Sur Google Play Sur la App Store

La fibromyalgie, mal partout mal tout le temps

Maladie polymorphe, cette affection invalidante caractérisée par des douleurs diffuses, raconte une négation de ses besoins primordiaux, regardons cela de plus près.

9 avril 2019 Santé - Lecture : min.

Saint-Cyr-sur-Loire Indre-et-Loire

41 Recommandations

Je mesure chaque jour dans ma pratique professionnelle, la souffrance indicible parfois, des malades, l'incompréhension de la famille et de l'environnement social au regard de cette maladie mystérieuse, aux aspects complexes car elle ne se voit pas au premier coup d'oeil.

La fibromyalgie est un processus chronique, caractérisé par des troubles de modulation de la douleur, et un dysfonctionnement du système nerveux central. Aucun marqueur biologique ou organique ne permet d'identifier ce trouble. L'absence de diagnostic pose le diagnostic.

Le diagnostic de la fibromyalgie est établi par une panoplie d'investigations médicales négatives. Longtemps les malades (à dominante féminine) ont entendu, les examens sont normaux, c'est dans votre tête madame ! Elle se révèle par une inspection digitale corporelle, mettant en évidence au moins 11 points douloureux à la pression sur les 18 recensés.

Regard sur « les mots du symptôme »

Les malades de la fibromyalgie sont souvent des personnes endurantes, courageuses, trop gentilles, trop bonnes, trop généreuses, elles donnent sans compter pour récolter quelques miettes d'attention, de reconnaissance, d'amour.

Elles ont grand besoin d'écoute et souffrent moralement dans l'isolement c'est-à-dire sans pouvoir se confier ce qui les plongent dans l'impuissance et la dévalorisation. Dans un tel contexte quotidien, elles ne peuvent plus mesurer l'inadmissible de ce qu'elles vivent, subissent, encaissent, sapant ainsi leur élan de vie.

Pour sortir de cette pathologie, il faut arrêter d'être un paillasson, vous êtes UNIQUE et rien ni personne ne peut toucher à cette vérité-là.

Reconquérir l'estime de soi, retrouver en soi avec amour le sentiment d'avoir et d'être UNE VALEUR, d'Oser le Bonheur et pour cela parfois, quitter un modèle de vie toxique ou désenchanté, un mode survie qui éteint la joie d'exister en soi.

Côté corps, les fascias (tissus conjonctifs) contiennent les crispations émotionnelles endurées, répétées, renforcées, toutes ces fois où les personnes ont dit OUI en pensant NON, la dépression s'est alors installée et la fatigue a ralenti l'élan combatif, induisant par là même la confusion puis l'épuisement et la détresse globale.

shutterstock-1175311813.jpg

La prise en charge

Afin d'offrir une prise en charge créative, j'ai créé un protocole spécifique pour des patients souffrant de pathologies algiques très invalidantes, notamment la fibromyalgie, ma méthode SETA "Sens et Équilibre des Troubles Algiques" elle intègre nutrithérapie, Hypno- stimulation, musicothérapie, méditation, et décodage Conflictologique. Mettre à jour le Code empreinte (c'est-à-dire l'aiguille dans la botte de foin) par lequel notre chemin de vie s'exprime est le premier pas.

Cette approche globale et personnalisée, instruit le patient sur sa maladie, lui permet de lui donner du sens et l'aide à mieux gérer son anxiété, sa douleur, ses émotions et son équilibre alimentaire. Il est essentiel cependant que le patient soit pleinement investi dans sa démarche thérapeutique, de compréhension et de guérison, pour progresser dans la quotidienneté de sa maladie.

Il semble que parmi ceux qui ont initié une démarche d'accompagnement, 60% vivent une transformation majeure de leur existence et de leur philosophie de vie, dans une approche globale et retrouvé leur intégrité psychique, émotionnelle et physique

Ne vous laissez jamais enfermer par un diagnostic, et encore moins par un pronostic, refusez « il faut apprendre à vivre avec » vous êtes plus puissant que vous l'imaginez et la seule force de votre pensée peut changer votre réalité demain.

Ayez-foi-en la vie, elle vous aime.

Avec cœur et conscience,

13 J'aime

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos

Commentaires (1)