rupture douloureuse, Blessure d'égo ?

Réalisée par marie · 10 janv. 2022 Divorce

Bonjour,

Pour vous mettre dans le contexte, cela fait 2 mois que j'ai rompu avec mon copains (3 mois de relations mais ne vous fiez pas à la durée c'était fort). La relation était pour moi trop bien un peu magique car j'ai 22 ans et normalement je ne tombe jamais amoureuse mais là c'est le cas et je sais que c'était réciproque.
C'était à distance donc on se voyait dès qu'on pouvait, on s'appelait pendant des heures le soir....
Puis, un soir je lui demande qu'on s'appelle il me dit non, que je devrais pas perdre mon temps avec lui qu'il est brisé bla bla bla, jele rassure et tout repart. Le Week end après il ne repond pas à mes messages (mais je ne l'harcèle pas) je ressens, j'ai l'instinct que c'est la fin mais qu'il n'ose pas me le dire et qu'il ne me répondra jamais...je fais donc une groooosse crise d'angoisse. Le Lundi je lui envoie un autre message pour le rassurer sur mes sentiments et qui je lui demande juste d'être honnête avec moi si il veut arrêter, je ne suis pas un enfant. Il m'envoie un message (de rupture) , je pleure mais je décide de l'appeler car pour moi on rompt pas par message, on pleure ensemble, et on ressent l'amour fort qui nous lie c'était dingue donc il change d'avis, mais veut qu'on s'envoie moins de message et moins d'appel car il a des problèmes perso.
Sauf que le mal est fait et depuis ce moment j'ai paniqué et j'avais la peur irréaliste qu'il ne me reponde plus car j'avais le droit à un message par jour pendant deux semaines (mais c'était que pour répondre à mes mess), on ne s'appelait plus (et j'avais peur de paraitre insistante donc je ne lui proposait rien par peur de déranger. Sauf que je le voyais sur les réseaux donc je me disais certes tu as des problèmes perso mais tu as le temps d'être sur les réseaux mais pas d'envoyer de mess à ta copine.... donc je paniquée encore plus me sentant sans valeur à ses yeux... Et je n'osais pas lui dire que j'étais mal (mon erreur). je faisais des crises d'angoisse par peur qu'il m'abandonne et me donne aucune nouvelle
Puis un jour je décide de l'appeler pendant une crise d'angoisse pour essayer de comprendre, d'essayer de lui exprimer ce que je ressens.. mais ce fut un gros echec je n'arrivais pas à m'exprimer.... et lui ne me rassurer pas il faisait presque en sorte que je rompt, il attendait presque que ça, il me disait qu'il ne me rassurait pas, que je ne saurais pas pourquoi il va mal (sauf que dans ma vie j'ai besoin de comprendre ce changement d'attitude total), que il n'a rien à se reprocher car il ne m'a pas vendu du reve....
L'appel se coupe et me dit qu'il me rappellera plus tard, j'attends 30 min (j'aovue j'étais totalement impatiente) et c'est mon ego qui parle et j'ai essayé de l'apeller pas de réponse j'ai donc envoyé un mess de rupture avec une lettre que j'avais écrite dans la semaine pour me soulager et une vidéo.... (oui oui je suis folle)
et depuis ces messages aucune réponse rien du tout, ignorance total. et moi je vais très mal car je ne voulais pas rompre c'est ma peur qui l'a fait, surtout que je sens que c'est inachevé (et c'est horriblement frustrant), il me manque terriblement...
Lui aucune nouvelle donc je ne sais pas ce qu'il ressens, si il va bien.... rien et ça me fait du mal cette ignorance de sa part qui me fait penser que je n'ai aucune valeur à ses yeux au point de pas répondre à mon message de rupture...
DOnc il y a un mois je lui ai envoyé un message pour m'excuser et lui dire la vraie raison de la rupture qui est que j'avais peur de le perdre, que j'ai paniqué et que j'aurai pas du lui mettre toute la responsabilité,. Dans le message je lui demande des nouvelles ... Mais surprise je n'ai droit à aucune réponse....
Ca me rend triste et je ne sais pas comment l'oublier car son ignorance est horrible je ne peux que m'imaginer qu'il s'en fout, qu'il me trouve ridicule et que lui va super bien....

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 JANV. 2022

Bonjour Marie,

En fait vous êtes victime de « ghosting », il vous a sûrement bloquée partout et de ce fait, vous laisse seule face à un silence douloureux.

A mon avis, vous n’avez pas le choix, il va falloir faire le deuil de cette relation.

Je reste à votre écoute

Excellente journée
Bien à vous
Marjorie

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10834 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2022

Bonjour,
Dans cette relation, vous vous êtes renvoyés, comme des miroirs, vos peurs respectives.
Plus vous cherchez à le recontacter, plus il vous fuit : cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime plus mais il vous sent écorchée dans cet attachement très "romantique" et vos comportements contradictoires le déroutent.
Pour le moment, il vous faut calmer le jeu, ne pas subir cette distanciation qu'il souhaite apparemment mais l'accepter pour en faire une opportunité : celle de vous recentrer sur vous et d'engager une thérapie dans laquelle vous pourrez comprendre comment vous vous êtes construite; guérir vos blessures originelles (petite enfance) et enfin apprendre à vous aimer pour aimer sans être dans le "besoin" de l'autre.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4433 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2022

Bonjour Marie,

Cette relation a été intense mais finalement insécurisante pour vous. Votre compagnon n'a pas été au rendez-vous pour poursuivre votre histoire. Il faudra un peu de temps pour oublier et reprendre confiance en vous. Mais prenez ce temps pour faire le deuil de cette relation. Il vous permettra de faire le point sur vos besoins, vos envies et attentes. Vous pourrez y retrouver de la sérénité.
Vous pouvez y être aidée.

Je reste à votre écoute.
Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

118 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2022

Bonjour Marie,

Vous êtes en effet tombée amoureuse et c’est aujourd’hui ce qui vous fait mal et vous rend si malheureuse. Cela provoque ces crises d’angoisses.
Pourtant, même si cet homme vous paraissait sincère, je suis certain qu’il ne l’était pas vis-à-vis de vous. En effet, comme vous l’indiquez, il a d’après ces dires, des problèmes personnels qu’il ne vous partage pas (ce qui n’est pas vraiment l’usage quand on est en couple), et vous constatez qu’il vous ignore. En réalité, vous avez eu à faire avec un lâche qui vous a imposé de provoquer la rupture.
Certes à ce jour, vous êtes toujours dans la douleur de la rupture, surtout qu’elle s’est faite dans l’indifférence de sa part sans répondre à vos interrogations.
Je vous suggère de faire le deuil de cette relation. Pour cela, il faut vous occuper l’esprit. Vous pouvez aussi vous faire accompagner pendant ce moment difficile par un professionnel.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3365 réponses

3323 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2022

Bonjour Marie ,
En vérité on ne le connait pas du tout et on ne sait pas si il va bien ou pas, mais ce que je peux constater dans votre message c'est qu'il rentrait et sortait de la relation régulièrement et facilement. On ne sait pas ce qu'il avait dans la tête, peut être un manque d'estime de lui pour affirmer son choix de rupture et vous ghoster était plus facile pour lui au final.

Je sais que ce n'est pas facile pour vous, car effectivement c'est une rupture amoureuse, mais je pense que c'est mieux ainsi pour vous, car au vu de ce que vous nous avez expliqué, cette situation aurait pu durer encore très longtemps et il est très normal de ressentir de la frustration, car cette rupture ne c'est faite finalement que dans un sens et sans explication. Je vous invite à passer à l'acceptation, pour votre bien être mental et faire le deuil de cette relation.

Je suis a votre disposition si besoin
Prenez soin de vous


Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

995 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2022

Bonjour Marie,
Il semble que vous avez du mal à accepter qu'il ait rompu.
A plusieurs reprises dans votre message apparaît en toile de fond votre peur de l'abandon, du rejet, ce qui vous donne même des crises d'angoisse.
Cette peur vous rend dépendante, et du coup vous ressentez intensément une relation encore toute récente, vous vous attachez fort et vit, et l'éloignement vous fait beaucoup souffrir.
Cette dépendance, "excessive", prend racine dans votre enfance où vous avez souffert de manque d'intérêt, de reconnaissance, ou peut-être avez été trop livrée à vous-même.
Je vous encourage vraiment à vous faire aider par l'un/l'une d'entre nous, pour atténuer cette dépendance affective, qui ne va faire que s'accentuer au fil des rencontres, car inconsciemment vous cherchez à combler ces manques de l'enfance, au travers de relations.
C'est de l'enfant que vous étiez, dont il vous faut vous occuper, et l'aider à guérir ce dont elle a manqué.
Et vous pourrez accepter que quelqu'un ne veuille pas être avec vous, sans vous accrocher comme si c'était vital
Je vous accompagne dans cette démarche avec plaisir (je suis spécialisée dans la D.A)
Bien à vous

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3393 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Divorce

Voir plus de psy spécialisés en Divorce

Autres questions sur Divorce

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134600

réponses