne comprends pas pourquoi on nous fait ça …