Traumatisme ou culpabilité en regardant du porno

Réalisée par digitalinsanity · 10 août 2020 Aide psychologique

J'ai regardé beaucoup de porno à 17 ans et quand j'ai eu ma première relation sexuelle, j'avais une dysfonction érectile, j'ai regardé et j'ai trouvé que le porno aurait pu être le problème (parce que j'ai regardé très très souvent) alors j'ai fait nofap pendant un moment et je pense même Il s'est masturbé mais sans porno (je ne me souviens pas bien, c'était il y a 1 an je crois). Plus tard, lors de mes prochaines réunions, j'ai pu me comporter normalement. Mais avant et pendant la quarantaine de cette année, j'avais envie de revoir du porno et de me masturber avec, maintenant je suis à nouveau entré dans une phase de nofap après avoir rechuté plusieurs fois mais sur de "longues" périodes de temps (entre 1 ou 2 semaines) et actuellement j'ai 44 jours, mais encore une fois j'en ai envie! et beaucoup ... ces 2 derniers jours je suis entré dans les pages mais dès que je suis entré, je me suis rendu compte et je les ai fermées instantanément, même si j'ai quand même réussi à expulser les présidents ... donc je pense que j'étais déjà en train d'expulser de la dopamine et les dégâts ont fait de même. Ma plus grande peur est de souffrir à nouveau de ce qui m'est arrivé lors de ma première rencontre sexuelle, d'avoir à nouveau une dysfonction érectile, et c'est pourquoi je m'engage à NoFap mais après un certain temps j'ai envie de rechuter (je pense avec l'excuse que Je suis en quarantaine et je ne vois aucune fille ... et cela prendra du temps), et si je le fais plus tard je me sens coupable, j'ai réussi à me fixer de petits objectifs et à les atteindre mais il semble que l'envie est soudainement revenue ... ce serait bien de regarder du porno et se masturber une fois par semaine ou une fois par mois? Ou devrais-je directement l'éliminer complètement pour toutes les mauvaises choses qu'ils disent que cela apporte? Comme l'effet avec la dopamine, l'effet Coolidge, la dépendance et la désensibilisation, l'éjaculation précoce, etc.

Meilleure réponse 11 AOÛT 2020

Bonjour,
je vous conseille d'arrêter la vision de telle vidéo mais de laisser votre imaginaire et vos fantasmes agirent sur votre libido.
Un travail serait également utile sur les causes de ce mal être et de ses envies.
Appelez moi pour un premier contact par téléphone et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris - Uniquement en visio consultation.

Christian Richomme Psy sur Paris