Bavardage mental

Réalisée par aloali · 16 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour je suis sujet a du bavardage mental et des pensées envahissantes mon mental est trop agité et je n'arrive pas à être dans le moment présent je suis quelqu'un de très anxieux avec un grand manque de confiance en moi j'ai fait une bouffée délirante il y a 8 ans maintenant et depuis mon mental ne s'arrête jamais, j'ai fait 4 bouffée délirante espacé de 5 ans ,je vois une psychiatre qui m'a diagnostiqué un trouble bipolaire j'ai un traitement neuroleptique et anxiolytiques mais qui ne me soulage pas,j'ai vu récemment une psychologue qui m'a dit je ne suis pas psychiatre mais je doute que vous soyez bipolaire je devrais avoir des phases hautes et des phases de dépression ce qui n'est pas le cas elle m'a dit de prendre un deuxième avis chez un autre psychiatre mais c'est trop dur d'avoir un rdv ils sont tous pris si quelqu'un pouvait m'éclairer

Meilleure réponse 20 AVRIL 2023

Bonjour,

Je pense que votre psychologue a bien fait en vous conseillant de prendre un deuxième avis avec un.e autre psychiatre. Votre traitement devrait vous soulager mais n'est peut-être pas très approprié s'il y a un mauvais diagnostique. Il est donc judicieux que vous puissiez avoir un autre avis médical. En attendant d'obtenir un rendez-vous, si vous avez toujours votre suivi avec votre premier psychiatre, vous pouvez lui dire ce que vous partagez ici sur votre mental trop actif qui vous oppresse, et lui demander s'il est possible d'ajuster le dosage de votre traitement ou même changer de médicament, tenter une autre molécule, d'autres principes actifs que ceux que vous avez actuellement. Et surtout, poursuivez votre suivi avec votre psychologue en plus du suivi psychiatrique, car les deux pourront bien se compléter pour prendre en soin de manière appropriée votre santé mentale.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier – Psychologue clinicienne

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour ! La peur (l'anxiété, l'angoisse), ce sont des automatismes que vous avez pris depuis votre enfance. Il s'agit d'observer sur quel sujet vous ressentez de la crainte et de transformer les mémoires émotionnelles en question. Je vous propose de me contacter pour réaliser une visioconférence afin que je puisse observer les certitudes d'origine et réaliser les transformations émotionnelles. IL y a sûrement un ou plusieurs schémas de pensée puissante qui a été formée sur différents épisodes importants de votre vie. Il y a des techniques très simples qui permettent d'éteindre le langage du mental. Cordialement, Jonathan Desjours - coach & thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour,
La bipolarité (appelée autrefois psychose maniaco dépressive) se caractérise effectivement par des troubles des centres cérébraux d l'humeur, ce qui fait qu'on observe effectivement chez le sujet l'alternance de phases dites "maniaques" et dépressives. Je suis d'accord avec votre psychologue qui vous encourage à prendre un second avis : Il ne faut pas abandonner cette démarche sous prétexte qu'il y a du délai pour obtenir un rendez vous : c'est de votre confort qu'il s'agit et cela vaut le coup de patienter. En attendant, vous pourriez vous documenter en lisant les ouvrages et en visionnant les capsules sur You Tube du Docteur Christian Gay, psychiatre qui consulte encore sur Paris.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 AVRIL 2023

Merci d’avoir communiqué avec nous et de nous avoir fait part de vos difficultés. Il faut beaucoup de courage pour admettre ses vulnérabilités et demander de l’aide. Selon votre description, il semble que vous éprouvez une gamme de symptômes qui affectent votre capacité à être dans le moment présent et vous causent de la détresse.

Il est important de noter que les diagnostics psychiatriques tels que le trouble bipolaire sont complexes et peuvent être difficiles à diagnostiquer avec précision. Il n’est pas rare que des personnes reçoivent des opinions divergentes de différents professionnels. Par conséquent, je vous recommande fortement de demander un deuxième avis à un psychiatre qualifié qui pourra évaluer vos symptômes et fournir un diagnostic précis.

En plus de demander un deuxième avis, je vous suggère de continuer à consulter un thérapeute qui peut vous fournir le soutien émotionnel et les stratégies d’adaptation pour gérer vos symptômes. La psychothérapie peut être une forme de traitement très efficace pour les personnes aux prises avec l’anxiété et le manque de confiance en soi.

Enfin, je tiens à vous assurer que vous n’êtes pas seuls dans vos difficultés. Les problèmes de santé mentale sont courants et traitables. Avec le bon soutien et le bon traitement, il est possible de reprendre le contrôle de vos pensées et de vos émotions, et de mener une vie épanouissante.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez d’autres questions ou préoccupations.

Cordialement,

Lorena Salthu Psy sur Paris

779 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour Ali,
Il peut être très frustrant de ne pas savoir exactement ce qui se passe et comment obtenir une aide appropriée.

Il est entendable que vous poursuiviez votre recherche de professionnels de la santé mentale pour obtenir un deuxième avis sur votre diagnostic. Vous pouvez contacter votre médecin traitant pour obtenir des recommandations ou chercher des psychiatres spécialisés dans le traitement des troubles bipolaires ou des troubles de l'humeur.

Il est également important de continuer à travailler avec votre psychiatre actuel pour trouver un traitement qui convient le mieux à vos besoins individuels. Il est possible que votre traitement actuel ne soit pas suffisant pour traiter vos symptômes, et votre psychiatre peut ajuster votre traitement ou vous référer à un spécialiste pour un traitement plus approprié.

Enfin, il peut être judicieux de continuer à travailler avec une psychologue pour travailler sur vos problèmes d'anxiété et de confiance en soi. Les thérapies cognitives et comportementales peuvent être utiles pour apprendre à gérer les pensées envahissantes et améliorer votre bien-être mental. Je souligne également que la confiance en votres thérapeute est le maître mot pour une réussite .

Je vous encourage à continuer à chercher de l'aide et du soutien pour votre santé mentale. Avec le temps et le traitement approprié, il est possible de gérer efficacement les symptômes et de vivre une vie plus équilibrée et satisfaisante.
Excellente Journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

926 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour
Etant donnés vos précédents, il est absolument nécessaire que vous soyez suivi par un psychiatre.

Pour avoir un autre avis médical, il faudrait en effet que vous voyez un autre psychiatre qui confirmera ou non le premier diagnostic de bipolarité. Les maladies entrent dans des cadres fixés par des instances , et sont révisées périodiquement. Cependant beaucoup de maladies ont des aspects divers, et selon la personne des comorbidités. La bipolarité est un des nombreux exemples de maladies qui se présentent de façons un peu différentes selon la personne.

Donc ne quittez pas votre psychiatre actuel. Parlez lui de vos interrogations, de ce que vous a dit votre psychologue, et du "manque d'effet" de votre suivi médicamenteux. Demandez lui qu'il vous explique. C'est souvent ce qui manque car ils ont peu de temps.

En parallèle vous pouvez prendre un rendez vous avec quelqu'un d'autre, même si le rendez vous est donné pour une date lointaine.

Bon courage

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval