Aide TDAH

Réalisée par spikeline · 5 déc. 2021 Aide psychologique

Bonjour
Mes parents ont divorce j’avais 8 ans
Aucun souvenir avant avec les parents , j’ai grandi avec papa et 2 frères , m’a manant un we sur 3 ou 4
Aujourd’hui je souffre de dépendance affective marque et à 35 ans cela a bcp impacte dans mes relations amoureuses je ne sais pas dire non et m’oublie pour l’autre … je sui aujourd’hui célibataire et aimerais apprendre à gérer cela pour construire une relation saine
Aussi, j’ai fais les tests de la bipolarité : RAS, on m’avait conseillé de réfléchir à un éventuel TDAH car je suis très impatiente, speed , intolérante à la lenteur et incompréhension des autres, un emploi du temps surchargé avec impossibilité de tout honorer … ce qui nuit dans min travail et la relation aux autres aussi

Merci de m’aiguiller / me donner qq conseils ou pistes
Sophie
35 ans

Meilleure réponse 6 DÉC. 2021

Bonjour,
On peut reconnaitre dans votre récit que vous avez vécu des évènements qui vous ont rendu inquiétantes des relations nécessaires: cela produit une distorsion des sentiments : on a peur de vivre des choses qu'on désire profondément.
Cela produit , outre des angoisses désocialisantes, des troubles cognitifs (perte du sentiment d'appartenance, peur de s'engager... ) et aussi éventuellement un TDAH, mais le TDAH n'est qu'un trouble parmi les autres.

Je vous invite à travailler sur cette "désintégration", avec une recherche fouillée des évènements contrariants qui vous ont amenée à craindre de vivre ce dont vous avez besoin et à travailler en technique EMDR pour vous resynchroniser à des croyances mieux vivables.
C'est un travail réjouissant qui peut se faire à distance, confortablement installée chez soi, pour renaitre à soi meme, toute neuve et mieux disposée par rapport à vos besoins, vos désirs et vous talents.
Je vous souhaite une riche exploration .
Je suis à votre disposition pour vous guider si vous le désirez.
Cordialement
Sandrine de Monsabert

Sandrine de Monsabert Psy sur Toulon

122 réponses

12 DÉC. 2021

Bonjour Sophie,
Merci de votre confiance;
Ce trouble de l'attention est en quelque sorte une "protection" pour ne pas sentir les souffrances accumulées de par votre histoire. Je vous encourage à vous occuper de vous en vous offrant ce temps de reconstruction psychologique en faisant une psychothérapie avec l'un/l'une d'entre nous
Avec plaisir
Bien cordialement
Inès AVOG

6323 réponses

6 DÉC. 2021

Bonjour,

En vous lisant, il me vient une chose. Combler le manque.

L'euphorie, pour palier au manque, ou à l'inconscience.

Ne pas avoir conscience de son enfance, (ce n'est pas une accusation, bien entendu), crée ce manque, cette absence, et inconscience, qu'on cherche à combler, en courant toujours après quelque chose, ou, vouloir à tout prix, être actif, se sentir vivant, avoir une identité propre, optimiser ses choix de vie et d'espace temps. Le ciel, le mouvement, plutôt que la Terre, les racines.

Aussi, le côté masculin a pris sur le côté féminin, et pour vous, la force est de ce côté-là, d'où une forme de soumission.

Le soin que vous pouvez vous apporter, c'est de fermer les yeux, seulement quelques secondes, respirer un grand coup, et profiter de ces quelques minutes ou secondes, pour vous déposer en vous-même, connectée à vous-même, dépourvue de toute action, mais en visualisant un miroir de reconnaissance, pour vous-même, et vous dire que vous vous sentez bien à vivre tel que vous vivez.

Plus vous serez encore en phase avec vous-même, plus vous évoluerez, continuerez d'évoluer, plus vous dégagerez cette énergie propice à la rencontre, mais sans chercher, parce que vous saurez vivre votre instant présent, pour vous-même et serez ouverte.

Le manque de confiance vient du manque. Mais votre expérience de vie vous offre largement ce potentiel que vous décrivez, pour vous satisfaire.

Rayonnez, je dirais. Au contraire, je crois que vous êtes dans la bonne voie.

Bien souvent, c'est le monde extérieur qui ne résonne pas avec notre potentiel.

Tous mes encouragements.

Je vous reste disponible.

Avec tous mes encouragements, encore.

Lou Sarah Sheyen.

Sheyen Evolving Psycho-practice Transpersonnel.

L'art psycho-practice.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

6 DÉC. 2021

Bonjour
Vous êtes un peu perdu suite à vos différentes démarches à la recherche d'un diagnostic qui expliquerait vos comportements. Il me semble que le plus important serait effectivement de prendre un temps de réflexion en étant accompagné pour parler de vous et de votre enfance puisque vous partez de là dans votre témoignage . Avoir des repères sur votre fonctionnement passé et présent et vous donner les moyens de comprendre ce que vous appelez une dépendance affective. Mieux vous connaître et accueillir qui vous êtes avec vos spécificités pour aller plus sereinement vers les autres voilà le programme que je vous proposerais si vous m'appelez pour en parler.
Belle journée à vous

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

6 DÉC. 2021

Bonjour Sophie,

Vous avez effectivement la possibilité de rechercher des troubles tel que les TDAH. Vous diagnostiquer est peut-être une solution pour apaiser les angoisses perçues à travers votre récit. Un psychiatre vous permettrez explorer ces pistes.

Pour apprendre à mieux vivre dans le ici et maintenant et faire ne sorte que le passé ne soit plus aussi lourd à porter, je vous conseil l'EFT technique de libération émotionnelle. C'est une méthode intéressante pour mieux vivre avec son histoire et s'aider à avancer.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter oralement ou en visio.

Bien à vous.

Magalie Vénuat Félix

Magalie Vénuat Félix Psy sur Saint-Doulchard

31 réponses

6 DÉC. 2021

Bonjour Sophie,

Rechercher un TDA(H) à l'âge adulte est rarissime tant la probabilité est faible.

Par contre, la relation entre troubles de l'attachement (carence affective, vécu abandonnique) et troubles de la personnalité a été particulièrement mis en lumière ces dernières années.

Cela dit, je ne saurai trop vous conseiller de trouver quelqu'un avec qui entamer une thérapie.
Si vous deviez faire ce travail, je vous conseillerai tout autant de vous détacher des pistes diagnostiques (ça peut intéresser plus ou moins les thérapeutes selon leur spécialité, c'est leur rôle) et de vous concentrer sur vos émotions et leur gestion.

Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

6 DÉC. 2021

Bonjour Sophie,

Il y a deux éléments essentiels dans votre message:
- d’une part, le besoin de vous faire diagnostiquer et de trouver une explication à votre comportement, pour cela, je vous enjoins à consulter un psychiatre,
- d’autre part, votre impossibilité à être en couple, pour cela nous pouvons y travailler ensemble, je suis Sexothérapeute.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi

A très bientôt Sophie

Marjorie Lugari