a propos du trouble de la personnalité histrionique

Réalisée par histrionique · 16 avril 2020 Trouble de la personnalité

bonjour je suis un homme de montréal jai recu un diagnostique de personnalité histrionique en 2012 et je sais que ce nest pas fréquent de voir un homme histrionique je suis aussi personnalité limite et jai le TDAH et a montreal la plupart des psychiatre refuse de suivre un homme histrionique et malheureusement 80% des psychiatre canadien pense comme cela en ce disant que ces rare de voir un homme **limite** et **histrionique** que ces impossible a traiter et que a 30 ans un homme est apte a gérer sa tout seul sans aide je sais aussi quil ni a aucun médicament homologuée dans le monde qui est fait pour traiter ce genre de trouble et jaimerais savoir si ces possible un jour dans le monde que de bon médicament soit disponible sur le marché pour pouvoir traité les trais de personnalité extremement genant que les gens histrionique peuvent avoir comme par exemple dans une foule exemple se mettre a parler sans arret et faire des blague non sens sans arret moi je peux vous assurez docteur quand je suis dans une fete de famille comme noel je fait un vrai fou de moi et ces épouvantable !!! et cela me cause bcp de remord face au passé et mon truc ces de me dire ta gueule et de me
traité de con mais cela revient quotidiennement et sa dure depuis 2007 donc depuis 13 ans et je ne suis pu capable de vivre avec sa honnetement je serait très heureux dapprendre quun médicament arrive sur le marché pour traité les crise dattention histrionique et les crise de vide chronique je peux vous assurez que ce serait un grand pas pour la psychiatrie dans le monde
je voudrais savoir aussi une estimation du nombre dhomme histrionique quil pourrait y avoir dans le monde un chiffre ou un pourcentage

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 16 AVRIL 2020

Bonjour Monsieur,
Sachez que les personnalités "Histrionique" et "Limite" sont de troubles de la personnalité qui se travaillent avec certaines approches thérapeutiques comme la mienne (voir mon profil). Ce que vous évoquez ne sont pas des troubles psychotiques.

Je suis très étonnée de ce que disent vos psychiatres au sujet de vos troubles de la personnalité et qu'il est impossible de les traiter... Si c'est sur un plan médicamenteux effectivement, il n'y a pas de médicament mais on peut le traiter sur un plan psychologique mais les psychiatres n'ont souvent pas les techniques appropriées.

Tout ne peut pas être traité par des médicaments, il y a seulement des techniques spécifiques au travers de certaines thérapies qui puissent vous aider à sortir de ces troubles d la personnalité. Vu que vous cumulez plusieurs troubles, bien sûr cela demande un travail de fond...

Regarder dans votre région si vous pouvez trouver un thérapeute avec une approche similaire à la mienne.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5358 réponses

31243 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 AVRIL 2020

Bonjour,


J'ai une approche de l'humain qui se pose non pas sur une maladie mais sur la souffrance.

Je travaille avec l'EMDR qui est une super thérapie et qui aide beaucoup de gens dans le monde. Beaucoup de psychiatre sont limités dans le soin car ils n'apprennent pas à aider l'humain. Ils ne savent que donner des médicaments et poser des diagnostiques. Ils sont impuissants dans bien des cas. C'est là que les thérapeutes prennent la relève.

Les psychiatres nous envoient les gens avec qui ils ne savent plus quoi faire.

Ca ne veut pas dire que ces gens sont des cas à part. Ce sont une poignée d'hommes et de femmes impuissants voilà tout.

Les psychiatres m'ont envoyés des patients qu'ils jugeaient désespérant. Ils jetaient l'éponge. Forcément! Ils ne sont pas formés pour soigner mais pour diagnostiquer et donner des médicaments.

Nous les thérapeutes, ont soignent. Trouvez la thérapie qui vous parle le plus. Trouvez le thérapeute en qui vous donnez votre confiance et faites un travail.

Moi je travaille avec l'EMDR sur les souffrances. Je ne m'intéresse pas à la maladie qui je trouve est limitante. Je n'aime pas voir une personne comme un malade mais plutôt comme une personne en souffrance. Avec l'EMDR ça fait 12 ans que j'enlève la souffrance.

J'aide les gens à s'aimer et s'accepter comme ils sont. Le travail de fond en EMDR permet de lâcher un tas de choses dont des comportement inadaptés issus de environnement familiale.

Je relève le défi d'aider ceux qui sont abandonnés par les médecins depuis 12 ans et c'est comme ça que j'ai fait ma réputation dans ma région.



Cordialement

Laurence GOUTELLE

EMDR par téléphone

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

140 réponses

182 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 AVRIL 2020

Bonsoir Monsieur,

laissez moi vous dire tout d'abord que le diagnostique qui vous a été posé ne vous définit pas. Vous êtes avant tout une personne avec des sentiments, des émotions et des réactions. Vous avez le droit d'être différent et de vivre avec cette différence quelle qu'elle soit. Il n'existe pas de médicament pour les troubles de la personnalité en tant que tel, mais si vous vous sentez en grande souffrance au quotidien, que cela joue de façon importante sur votre humeur car vous vous sentez, entre autre, seule dans cette situation. Vous pouvez en parler à votre psychiatre afin qu'il vous délivre un traitement approprié à cette souffrance psychique. Néanmoins, vous parlez de psychiatre mais pas de psychologue. peut être qu'il serait intéressant d'envisager un travail thérapeutique, avec la méthode qui correspond le mieux à votre personnalité: TCC, thérapie brève, hypnose, thérapie psychanalytique, thérapie avec une approche humaniste, thérapie par l'art ( les 3 dernières méthodes sont celles que je propose par exemple).
Il est tant de vous autoriser à vous voir autrement et d'assumer votre différence, bien qu'elle puisse être un handicap dans la vie de tous les jours en famille par exemple comme vous le décrivez à Noel. Votre "excentrisme" pour l'appeler autrement, peut aussi vous apporter des avantages sur le plan social... Amusez vous à chercher le positif dans ce comportement plutôt que de juger la personne que vous êtes.
Bon courage,
Bien à vous,
Mme George angélique, psychologue clinicienne

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

208 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Trouble de la personnalité

Voir plus de psy spécialisés en Trouble de la personnalité

Autres questions sur Trouble de la personnalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses