Rêves récurrents de femmes de type scandivave depuis quelques semaines.

Réalisée par atan · 23 mai 2023 Thérapie de couple

Début de suivi psychologique avril 2023.
Je ne sais pas pourquoi je rêve régulièrement de femmes de type scandinave depuis quelques semaines alors que je suis attiré par les brunes depuis toujours et que je n'ai rencontré aucune femme de type scandinave dernièrement.
Je suis un homme marié depuis plus de 20 ans et il est vrai que mon mariage n'a jamais été top quelque soit le point de vue et que je commence sérieusement à saturer mais j'ai 3 enfants alors je fais tout pour rester avec ma femme.

Meilleure réponse 24 MAI 2023

Bonsoir,

Il faudrait en savoir un peu plus sur votre rêve, comment se présente cette femme, ce qu'elle fait, où elle vous mène etc..
Dans les rêves des hommes il y très souvent une femme. Celle-ci peut avoir un côté toxique ou un côté constructif qui nous conduit vers notre intériorité profonde. Dans votre cas (mais il faudrait le vérifier dans un échange) cette femme semble apparaître en blonde justement par contraste avec votre conjointe. Elle peut représenter tout ce qui vous insatisfait dans la vie d'aujourd'hui. (mais il peut y avoir d'autres raisons qui la fasse apparaître blonde). En tout cas elle apparaît au début de votre thérapie, cela manifeste que ce rêve est important et qu'il faudrait l'analyser avec rigueur. Les rêves récurrents se répètent tant qu'ils ne sont pas compris et intégrés.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3975 réponses

30 MAI 2023

Bonjour,
Ce rêve récurrent montre que vous rêvez d’un « ailleurs ». Peut-être serait-il intéressant à ce moment de votre vie de déplier votre histoire et de vous situer personnellement dans votre mariage et dans votre vie. Il y a certainement des choses qui vous font souffrir et que vous ne pouvez pas exprimer, c’est la raison pour laquelle vous rêvez. N’hésitez pas à entamer une thérapie pour pouvoir vous situer personnellement dans votre vie actuelle.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

25 MAI 2023

Bonjour Atan,

Les fantasmes, ca ne se commande pas ! Peut-être cela vient-il vous dire que vous avez besoin de renouveau...
Vous évoquez une relation de couple difficile, avez-vous pensé à une thérapie de couple ?
Le désir est quelque chose de très fragile, qui s'étiole et s'éteint avec le temps si on ne l'entretient pas.
Pour cela il faut de la Bienveillance et de la communication entre les membres du couple, et une sexualité satisfaisante.
La thérapie de couple permet d'aborder/rectifier ces 3 points.
Et vous contenter d'être un couple parental ne relancera pas le couple conjugal, bien au contraire !C'est une dette trop lourde que vous feriez porter à vos enfants...

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching relationnel

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1841 réponses

24 MAI 2023

Bonjour,
Les rêves traduisent ce qu'il y a dans votre inconscient. Il se peut que parce que vous luttez pour rester dans une relation qui ne vous a jamais vraiment rendu heureux, ces visions de femmes d'un type opposé à vos goûts habituels et à peut-être celui de votre femme, vous invitent à ne plus rester dans le déni et le sacrifice qui ne rend personne heureux.
Vous auriez besoin de vous faire aider pour acter le fait que votre relation est terminée et pour dépasser vos peurs, notamment celle de blesser vos enfants. Les enfants ont une bonne capacité d'adaptation mais ils sont sensibles aux ressentis de leurs parents. Si vous vous sentez "coupable" à l'idée de vous séparer, vous transmettrez ce ressenti à vos enfants. Si vous installez en vous que mettre fin à un couple dysfonctionnel est juste, légitime, ils l'accepteront, à charge pour vous d'organiser sereinement avec votre épouse une nouvelle organisation. Ce sont les conjoints qui se séparent, pas les parents qui doivent rester en contact et s'accorder pour le bonheur de leurs enfants.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 MAI 2023

Bonjour Monsieur,

Tentez d’analyser en détail vos rêves dans le cadre de votre thérapie, et trouvez qui vous rappelle cette image de femme blonde, à qui peut elle vous faire penser…

Et puis…, voyez comment vous pouvez changer en mieux la relation que vous avez avec votre femme, à laquelle vous contribuez activement.
sp

4161 réponses

24 MAI 2023

Bonjour,
Ce rêve récurent reflète le malaise dans votre couple. Je suppose que votre femme est à l'opposé du type scandinave ?..
Donc il aurait été intéressant de savoir si dans votre rêve, vous appréciez la présence de ces femmes et ce qui se passe exactement avec ces femmes.
Quoiqu'il en soit c'est une manière de se libérer de ce que vous n'êtes pas capable de faire dans la réalité...
C'est ce qu'on appelle un rêve compensatoire.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique- Thérapie intégrative & holistique- Analyste des rêves nocturnes

5302 réponses

24 MAI 2023

Bonjour,
ne vous culpabilisez pas;mais un travail sur vous serait un plus.
Je reste disponible pour vous en visio ou SMS.
Ou de visu en Bretagne Nord.

Cabinet Thérapias
Florence Anezo
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple-Enfants-Adolescents- Adultes.
Thérapie Brèves EMDR

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

24 MAI 2023

Dans tout ce que vous écrivez, ce qui vous pose le plus question est pourquoi vous rêvez de blondes alors que vous préférez les brunes ...

Ce rêve c'est peut être le signe qu'un changement s'impose , que rien n'est fixé dans la vie, qu'on peut avoir envie d'autre chose.

A bon entendeur

Arnaud Soto Psy sur Juillan