Anxiété et dissociation
Bonjour, depuis maintenant 2 mois je suis très angoissé, je me sens aussi comme "ailleurs".
Ces symptômes ressemblent beaucoup à de la déréalisation/dépérsonnalisation (accompagné d'une vue "flou" ou de filtre devant les yeux).
J'ai aussi eu quelques attaques de panique au début.
J'ai un sentiment de peur envers moi même et le monde extérieur, et par dessus tout la peur de développer une psychose (schizophrénie).
J'ai aussi souvent un sentiment de tristesse, désespoir qui accompagnent tout ça.
J'ai aussi l'impression d'avoir un "flou" permanent dans ma tête, de pas réussir à bien réfléchir et j'ai l'impression d'avoir des troubles de mémoire.
Niveau sommeil, je m'endors bien mais je fait des rêves étranges/cauchemars presque toutes les nuits, je me réveille souvent pendant la nuit.
J'ai aussi des TOCS accompagnés de leurs "rituels" que j'ai en partie éliminé avant cet été mais qui sont revenus, dans leurs formes habituelles mais surtout sous forme de phobies ou d'idées intrusives.
Je tient à préciser que j'ai 17 ans, aucun problème de santé particulier et le seul point sur lequel j'arrive à faire un lien avec ma situation actuelle est que je suis tdah.
Je pense que l'élément déclencheur ou l'élément qui as aggravé mon état (car oui j'ai toujours était quelqu'un d'anxieux) as été la prise régulière d'alcool et de cannabis durant cet été.
C'est à mon retour de vacances que tout s'est déclenché, j'ai beaucoup utilisé mes airpods à un niveau sonore élevé ( plus de 80 décibels) durant une période prolongé, ce qui as eu pour conséquence l'apparition d'acouphènes et de symptômes d'un traumatisme acoustique.
Quand les acouphènes sont apparus c'était un soir où j'avais fumé 3 joints, (je sais pas si le fait d'avoir consommé as accentué les acouphènes) suite à ça j'ai fait une crise d'angoisse traumatisante (amplifié par les effets de la drogue).
S'en sont suivis plusieurs jours avec des crises d'angoisse liées à mes acouphènes.
Une fois l'orl consulté, il m'as préscrit des corticoides par voie orale durant 10 jours. Au bout du 8ème jour, j'ai fait l'erreur de consommer à nouveau un peu de cannabis ( un demi joint) et de l'alcool, beaucoup d'alcool.
Pas au point de faire un coma éthylique mais juste au point de vomir et être mal.
C'est le jour d'après que la dissociation as commencé, l'impression d'être pas là...
Je suis parti aux urgences ne sachant pas quoi faire où ils m'ont redirigé vers un CMP et passé de l'alprazolam pour les crises de panique.
Depuis je suit suivi par une psychologue, un psychomotricien (tout deux du CMP), et par un psychiatre que j'ai consulté de mon plein gré depuis peu;
Je prend de la sertraline 50mg et du prazépam 10 mg préscrit par le psychiatre.
J'aimerais savoir à quoi j'ai à faire, si des gens ont vécu une situation semblable à la mienne et comment en sont t-ils sortis ?
Je lirais toutes les réponses, je sais que le texte est long mais merci d'avoir tout lu.