Prison mentale
Bonjour, j'ai 23 ans et je suis en pleine thérapie mais j'aimerai avoir un autre point de vu extérieur.
En fait je ne saurais pas par quoi commencer mais globalement j'ai un blocage émotionnel qui s'est installé.
Mon quotidien est ritualisé et je n'arrive pas à en sortir. Je fait des tours de voiture et je fume des cigarettes. J'attend des notifications, des messages de ma copine ou des copains. J'habite chez ma mère et j'attend qu'elle soit sortie pour aller dans le salon. Je suis dans une insécurité permanente. J'ai aussi des doutes compulsifs sur est-ce que j'aime ma copine, et en fait cette question (qualifié de ROCD sur le web) me prend tout mon temps. Des doutes aussi compulsifs sur le fait que je sois une bonne personne ou non selon mes actions. Beaucoup de culpabilité, et j'ai l'impression d'être un imposteur, avec ma copine, avec le fait d'avoir besoin d'aller voir ma psy etc...
Ça c'était les symptômes globaux, pour faire plus en détail sur mon histoire mes parents sont séparés et se sont séparés très mal (par surprise, lorsqu'ils nous l'ont annoncé à moi et mon frère on pensait aller à Disney). J'ai eu une relation avec ma mère fusionnelle enfin je dirait pas ça comme ça mais elle faisait et continue d'anticiper mes besoins etc..
Actuellement je n'ai pas de travail et je suis tellement occupé par mes besoins de réassurance compulsifs que je n'arrive pas à faire autre chose. Impossible c'est plus fort que moi. Donc ça tourne en boucle et je m'isole. Je suis dans l'évitement avec mes amis. Au niveau de ma relation avec ma copine c'est "borderline" de ma faute. (On en arrive à mon vrai pb actuel)
Je n'arrive pas à exprimer mes besoins, à m'affirmer je rentre dans une position passif agressif. J'en arrive à presque mentir dans le sens où lorsqu'elle cherche à savoir une raison pour laquelle j'ai fait quelque chose je répond avec la peur et je répond en pensant que dire la vérité serait la tromper (je l'ai écrit instinctivement), puisque j'ai aussi la phobie d'impulsion de tomber amoureux d'une autre, ça me fait ruminer aussi. Dans tout ce désarroi il faut rajouter la dépendance affective évoquée plus haut. Au final je la blesse de par cette attitude et j'ai aussi un sentiment immense d'impuissance face à toute cette situation et je me fait (un film?) sur le fait que je vais rester bloqué comme ça. Ma copine a d'avantage d'énergie donc je me suis laissé absorbé par elle. Là actuellement j'ai provoqué une rupture et c'est la raison pour laquelle j'écris ce message. J'ai essayé d'écouter la partie de moi qui me disait de m'éloigner d'elle puisque de toute façon je ne l'aime pas et que ça va me faire une prise de conscience, que la relation est toxique (dans mes addictions j'ai aussi youtube et les vidéos sur le couple qui m'ont fait conclure cela)... Et au final je me sens toujours dans ce même état. Lorsque je n'ai pas tout ça et que j'arrive à être ce que j'appelle homme, la relation fonctionne. Bref je suis en plein délire et oui je m'en rend compte. Malheureusement avec la conscience de tout cela je n'arrive pas et surtout je n'arrive pas à voir quel chemin prendre. Avoir un projet pro par exemple, oui mais comme je l'ai écris je suis dans une boucle infernale d'auto-sabotage, de manque de confiance en moi, de perte de repère.
J'évite ma mère aussi, je me suis mit en tête qu'elle est à l'origine de cela mais comment casser le lien ? Si cela doit être fait.
Je sais que mon message est assez flou et déstructuré mais je préfère le laisser tel quel.