J’ai une souffrance de puis que je suis petite

Réalisée par Kathy · 11 nov. 2021 Aide psychologique

J’ai regardé des articles sur trouble de la personnalité même sur le TDA. Ma maman mon beau père savent que je suis dans le mou total, même si avec eux j’ai une relation compliqué. Ma famille surtout ma maman m’a jamais compris de puis que je suis petite, quand je faisais des crises de colère elle savait pas comment si prendre. Alors j’ai vue des spécialistes sur le domaine des gestes m’aimer sois même. Même sur psychologie avec des psychologues, sa m’a peut-être aidé sans plus. Aujourd’hui je me questionne sur comment qui pourrait me comprendre pour m’aider sans que je puis payer les charge des psy neuropsychologue, j’ai pensé qui faudrait mieux que j’attende. J’ai 20 ans je travail dur pour pouvoir vivre une vie qui est pas vraiment ce que je rêvais le plus, je vie chez la maman de ma copine de puis 2 ans quelque mois, j’ai eu des passages compliqué avec ma copine moi même. J’étais très mal quand je repensé au urgence et là plainte de ma sœur quand ont c’était disputé avec des gestes brutal même verbalement. Ma mère ma envoyer au urgence ce jour là, pour elle c’était pour mon bien c’était trop pour moi sa faisait la deuxième fois. J’ai eu le sentiment d’abandon. J’étais petite quand j’étais en famille d’accueil que ma maman appelé autrement que famille d’accueil. J’ai eu deux beau père dans ma vie, un qui était très pervers même envers ma sœur une amie de ma sœur. Il avait touché ses fesses.

Ma question: je demande si j’ai pas un problème avec ce que je ressens, j’ai tellement de chose par moment j’ai mal au thorax (angoisse anxiété stresse) peut-être trop de chose. Mon père a des maladies mentales comme la bipolarité et psychofrène deux autre que sais pas.
Mon père était en prison quand j’avais 7 ans je suis revenu de ma famille d’accueil à l’âge de 5 ans j’ai pas tellement connu mon père. Je demander si j’ai pas un problème de personnalité, car là pour aimé les moments que je m’énerve les problèmes que j’ai eu avec ma famille. Je suis aussi pas bavard je parle pas beaucoup de mes problèmes. J’ai perdu un ami a cause d’une histoire débile que ma mère a dit le jour d’Halloween cette année sur le faite que je serai plus tard avec mon meilleur ami, sa a fait que du n’importe quoi.

Désolé si j’ai mal expliqué, juste trop de chose en ce moment j’écris sur coup de tête.

Meilleure réponse 12 NOV. 2021

Bonjour,

Vous avez très bien fait de vous confier ici même si cela vous semble déstructuré cela reste libérateur.

Si je comprends bien vos crises sont apparues au début de l’âge adulte et vous cherchez à comprendre pourquoi et ce que cela signifie. Que vous a dit le service qui vous a pris en charge alors à l’hôpital? Avez vous obtenu un diagnostic, un traitement? Et depuis vous êtes suivi par qui? Allez vous voir fréquemment votre médecin traitant pour lui parler de votre situation psychologique et de vos questionnements?

Je vous conseille donc de débuter par une consultation avec votre médecin traitant (gratuit) qui vous orientera. De plus, je vous suggère de débuter une thérapie.

Je vous laisse y réfléchir et je reste à votre écoute

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie (visio via Doctolib)

5591 réponses

13 NOV. 2021

J’ai une souffrance depuis que je suis petite Kathy
Kathy, ce que vous écrivez est touchant et on sent la souffrance dans chacune de vos phrases. Vous semblez perdue, dépassée par cette souffrance.
Pour le peu que vous dévoilez de votre enfance, on voit des ruptures affectives répétitives et précoces: famille d'accueil avant l'âge de 5 ans, deux beaux-pères, un père apparemment absent etc.
Vous évoquez des éléments traumatisants: un père qui a fait de la prison quand vous aviez 7 ans, ce qui implique un déséquilibre quelque part chez lui et dans votre famille, avec les répercussions sur vous. Comme il vous est demandé dans l'une des réponses ci-dessus, avez-vous un diagnostic sur la maladie de votre père? Ne pas confondre vraie bipolarité (psychose maniaco-dépressive qui peut être héréditaire) et manipulateur destructeur dont le profil est entre autres, psychopathique, ce qui signifie humeur instable, et, comportement violent psychologiquement.
Vous évoquez aussi un beau-père que vous qualifiez de pervers et qui aurait touché les fesses de votre sœur: encore un facteur traumatisant et montrant un déséquilibre chez cet homme et dans la famille.
L'ensemble de ce passé explique vos colères qui sont le reflet de votre souffrance. Vous avez un grand besoin d'être comprise, d'être prise en compte, de trouver votre place et d'être entourée chaleureusement.
Vous avez besoin, à mon sens, d'une bonne thérapie type EMDR qui va prendre en compte vos traumatismes et les apaiser, et il y a d'autres suggestions encore dans les différentes réponses qui vous ont été faites.
Vous travaillez dur, et vous méritez le meilleur.
En attendant de pouvoir payer votre thérapie, si aucune des personnes de votre famille ne peut vous aider, vous pouvez chercher unE psychiatre qui pratique l'EMDR, parce qu'elle sera remboursée par la sécurité sociale, ou, avec un peu de chance, trouver en CMP une psychologue qui pratique l'EMDR (il y en a dans certains CMP, il faut poser la question au CMP dont vous dépendez géographiquement).

Vous faites bien de chercher de l'aide dès aujourd'hui: vous avez seulement 20 ans et grâce à une bonne thérapie, vous aurez la possibilité de traverser votre vie de façon enfin positive, débarrassée de ce boulet de souffrances.

Prenez soin de vous,
Dr. Pagnard 12/11/2021

Geneviève Pagnard Psy sur Boulogne-Billancourt

13 réponses

12 NOV. 2021

Bonjour, J'espère que ça va, aujourd'hui. C'est très bien, d'être dans cette démarche d'essayer de comprendre, même si c'est compliqué. Bravo de tenir le coup, et d'avoir autant de courage. Il arrive, dans la vie, de partir d'un mauvais pied, sans qu'on y soit pour quelque chose, et toute notre vie se retrouve entremêlée de choses compliquées, que nous n'arrivons pas à comprendre ou démêler.
Être hypersensible est une qualité, à la fois, lorsqu'on arrive à le gérer, même si parfois, on a besoin de s'exprimer ou qu'à l'inverse, on reste très introverti. Tous vos sens peuvent être à fleur de peau, parce que vous avez déjà vécu beaucoup de choses, c'est normal de connaître beaucoup de sensibilité ou ne pas avoir conscience de tout ce qui nous traverse, et par moment, d'être dépassé, de ne pas savoir comment exprimer les choses, et pourquoi... Et parfois, c'est le corps qui réagit ou tous nos sens qui se mettent en émoi.
Pour tenir, dans un premier temps, c'est de rester centré sur vous, garder votre force interne, pour vous préserver.
Puis, dans un deuxième temps, petit à petit, de comprendre tous les repères qui, justement, vous ont manqué, humainement, ou matériellement ou géographiquement, en terme de lieu de vie etc... et par rapport à votre famille, puis un positionnement juste ou légitime de tout un chacun. Ou bien, qui vous ont mise en souffrance.
Je suis de tout cœur avec vous, pour cette vie de non choix, que vous avez connue.
J'imagine bien que vous faites ce que vous pouvez, pour trouver refuge, même moralement.
Votre sensibilité peut être tout autant innée que la conséquence de votre vécu, ou de cette expérience.
Surtout, aujourd'hui, gardez votre amour propre, puis, essayez, même si vous avez d'abord besoin d'élucider le passé que vous avez traversé, et mieux vivre le présent, essayez de vous trouver au meilleur endroit de vous-même, avec conscience.
Lorsqu'on a une vie de baroudeuse, disons, par exemple, la conscience est là pour nous accompagner, à chaque instant. Je pense que votre sensibilité vous aide à vous y connecter.
Parfois, la vie qui nous entoure ne nous est pas, claire, ou propice, parce que les choses nous échappent. Alors, on attend des réponses. Si on a de la chance, même au bout de quelques années, parfois, des réponses arrivent, parce qu'on aura cherché communication, par exemple.
Vous avez une vie qui fait partie, de celles, des plus compliquées, pour une petite fille et même ressentie encore à vingt ans, c'est normal. Imprégnée de beaucoup de choses. Alors, déjà, vous pouvez vous apporter à vous-même, beaucoup de reconnaissance, parce que vous avez su rester forte, malgré beaucoup de choses inconnues ou non expliquées ou non exprimées.
Ensuite, même si, pour vous, il serait bénéfique de trouver quelqu'un à qui vous confier, et qui saurait vous comprendre, vous aider, ou vous soutenir ou vous encourager, peut-être, pouvez-vous ou peux-tu avoir recours à l'écriture en tenant un petit journal. Cela te permettrait d'inscrire tout ce que tu veux, consciemment.
Chaque don que tu peux développer, sera ton meilleur allié.
Je te comprends, je suis de tout cœur avec toi, et, je te souhaite de vivre tout ce que tu veux, avec les personnes qui t'apporteront bonne résonance également. Et de réaliser tes rêves.
Essaie de trouver tout ce qui te fait toi, avec toute la force que tu as, et de dissocier, moralement, ce qui ne t'appartient pas. Parfois, si tu ressens le mal dans toutes ces histoires, fais toi confiance et dis-toi que tous tes sens te donnent raison même si tu ne sais pas tout, de l'entourage ou l'environnement que tu connaissais auparavant. Être à l'écoute de ses ressentis est déjà, se rapprocher de la conscience.
J'espère que ce petit message t'offrira de prendre quelques mots, pour repères, et si tu as besoin par moment, n'hésite pas, nous sommes là, avec parfois, des tarifs intéressants.
Nous aimons notre métier parce que nous avons connu des expériences, et nous comprenons au combien, il est important, certaines périodes de notre vie, de pouvoir retrouver nos esprits, sans que tout soit un frein.

Tu n'es pas seule.

Force à toi.

Et bravo pour ta démarche.

Essaie de vivre à la fois, ta liberté, le droit d'exister et tout ce que tu sens, avec conscience, pour le maîtriser.
Tu es une grande, et ne laisse personne en douter.

Parfois, nous avons une vie atypique, mais nous sommes au moins, le fruit de l'originalité avec toute l'intelligence qui peut nous faire, ou nous accompagner.

Et tu as toute la vie, devant toi.

Alors, force encore, et même si tu n'opterais que pour une séance, de temps en temps, peut-être que cela te sauverait en conscience.

Aie confiance et que la force t'accompagne.

Sheyen.

La vie adulte qui t'entourait était faite de différents sentiments ou de caractère spécial, et, entre le côté féminin, masculin, aujourd'hui, inconsciemment, peut-être commences-tu à te poser des questions et vouloir des réponses sur le statut de ta famille originelle ou recomposée, avec tout son lot de particularités, pour chacun, plus ou moins bonnes ou mauvaises, de déséquilibre ou de non-dits ou choses méconnues.
Tu n'as peut-être pas connu un modèle comme tout le monde, et certains membres de ta famille connaissent peut-être vie difficile, sans aller plus loin, sans juger, essaie de t'apaiser, d'être à l'écoute de ta sensibilité et de voir ce que tu voudrais vivre aujourd'hui, au plus profond de toi, peut-être quelque chose de plus clair ou sain, selon ton imagination ou tes souhaits.

On a une vie spéciale, parfois, mais nous pouvons en ressortir, grandis.

Avec toi

Sheyen Evolving
Psycho-practice
Transpersonnel.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

12 NOV. 2021

Bonjour Katy.

Je reconnais et je comprend votre souffrance.

Peut être que vous étiez en colère car vous n'étiez pas comprise par vos propres parents... En tout cas c'est super vous reconnaissez cette souffrance. Maintenant peut être que vous aimeriez que vos parents la reconnaisse...

Si vous n'avez pas l'habitude de parler de vos problèmes, je vous félicite que vous ayez eu ce courage aujourd 'hui ! En effet il semble y avoir beaucoup de chose à libérer de votre passé, peut être des rancunes fortes envers vos parents (colères fortes non exprimées précisément, non dits, besoin de reconnaissance de la souffrance que vous avez enduré, peut être besoin de réparation... ne serait-ce que des excuses...).

Un colère forte cache le besoin de respect, de sincérité, de reconnaissance de réparation. Cela peut traduire aussi une frustration forte, une injustice, une trahison etc... C a d soit un manque, une insatisfaction ou une blessure particulière du passé...

Si vous souhaitez vous libérer progressivement de tout ce poids du passé venez faire un tour sur ma page pro.

Je suis de tout cœur avec vous.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (Psycho-praticien et Coach).
Spécialisé en Analyse, Thérapie Cognitive et Comportementale, Thérapie Stratégique Brève et PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

12 NOV. 2021

Bonjour Katy
Ecrire sur un coup de tête c'est signe que vous n'en pouvez plus, et qu'en dernier recours vous nous appelez à l'aide.
Oui, vous avez subi beaucoup de situations difficiles et vous avez besoin d'aide pour remettre de l'ordre à l'intérieur de vous. Si vous ne pouvez pas dépenser d'argent pour vous faire accompagner par nous, contactez alors des structures gratuites, comme le CMP, ou selon les villes il y a aussi des accueils d'urgence psy, vous pouvez aussi téléphoner à des associations qui écoutent la souffrance psychologiques et dont les écoutants sont formés à l'écoute.
Sinon, si vous arrivez à trouver une source de financement, nous sommes là pour vous accompagner et sortir de ces difficultés.
Bien cordialement
Inès AVOT2

6316 réponses

12 NOV. 2021

Bonjour Cathy,

Au regard de vos mots et des quelques éléments de vie que vous nous écrivez, je ne suis pas sûr que vous ayez un problème.

Peut-être portez vous trop de blessures dont jamais aucune n'a pu vraiment guérir ?

Je suis convaincu qu'une thérapie avec quelqu'un à qui vous faites confiance pourrait vraiment vous aider.
Ayant plus que conscience du coût d'une telle démarche, qui en plus risque de prendre beaucoup de temps (c'est toujours le cas quand on explore en détail une vie de la petite enfance à l'âge adulte), je ne peux que vous conseillé de vous tourner vers le service public.
N'hésitez pas à aller au CMP dont dépend l'endroit où vous résider.
Ce sera gratuit mais le choix des professionnels sera limité. Si vous tombez sur quelqu'un qui vous convient à peu près, ça ne pourra que vous aider.

Bonne chance.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach