comment resoudre le probleme de harcelement de ma fille via snapchat

Réalisée par descharrieres ludovic · 10 févr. 2019 Harcèlement scolaire

ma fille se fait harcele depuis snapchat le type lui demande des fotos nu d'elle se qu'elle a fait et depuis que l'on a pprit cela nous avont fait des demarches vers le commisseriat de police de notre ville mais il nous disent qu'il ne peuve rien faire tant que nous avont pas de non de la personne ou telephone ou adresse on est dessanparre

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2019

Bonjour
Le harcèlement commence avec le consentement même inconscient du harcelé
.
Toutefois vous pouvez vous rapprocher du cnil (commissariat de surveillance internet).
Ensuite vous devez signaler au responsable de snapchat cette personne et e fin peut être devrait elle dans un.premier temps supprimer son compte et en créé un nouveau ou elle,devra.mieux filtrer les personnes qui peuvent la contacter.
Enfin consulter un thérapeute avec elle.pour l'aider à discerner ce qui peut être dangereux et pourquoi elle se retrouve dans cette situation.
Restant à votre écoute
Bien cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

203 réponses

11 FÉVR. 2019

Bonjour,
je comprends votre inquiétude concernant ce prédateur. Vous avez bien fait d'aller voir la police même s'ils ne peuvent rien faire de leur côté s'ils n'ont pas la possibilité de remonter jusqu'à cet homme. Vous pouvez aussi joindre aussi adéic : association contre le harcèlement via internet./ 0800200000 (appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez aussi aller sur le site de l'association e-ENFANCE qui lutte contre les cyber-violences (cyber harcèlement, cyber sexisme). Ces associations pourront vous aider, vous écouter.

L'envoi de photos a-t-il été arrêté? Je suppose. J'imagine que vous avez pu en parler avec votre fille pour comprendre ce qui s'est passé. Ne connaissant pas son âge, quel garde-fou avez-vous pu mettre en place pour éviter que cela se reproduise?
Vous le savez, il y a le problème de cet homme qui a demandé ces photos à votre fille et il y a la réponse de votre fille qui a répondu à cet homme. Il me semble important pour elle, qu'elle puisse aussi faire un travail pour comprendre ce qui s'est passé et comment elle a pu se laisser ainsi prendre dans ces filets. Un professionnel pourra vous aider en ce sens.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

11 FÉVR. 2019

Bonjour
Je ne sais quel âge a votre fille, mais, enfant, ado et même adulte, beaucoup de gens peuvent se faire piéger via Internet ….ou autrement d′ailleurs. Il n′est que de lire ou entendre des témoignages ici ou là pour voir que ceux qui se croient les mieux protégés, - français moyen, people, personnalités - qui se voient plus malins que les autres, peuvent se faire embobiner comme tout le monde que ce soit dans le domaine du sexe ou autre chose. Aucune leçon de morale ne peut annuler une erreur qu′elle soit de jeunesse ou de faiblesse.
Ceci dit, il est fort possible que le prédateur ait déjà oublié ces photos, trop impatient d′aller chercher de la nouveauté ailleurs et qu′il tourne ainsi la page plus vite que prévu.
Restez vigilants, rappelez à votre fille les précautions avec Internet : ne jamais divulguer quoi que ce soit, changer les mots de passe, ne pas croire tous les beaux éphèbes qui auraient besoin d′un peu d′argent pour venir de l′étranger la retrouver en France.....etc... etc....

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

10 FÉVR. 2019

Bonjour,

Mais quel âge à votre fille pour donner des photos d'elle nue sur un réseau social ?...

Pourquoi répond t-elle à cet harcèlement ? c'est incompréhensible ...
Qu'avez vous dit à votre fille ? car elle est aussi responsable de ces gestes.
Désolée, mais j'ai un peu de mal à comprendre votre attitude, si votre fille a un tel comportement c'est qu'il y a certainement un dysfonctionnement familial...

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY