Problème de confiance au sein du couple.

Réalisée par Coqueluche · 12 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je rencontre un problème avec mon partenaire. Dès le début de notre relation il a manifesté assez rapidement son attachement et son amour vis à vis de moi. Au premier abord, il ne me plaisait pas vraiment, car physiquement il avait un surpoids. Moi qui suis très sportive, c'est quelque chose qui ne me plaisait pas vraiment mais que je savais modifiable. J'ai été très honnête avec lui dès le début là dessus. Petit a petit à force de le connaître, c'est pour toutes ses qualités personnelles que j'ai finis par l'aimer. Seulement voilà, en un an de relation, il m'a "trahis" plusieurs fois. Pour moi c'est un trahison, dans le sens où je ne me serais jamais permise de faire ce qu'il a fait même si il ne m'a pas trompé physiquement. La première fois il likait des femmes sexy sur instagram, la seconde fois je me suis rendue compte qu'il envoyait son sexe à des femmes via snapchat, et la il y a quelques jours, je me suis rendue compte qu'il avait invité près de 60 femmes sur Facebook, tout ça en un an de relation. Lorsque j'apprends ça je ressens beaucoup de colère et un sentiment de trahison.
Chaque fois, je lui pardonne, j'essaye de voir d'où vient le problème. Je remarque que c'est systématiquement lorsque qu'il a des doutes vis à vis de mon amour pour lui qu'il fait ce genre de choses. Je suis "meilleure" que lui dans plusieurs domaines et j'ai l'impression que ça déséquilibre notre relation. Je prends souvent un rôle de coach dans la relation, à le conseiller, lui dire comment il devrait s'alimenter, je le pousse à faire du sport, j'ai parfois l'impression d'être sa mère. Je me demande si mon comportement envers lui n'influence pas indirectement ce qu'il fait sur les réseaux. Même si je sais qu'il avait déjà ce genre de comportement avec son ex... je ne sais plus quoi faire. Il a décidé de stopper et désinstaller tous ces réseaux, et il me dit se sentir mieux sans. C'est comme s'il ne savait pas se contrôler, comme s'il était addict. Quand je lui demande ce qu'il ressentait lorsqu'il likait ces filles, il m'a répondu que c'était pour le côté visuel mais qu'il n'y avait rien d'autres. Et concernant le fait d'envoyer son sexe à d'autres femmes, il me disait se rassurer sur sa taille...
Je suis perdue, car je n'arrive plus à avoir confiance en lui. Il est conscient à chaque fois de ce qu'il fait, s'excuse et me dit qu'il ne me cachera plus rien sauf qu'il recommence à chaque fois.
Nous avons décidé de nous éloigner quelques temps pour réfléchir à notre relation. Lui ne souhaite pas stopper, il dit que je suis celle avec qui il veut être, et il me dit qu'il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour changer. Selon moi c'est quelqu'un qui manque de confiance en lui, il est complexé par son physique et c'est quelqu'un de très jaloux. De mon côté, je suis quelqu'un qui a beaucoup de principes et je suis très fidèle, par contre j'ai un côté très contrôlant. Quand j'aime une personne j'ai tendance à vouloir la changer.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.. dois je lui laisser une autre chance ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses