Anxieté, DPDR, dissociation, TOC

Réalisée par Erreip25 · 20 juil. 2020 Anxiété

Bonjour,

Enorme problème d'anxieté (je pense du moins) chez une personne de 27 ans. Diagnostiqué "HPI" quand j'avais 9 ans (peut-être n'est-ce plus le cas aujourd'hui, mais ça peut peut-être aider au diagnostic ?). Après un "bad trip" chez quelqu'un d'anxieux de nature, une période de DP/DR, qui s'est depuis calmée (notamment grâce à des antidépresseurs et anxiolytiques...). Depuis, je garde des stigmates : obsessions existentielles (impression que je vais "me retrouver dans un autre monde", "dans une autre réalité", d'une seconde à l'autre -qui je pense a un rapport avec la peur de devenir fou-, et ce de façon incessante). Problèmes de claustrophobie supposés (ces angoisses sont littéralement intenables dans les situations suivantes : cinéma, train, avion, "coincé" dans une salle (cours...)).

Je recherche si possible quelqu'un ayant l'expérience de ce genre de problématiques, si possible, de façon précise (j'ai, je pense, le besoin d'être compris même si j'ai l'impression que l'objet de mes angoisses sort légèrement du lot, mais est-ce réellement le cas ?).

Je recherche quelqu'un pouvant si possible poser un semblant de diagnostic, et une thérapie si elle est adaptée.

Merci d'avance,
A vous lire,
Pierre.

Meilleure réponse 21 JUIL. 2020

Bonjour,

Nous avons tous besoin d'être compris :-)
Mais ce qui est essentiel, c'est avant tout d'avoir notre propre compréhension de nous.
Je vous invite à mettre de côté tous ces mots pseudo savants qui vous enferment dans des petites cases ... vous qui ne supportez pas l'enfermement...

Parlez de vous, soyez vous, dites votre histoire qui ne ressemblera jamais à une autre histoire, parlez du roman familial qui est le vôtre.
Pourquoi ne pas aller voir un thérapeute qui saura vous entendre lorsque vous lui parlerez de vous ?

Cordialement
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

21 JUIL. 2020

Bonjour Pierre,
Je peux vraiment t'aider, je suis moi même atypique et donc j'ai expérimenté personnellement les points que tu évoques et depuis avec mes patients. Nous trouverons ensemble la solution qui t'aidera au mieux et le plus rapidement possible.
Je reste à ta disposition pour échanger sur ce site si tu veux.
Belle journée
A très vite
Marjorie

5591 réponses

20 JUIL. 2020

Bonjour Pierre,
Effectivement, vous énoncez beaucoup de choses qu'il serait nécessaire de traiter.
Quoiqu'il en soit, une thérapie uniquement verbale ne sera pas suffisante.
N'hésitez pas à regarder mon profil qui est une approche intégrative.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique