Demande d'aide suite a trahison

Réalisée par Noara · 16 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

J'etais avec un homme merveilleux pendant 13 mois et la suite logique allait nous conduire aux présentations et mariage religieux pour régulariser notre situation (demande prevue lors de nos vacances au soleil en novembre 2023)
Nous avons 38 ans,il est séparé depuis dec.2021 et a une petite fille de 3 ans. Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Actuellement il vit avec sa fille ,quil a quasi tous les jours, dans son appartement auquel je n ai jamais ete car il ne m y a jamais invitee. Il a acheté une maison en dec 2021. La mere de la petite a son appartement.
La petite est chez sa grand mere maternelle les mardis et jeudi et le lundi chez sa grand mere paternelle.
La petite est adorable et nous avons ete au parc qq fois ensemble, pris des gouters ensemble .

Nous avons chacun notre maison, la sienne étant en totale rénovation mais à l'abandon depuis plus d'un an. Je l'ai poussé et encouragé à progresser sur cette rénovation importante avec un objectif de terminer pour la rentrée scolaire par rapport a sa fille, que nous aurions la semaine et qui retournerait chez sa maman le weekend.
De ce fait, je l'ai aidé comme j'ai pu : mentalement, financièrement, ... bref, du max que j'ai pu. Il m'a sollicitée pour le choix des matériaux, cuisine, salle de bains, etc pour que tout soit à nos goûts et pour y vivre tous les 3. On se faisait même un debrief quotidien de l'avancée des travaux, avec envoie de photos pour suivi avancement.

Nous devions partir en vacances tous les 3 en août pour souffler sauf que pour raison de livraison de cuisine , la date a été avancée au 13/07.
Quelques jour avant le départ, il évoque une annulation de ces vacances pour motif de devoir être présent sur le chantier. En alternative, il me propose de partir seule puis sa fille et lui me rejoindront, ou bien seule si le chantier n'avance pas ou bien de donner le voyage à son frère et sa femme qui prendront la petite.
Finalement il opte pour l'option 3.

Mais il n'en n'est rien. En réalité, c'est lui qui est parti avec la mère de la petite et la petite.

Cette info, je l'ai decouverte car comme il n'était que peu joignable et m'a fait croire qu'il n'était pas bien , qu'il en avait marre de sa life donc pas envie de parler, j ai fini par me renseigner auprès de l'accueil là où le séjour devait avoir lieu et là, ils m'ont bien confirmer leurs présences : lui, la mère de la petite et la petite.

Choc violentissime, jambes coupées, manque d'air, pas loin de l'arrêt cardiaque.

Je l'ai contacté le lendemain par SMS pour lui dire que c'est un HOMME stable ,honnête , avec des valeurs qu'il me faut et pas une personne qui annule les vacances au dernier moment, que s'il n'est pas bien c'est parce qu'il est perdu et qu'il doit absolument faire le point sur sa vie. J'ai demandé le rembousement de ce que j'avais investi dans ses travaux et lui ai souhaité de trouver la paix.
Il m'a répondu immédiatement par un OK, qu'il me rendrait ce qu'il me doit. Il m'a dit merci pour tout ce qu'on a partagé. Que je n'y suis pour rien et que c'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut.
Le soir, je lui ai envoyé que je sais où il est et avec qui , d'où le message du matin.

Depuis, plus rien.

J'ai tout remis en cause : ses sentiments, ses intentions et qui je suis pour lui.

Si je me permets de vous ecrire, c'est que je ne comprends pas pourquoi on en arrive la, quel est cette atittude? Ne s est il jamais separe en fait ? Etait ce du profit ? Que faire?

Je ne sais pas quoi faire pour extraire cette souffrance en moi et avoir les reponses qui justifient ce comportement de trahison avant que ça me tue. Je sais que je ne me remettrai jamais de cet échec, c'est l'échec de trop.
Cet homme je l'aime à en mourir. Je me voyais avec lui jusqu'à mon dernier souffle. Me marier avec lui, fonder une famille et vivre la vie la plus simple possible.
Il est reparti vers la mère de sa fille, c'est mort.

Merci pour votre aide

Meilleure réponse 7 AOÛT 2023

Bonjour Noara

Je suis navrée pour vous, quelle déception !
Je ne sais pas où vous en êtes depuis que vous avez appris sa trahison et s'il a repris contact avec vous.
Je suis à votre écoute pour vous aider à vous renconstruire ou à le confronter si besoin.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Famille / Deuil / Religion.
Développement personnel / couple / affirmation de soi

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt