Je souffre de TAG depuis 9 ans comment m'en sortir je vois un psychiatre

Réalisée par Katwoman350 · 29 sept. 2017 Trouble de la personnalité

J'ai besoin d'aide, je fatigue mentalement, je suis hypocondriaque et angoissé....pensée négative je veux tout changer mais seule c 'est dur svp

Meilleure réponse 30 SEPT. 2017

Complément de réponse : Votre trouble c'est installé il y a 9 ans. Il y a certainement dans ce contexte un évènement, une situation qui vous a fragilisé et qui a peut être relancé un traumatisme plus ancien.
Bien à vous
Michel Rochefort

Anonyme-277493 Psy sur Paris

12 réponses

7 OCT. 2017

Avez-vous questionné votre psychiatre sur votre sentiment de faire du surplace?

Lamothe Bernard Psy sur Talence

5 réponses

2 OCT. 2017

Bonjour Katwoman350,

Pour diminuer le niveau de vos angoisses, avant toute chose apprenez à respirez par le ventre. Quand nous sommes stressés ou angoissé, nous avons tendance à mettre en place une respiration haute ce qui augmente notre niveau d'angoisse ou de stress.

Une fois que vous savez respirer par le ventre, intégrer à votre quotidien la pratique de la cohérence cardiaque.

Pour faire simple, durant 5 minutes, vous vous posez et vous respirez calmement à raison de 6 respirations par minute. Vous comptez 6 seconde sur l'inspiration puis 6 secondes sur l'expiration.
Tout en faisant cet exercice vous faite le vide dans votre tête et restez centrée sur votre respiration.

Vous intégrer ces 5 minutes de respiration à votre hygiène de vie quotidienne :
- le matin,
- le midi, après la sieste ou si vous n'en faite pas après le repas,
- en début de soirée vers 16/18h.
Vous verrez assez rapidement votre niveau d'angoisse diminuer.

Ensuite, je pense qu'il serait intéressant que vous consultiez un hypnothérapeute qui très rapidement, devrait vous aider à modifier votre mode de fonctionnement source de vos angoisses.

j'espère que ces quelques conseils vous apporteront l'aide dont vous avez besoin.

Bien à vous,

Maryline GRAVA
Hypnopraticienne

Maryline GRAVA Psy sur Bourg-en-Bresse

10 réponses

30 SEPT. 2017

Bonjour, l'hypnose peut être une solution efficace qui permet de calmer l'anxiété, d'enrayer les pensées négatives et de modifier un schéma même installer depuis longtemps; celle ci s'accompagne bien sûr d'une psychothérapie pour mettre en lumière la ou les causes. Bien à vous. Anne Moullec

Moullec Anne Psy sur Montmeyran

1 réponse

30 SEPT. 2017

Bonjour. Cette souffrance qui s'est installée depuis des années ne peut aps disparaître d jour au lendemain. Le mieux serait de consulter un analyste qui en recherche les causes dans une expérience traumatisante que vous avez vécue et dont vous portez encore les séquelles. Ensemble, vous pourrez certainement en venir à bout. Bon courage.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

30 SEPT. 2017

Bonjour, Vous souffrez d'un trouble d'anxiété généralisé c'est-à-dire d'un grand sentiment d'insécurité. Soit cet état est installé depuis longtemps soit il est plus récent, mais il a une origine, un contexte de fragilisation que vous connaissez ou qui reste à découvrir. Peut être aussi cet évènement ou cette situation est-elle amplifiée par un évènement plus ancien. Dans tous les cas vous êtes blessée et votre sentiment d'insécurité nécessite une aide. Si votre psychiatre assure la partie médicale du traitement il vous faut trouver un thérapeute qui puisse représenter pour vous une présence rassurante pour que vous vous sentiez suffisamment soutenu pour reprendre confiance en vous.
N'hésitez pas à rencontrer plusieurs thérapeutes pour trouver la personne avec laquelle vous vous sentirez comprise.
Bien à vous.
Michel Rochefort

Anonyme-277493 Psy sur Paris

12 réponses

30 SEPT. 2017

Bonjour
Je comprends votre sens de fatigue profonde et de sens de vide.
Vous voyez votre psychiatre á quel rythme?
Si vous avez commencé une psychothérapie avec lui voyez peut-être de rapprocher les séances.
Autrement si vous ne suivez pas de thérapie avec le psychiatre il serait important pour dépasser l'anxiété que vous vous adressiez á un thérapeute : Regardez sur le site surement vous trouverez un/une praticienne (psychologue analyste ou clinicienne...) près de chez vous . Ou écrivez moi sur mon espace perso on essayera de trouver une solution ensemble: La meilleure pour vous, la votre!
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie analytique et TCC

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

30 SEPT. 2017

Bonjour,
Le TAG dont vous souffrez nécessite une Approche thérapeutique spécialisée en complément du suivi psychiatrique actuel.
Une Psychothérapie brève pourrait déjà vous aider dans la gestion de votre anxiete afin d'arriver à un mieux être.
Restant à votre disposition pour Consultation, Thérapie en Cabinet ou en ligne.
Bien Cordialement
S.Garnero DR Psychologie Sexologie

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

29 SEPT. 2017

Bonjour,

il y a beaucoup de souffrances dans votre message et j'entends aussi votre appel à l'aide. Il est difficile de quitter ce qu'on connait, même si c'est une grande source de mal-être pour aller vers ce qu'on ne connait pas. C'est comme un voyage. Vous allez quitter un continent qui ne vous convient plus pour un autre mais il faut traverser la mer et c'est angoissant parce qu'on imagine qu'il y aura des tempêtes.

Sachez d'expérience, que tout ceux qui ont osé faire ce premier pas, regrettent simplement de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Vous obtiendrez l'aide d'un thérapeute (considérez le comme votre carte et votre boussole dans votre voyage) mais c'est à vous de faire le premier pas et de monter dans le bateau.

Courage !
Bien à vous.

Anonyme-323037 Psy sur La Neuville-à-Maire

20 réponses

29 SEPT. 2017

Bonjour,

Pourquoi ne consultez-vous pas?
Le fait d'écrire sur ce site, même de façon très elliptique, est peut-être un premier pas? Seule, en effet c'est dur... Si vous faites le choix d'un accompagnement, d'un lieu où vous pourrez vous exprimer, cela vous aidera sans aucun doute.

Ce site vous offre toutes les ressources nécessaires selon l'endroit où vous vivez.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille