Sevrage pornographie

Réalisée par alma · 27 oct. 2022 Aide psychologique

J’ai 24 ans et depuis un mois j’ai arrêté le porno sauf les images et nudes. J’ai commencé à 12 ans. Un trouble de l’erection avec une fille m’a fait sortir du deni. J’ai du mal à trouver des stratégies, le craving est très intense. Même si je me sens nettement mieux aujourd’hui. Combien de temps me faudra il pour me sevrer sans ces symptômes de manque? Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 OCT. 2022

Bonjour
Comme dans toute addiction, avant de vouloir l'enlever, il est indispensable de savoir ce qu'elle vous apporte.
Sinon c'est comme si vous vous niiez.
D'abord regarder le positif qu'elle vous a apporté, qu'elle vous apporte sans doute encore, et à partir de cette acceptation de voir par quoi ou comment vous pourriez la remplacer pour recevoir ce dont vous avez besoin
Il vous faut notre aide pour y arriver
Bien cordialement Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6339 réponses

3470 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2022

Bonjour,
Il serait intéressant de comprendre ce que cette addiction vous apporte, ce qu'elle vient peut-être combler plutôt que de chercher à la faire simplement disparaître.
Pour cela, il faut vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4565 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2022

Bonjour Alma,

Tout d'abord bravo pour votre post, prendre conscience et parler de votre addiction est la première étape pour s'en sortir.

Afin de continuer dans cette voie je vous conseille de prendre rendez vous avec un psychologue de préférence spécialisé dans l'addiction ou en thérapie cognitive et comportementale(TCC) qui pourront vous aider à mettre en place des stratégies pour vous aider à gérer les moments ou le craving est trop intense.

Les symptômes de manque dépendent de la manière dont vous les gérer c'est pour cela qu'il est préférable d'être accompagné.

Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autre questionnement.

Bien à vous
Julie BIR
Psychologue clinicienne

Julie Bir Psy sur Nanterre

18 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2022

Bonjour Alma,

Le plus important en réalité, c’est de redonner à votre cerveau sa capacité à fantasmer. Bien souvent, il devient paresseux à cause de l’accès trop facile à la pornographie et il a bien du mal à lancer l’excitation lors des rencontres réelles. En effet, elles sont souvent moins « fortes » que ce que l’on peut trouver en ligne.
Pour répondre à votre question, il n’y a pas de réponse toute faite. Cela dépend de chaque individu. Pour certaines personnes, ce sera plutôt rapide (moins de 6 mois), alors que pour d’autres cela prendra beaucoup plus de temps. Cela dépend aussi de votre activité sexuelle à deux, de vos occupations, de votre satisfaction, etc.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3525 réponses

3595 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2022

Bonjour à vous,
La réponse à votre demande se doit d’être personnalisée, car les compréhensions se trouvent dans votre histoire personnelle.
Pour cela je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre histoire, et trouver les compréhensions qui vous permettront de réussir. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

1037 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses