Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Un psy, pour quoi faire?

Pour nous faire du bien. Il nous offre un espace ouvert pour parler librement.

9 janv. 2019 Actualités - Lecture : min.

Lorient Morbihan

17 Recommandations

Mon mari m'a conseillé de voir un psy, mais pour quoi faire ? C'est vrai, je râle souvent ces derniers jours mais, c'est normal, rien ne va par chez nous.

Le psy, un espace pour parler ?

Le petit est toujours malade, les collègues sont en arrêt de maladie, et mes parents deviennent séniles. Et mon mari rentre de plus en plus tard du boulot et moi aussi. Mais quand je rentre, rien n'est fait, c'est à moi de crocher dedans pour faire le ménage et à manger pour des affamés. Alors, je râle. Je râle pour me donner l'énergie, le peu que j'ai pour agir. Oui, je râle, c'est normal avec la vie que je mène; franchement, à qui ça pourrait faire rêver ?

Mon mari veut que je vois un psy, mais moi, je préférais qu'il rentre plus tôt du boulot et qu'il s'occupe du petit au lieu de rentrer juste pour mettre les pieds sous la table mais lui, il pense que j'en fait trop, normal, lui, il n'en fait pas assez à la maison. Du coup, c'est devenu la guéguerre alors j'ai eu l'idée que c'est le couple qui avait besoin de voir un psy.

Le psy allait nous offrir un espace ouvert pour parler librement sans râler, sans se crêper le chignon, sans se faire la guerre. Donc, nous voilà tous les deux chez le psy. Un psy, c'est un professionnel qui s'engage à nous aider à mieux nous comprendre et surtout il nous guide vers une terre inconnue qui est celle de quitter l'orgueil, la guerre et la souffrance, il nous guide sur le chemin de la paix.

shutterstock-417086011.jpg

Un psy pour faire la paix

Le psy nous aide à faire la paix avec nous même et les autres. Mon mari finit enfin par comprendre que les choses ne se font pas toutes seules à la maison, après le boulot, il y a la vie de famille. Il prend conscience qu'il en fait dix fois trop dans son entreprise aux dépends de sa propre famille et de sa femme qui elle aussi en fait dix fois trop au boulot et à la maison pour que ça tourne à peu près rond mais à cette allure, c'est nous tous qui allons nous éclater en morceaux.

Maintenant, je sais enfin à quoi ça sert un psy, il sert à recoller les morceaux, c'est un chirurgien de l'âme. Tout ce qui est détruit de l'intérieur, il les recolle avec notre accord, morceau après morceau.

Un psy, pour quoi faire ? Maintenant, je ne me pose plus la question. Un psy, c'est le professionnel qui fait une révision de notre véhicule intérieur. Alors, mon mari et moi, on aime bien faire une pause de temps à autre chez notre psy et vérifier si nos véhicules s'accordent bien ensemble afin de poursuivre ensemble notre belle aventure de la vie. Depuis qu'on a pris soin de recoller les morceaux, il fait bon vivre par chez nous. Mon garçon n'est plus malade, j'en fait moins au boulot, et je retrouve vers 18h30 au lieu de 20h30 mon chéri et ensemble nous préparons le dîner, nous nous entraidons davantage et depuis hier, je viens d'apprendre que j'étais enceinte, ben oui, depuis quelques mois, on fait de plus en plus l'amour et franchement, cela n'a jamais été aussi bon.

Un psy, ça fait du bien. 

Laurence Traineau "Un psy, pour quoi faire?" 9 janvier 2019

Photos : Shutterstock

2 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos

À lire aussi