J'aime mon partenaire mais je me lasse parfois de lui, pourquoi ?

Parfois, il est normal d'être fatigué de son partenaire. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement la fin de la relation. Il est possible de mettre fin à l'ennui et de se reconnecter.

2 JUIN 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

J'aime mon partenaire mais je me lasse parfois de lui, pourquoi ?

Bien que l'on nous ait vendu l'idée que lorsque nous trouverons l'amour, nous serons heureux pour toujours, vivre ensemble en couple n'est pas un conte de fées. Il faut un effort constant et mutuel pour faire fonctionner une relation.

Même dans les relations où il y a beaucoup d'amour et d'harmonie, nous nous fatiguons parfois de notre partenaire, allant même jusqu'à penser si cela vaut la peine d'aller de l'avant ou si nous ne serions pas plus heureux avec une autre personne. Si tel est votre cas, respirez profondément et calmez-vous. Il est naturel d'être parfois fatigué de l'autre sans que cela signifie que vous ne l'aimez pas.

La vérité est que la coexistence n'est pas facile et les couples sont souvent confrontés à divers problèmes au fil des ans. Il faut s'y attendre lorsque deux personnes essaient d'évoluer ensemble et de partager leur vie.

Les problèmes les plus courants sont :

  • La jalousie
  • La façon de gérer l'argent ;
  • Le manque de communication ;
  • La routine et la monotonie ;
  • Les disputes fréquentent ;
  • La vie sexuelle ;
  • La parentalité ;
  • La distanciation émotionnelle

Comment retrouver l'illusion et retomber amoureux de votre partenaire ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, toutes les relations passent par des phases. Il y aura de bons moments et d'autres moins. Si vous êtes fatigué et ennuyé de votre vie de couple, motivez-vous. Avec un peu d'efforts et d'attention, il est possible de sentir à nouveau des papillons dans le ventre c et de vous rappeler pourquoi vous avez choisi cette personne. Ci-dessous, nous vous proposons cinq stratégies simples pour renforcer les liens amoureux.

  • 1. Soyez plus aimant.e

Au fil du temps, nous laissons de côté les petites manifestations d'affection qui sont très importantes pour maintenir le lien et le charme. Embrassez-le/la le matin, embrassez-le-la quand vous rentrez chez vous, faites son plat préféré, massez-le/la, etc. Il est très probable que votre partenaire appréciera votre changement et voudra vous rendre toute cette affection.

  • 2. Intéressez-vous à sa vie

Vous souvenez-vous que lors de votre première rencontre, vous vouliez tout savoir sur lui /elle ? Êtes-vous toujours intéressé par ses goûts et ses rêves ? Le fait que nous soyons avec une personne depuis longtemps ne devrait pas signifier la fin de l'intérêt pour ce qui lui arrive. Même parce que nous sommes en constante transformation et que nous avons toujours quelque chose d'intéressant à partager. Cherchez à donner un avis constructif sur ses projets. Partagez le vôtre avec lui/elle. Il n'y a rien de mieux que d'être avec quelqu'un qui se soucie vraiment de nous.

  • 3. Récupérez le plaisir d'être à deux

Nous vivons dans un rythme effréné au quotidien. Sans nous en rendre compte, à de nombreuses reprises, nous ne trouvons pas de moments de plaisir à deux. Avec cela vient l'ennui et le sentiment que chaque jour est le même. Pour qu'une relation fonctionne, il est important de réserver du temps pour les moments de loisir et de déconnexion. Pour essayer de nouvelles choses. N'attendez pas les vacances pour cela et réservez au moins une heure par jour pour faire quelque chose d'amusant ensemble. Cela pourrait être écouter de la musique, regarder une série, danser dans le salon, cuisiner quelque chose de différent. Selon des psychologues, le partage de passe-temps aide les couples à se sentir plus unis et heureux.

  • 4. Ayez plus de relations sexuelles

Bien que vous n'en ayez pas toujours envie, le sexe est un point fondamental pour maintenir une relation saine. Les rapports sexuels apportent des avantages physiques et émotionnels tels que la réduction du stress et du risque de maladie cardiaque, l'amélioration de l'estime de soi et du bien-être général. De plus, c'est une expérience intime et profonde, qui nous donne l'opportunité de resserrer le lien avec notre partenaire.

  • 5. Arrêtez de vous disputer pour des bêtises

Autant cela vous rend fou quand il/elle laisse la serviette mouillée sur le lit, évitez de vous disputer à ce sujet. Il est peu probable que votre partenaire change certaines habitudes pour vous, et se disputer pour des bêtises ne fait qu'épuiser la relation. Ça n'en vaut pas la peine. Disputez-vous pour des sujets qui vous tiennent à coeur et qui vous feront vraiment grandir en tant que couple.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 1
  • PierreKenley

    Wawww je vous remercie pour ces beaux conseils Psychologiques .

derniers articles sur thérapie couple