Changement de psychiatre

Réalisée par Chloé · 25 mai 2022 Aide psychologique

Étant suivie par un psychiatre hospitalier suite à une hospitalisation
Je souhaiterai être prise en charge par un psychiatre du CMP dont je dépends.
Que dois je faire? Le médecin hospitalier me donne tjrs des rdv bien que j’ai signalé mon désir d’être suivie dans le cadre d’unCMP
Merci de vos conseils.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 MAI 2022

Bonjour Chloé,

Prenez déjà rendez-vous au CMP avec le nouveau psychiatre et dès que vous serez prise en charge, vous pourrez lui demander de le signaler à celui de l’hôpital pour annuler vos rendez-vous et confirmer votre nouveau suivi.

Excellente continuation
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10893 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2022

Bonjour Chloé,
peux t on savoir pourquoi vous voulez changer de psychiatre ?
Cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

660 réponses

401 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2022

Bonjour,
Aucun professionnel de santé ne peut vous obliger à continuer un travail avec lui si vous ne le désirez plus : si vous avez du mal à le dire verbalement à votre psychiatre actuel, envoyez lui un mail pour lui signifier votre décision et annulez les rendez vous.
Je vous conseille cependant de vous renseigner d'abord auprès du CMP : souvent, les délais pour obtenir un RV sont longs (sauf urgence).
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4573 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2022

Bonjour, vous devais appeler le CMP de votre secteur géographique. Vous trouverez ces renseignements sur le site internet de l’hôpital probablement. Ceci dit, je travaille en psychiatrie et dois vous dire que chez moi, la situation hospitalière dégradée fait qu il y a des secteurs qui n’ont plus de psychiatre du tout . Ou alors la demande est bien trop conséquente. Peut être y a t il une raison concrète pour qu’il ne vous adresse pas à un confrère ou à une consœur. Il serait bien qu’il puisse vous expliciter sa position je pense . Cordialement, Camille Patry

Camille Patry Psy sur Brest

22 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2022

Bonjour Chloé
Prenez rdv avec le CMP, comme cela il n'y aura pas d'arrêt dans votre suivi. Et ainsi vous pourrez arrêter avec le psychiatre de l'hopital
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6340 réponses

3473 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2022

Bonjour Chloé,

Vous êtes tout à fait en droit de changer de psychiatre.
Garantissez-vous avant d'un rv avec le nouveau au CMP étant donné la liste d'attente dans certaines villes.
Par ailleurs, des précisions manquent pour comprendre votre situation et question:

Quel est le motif des consultations avec l'actuel? Est-ce pour le dosage du z traitement médicamenteux ? Est-ce qu'il est aussi psychothérapeute? Etc ...
Selon, la réponse à ces questions, la réponse à votre question peut varier

Fouziya KISSI Psy sur Champigny-sur-Marne

47 réponses

22 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses