​Une approche hollistique parce que nous ne sommes pas que des" bouts de viande" !

Vous rencontrez tout un tas de problèmes personnels récurrents, il faudrait réagir vous le savez ... alors par quoi commencer ?

4 JANV. 2022 · Lecture : min.
​Une approche hollistique parce que nous ne sommes pas que des" bouts de viande" !

Comment se prendre en main ?

Et puis, il n'y a pas vraiment d'espace pour déposer ce qui vous préoccupe. Les amis c'est bien, mais les discussions sympas au demeurant ne permettent pas d'aller travailler en profondeur !

Ça boucle, vous voyez bien que certains agissements de votre part relèvent parfois de mécanismes inconscients, des refoulements... Vous vous doutez aussi que l'extérieur sur qui vous reportez les fautes n'est pas uniquement le responsable de vos malheurs et que cela pourrait venir de l'interne ?

Moi aussi, j’étais tentée de reprocher au monde entier mon état. J’étais une victime et cela a été un long et passionnant chemin que celui du développement personnel celui de la quête de soi.

Un chemin assez éprouvant mais passionnant qui mène à la responsabilité.

En thérapie holistique : celle que je propose et qui considère l'individu dans toutes ses dimensions, on va procéder avec des outils adaptés qui ne se contentent pas de soigner que le corps physique !

1- La bioénergie quantique couplée à la kinésiologie va permettre de débroussailler votre jardin personnel en éliminant des racines profondes, parfois karmiques, des problèmes transgénérationnels , des blessures de l'âmes .

En travaillant sur les refoulements émotionnels et les blessures de l'âme grâce à la kinésiologie, on va procéder à plusieurs corrections du corps physique, émotionnel , mental , et spirituel.

2-Ensuite viennent les constellations familiales. Cette technique met en évidence spatialement et symboliquement des problématiques transgénérationnelles. Cela va vous permettre de mettre à jour des dysfonctionnement dans le système familial.

Une ré-harmonisation sera opérée ainsi que la mise à jour d'une nouvelle cartographie spatiale de la famille.

3-Lévé par ces premiers outils "tranchants et sans complaisance", un suivi thérapeutique en gestalt thérapie est vraiment nécessaire. Il permet une meilleure métabolisation et conscientisation de ce qui est mis à jour. Des choses qui ont pu être dans le déni jusqu' alors.

4-La proposition sera ensuite de se remettre en mouvement dans le flux de la vie. Cela est déjà abordé en gestalt thérapie. Les ateliers de médiation artistique permettent de mobiliser sa créativité c'est aussi un formidable outil pour se redonner de la confiance: je sais faire des choses de mes mains, je peux m'exprimer, quel bonheur!

Ce chemin que vous emprunterez est une vraie solution durable pas un pansement temporaire pour révéler la meilleure version de soi.

Cela demande du temps! Vous avez mis un certain temps pour construire des ajustements au réel qui sont à déconstruire dans votre histoire.

Soyez patient et doux avec vous-même !

Il n'y a pas de solution miracle : fuyez ceux qui vous promettent des coups de baguette magique ! Et Il n'est jamais trop tard pour se mettre en mouvement.

La bonne nouvelle c'est que vous ne serez pas seul puisque l'accompagnement thérapeutique est un vrai réconfort quand on a décider de se mettre en chemin. Venez tester l'accompagnement holistique de qualité, bienveillant et non jugeant.

Vous cherchez enfin la paix, la sérénité un retour vers soi authentique .

Une première séance de 30 minutes permet de faire le point et brosser à grands traits ce qui serait possible et ajusté pour vous. Un coup de débroussaillage quantique suivi d'une approche des constellations familiales, un suivi en gestalt et cerise sur le gâteau une remise en mouvement avec l'accompagnement et le retour à la créativité grâce à la médiation artistique.

À bientôt.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Marianne Merle

Voir profil

Bibliographie

  • EFBQ école de bioénergie quantique, Yannick Vérité

  • Constellations familiales : Comprendre les mécanismes des pathologies familiales-Bert Hellinger

  • IFAS École humaniste de Gestalt, Arnaud Sébal

  • Gestalt thérapie : vers une théorie du self : nouveauté, excitation et croissance (Gestalt Therapy: Excitement and Growth in the Human Personality), 1951, Fritz Pearls

  • De l'art-thérapie a la médiation artistique, Martine Colignon, Eres

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur psychothérapie

PUBLICITÉ