Acouphènes

Réalisée par Yoga · 11 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour,avec le stress du au covid mes attaques de panique ont repris mais différemment.acouphenes et maux de tête localisé en un point précis qui change de temps en temps.
Cela est il normal ?
Merci

Meilleure réponse 11 NOV. 2020

Bonjour,
Le stress et l'anxiété développent de nouveaux symptômes... Je vous conseillerai de consulter un thérapeute.
Mon approche thérapeutique est pertinente pour travailler sur tous les troubles émotionnels et somatiques (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5316 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour, les angoisses dont vous êtes l'objet sont une somatisation de votre état de stress. Votre corps vous envoie un message d'alerte pour que vous preniez soin de vous. Un travail de fond pour mieux comprendre l'arrivée de vos crises ainsi qu'une relaxation optimisée seraient des axes à approfondir.

Bien cordialement

Valérie Rouzineau, Psychologue sur Saint-Nazaire, Trignac, La Baule

Valérie Rouzineau Psy sur Saint-Nazaire

12 réponses

12 NOV. 2020

Bonjour Yoga,
Avez vous consulté un médecin?
Etes vous sous traitement?
A quel moment précis apparaissent vos troubles?
Que faites vous lors de vos attaques de panique pour vous calmer?
Dans l'attente de vos précisions,
A bientôt
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

12 NOV. 2020

Bonsoir Yoga,

Je suis très intéressée par la situation que vous exposez brièvement. Le stress oui peut déclencher accentuer des acouphènes et maux de tête.
Je serais curieuse d'échanger avec vous à ce sujet, si vous avez cet élan,vous pouvez me joindre via mon profil .
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

12 NOV. 2020

Bonjour ,
je vois que vous êtes déjà au travail car vous vous questionnez sur vos maux ,stress .
Vous avez raison consultez un professionnel il peut vous aider à comprendre afin de réussir a gérer votre stress et a vous détendre. Vous pouvez commencer rapidement en telephonant déjà en ligne et apres vous verrez si vous continuez en presentiel .
Bon courage . et Bonne continuation .
Cordialement.
Mme ROUX Odette

Odette Roux Psy sur Valence

149 réponses

12 NOV. 2020

Bonjour Yoga,

Vous connaissez vos troubles et savez qu'ils se manifestent immanquablement lorsque vous traversez des événements anxiogènes...

Par conséquent, vous auriez tout intérêt à vous faire suivre sur le long terme pour apprendre comment mieux gérer et relativiser vos "sketches" anxieux, et à consulter systématiquement dès que vous sentez que votre anxiété démarre, sans attendre l'apparition des symptômes.
Cela vous redonnera une peu plus de contrôle sur votre vie, et de liberté.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, gestion du stress (cohérence cardiaque, sophrologie, hypnose, IMO)
(Téléconsultaitons et consultations en cabinet, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1844 réponses

12 NOV. 2020

BOnjour,
vous etes en train de somatiser, une fixation de vos angoisses ou de votre anxiété.
Avec un bref accompagnement pendant cette période difficile, vous retrouverez plus de sérénité en examinant ensemble les effets et les causes de ces attaques.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discretion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous etes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung.
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

12 NOV. 2020

Bonjour Yoga,
Vous pourriez être soulagée par différentes techniques mais il me semble important que vous recherchiez les causes profondes de votre stress qui n'a été que réactivé par la situation sanitaire actuelle et que vous entamiez un processus de libération. Si vous ne le faites pas, vos symptômes réapparaîtront tôt ou tard. Je peux vous accompagner sur ce chemin.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 NOV. 2020

Bonjour, les accouphenes peuvent être au lié au stress en effet. Il faudrait travailler sur vos attaques de panique en profondeur afin de s'en debarrasser. Avez vous deja pensé à pratiquer la sophrologie ? C' est une solution adaptée à ce trouble afin de trouver un equilibre emotionnel et vous donner des outils pour gerer les situations de panique.
Cynthia

Cynthia Belles Psy sur Perpignan

61 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour,
Oui ces symptômes peuvent être liés au stress.
Avez-vous une prise en charge pour vous aider à diminuer votre anxiété ? Ne restez pas seule ; nous pouvons vous aider.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour, comme vous le dites vous même, le stress s'imprime dans le corps sous différentes formes.
Je vous suggère de " vider ce stress" par différents moyens , l'écriture, la pratique d'une activité cela peut être une simple marche consciente, ou suivre un tuto en ligne, la méditation...
L'important dans cette période est de se consacrer des petits rituels centrés sur son bien être.
Cordialement,
Mina Lienhart
Psychologue clinicienne
Psycho praticienne

Mina LIENHART- SLAMA Psy sur Strasbourg