Diagnostic TDAH et HP

Réalisée par Manoméa · 1 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour j ai bientôt rdv avec un psychiatre pour un diagnostic TDAH et peut être aussi HPI. Je suis impatiente mais en même temps stressée car j aimerai savoir comment se déroule ce diagnostic. Est ce que seul psychiatre va pouvoir poser un diagnostic et vais je devoir voir d autres spécialistes? Ce psychiatre est spécialisée dans le Tdah c est déjà ça. Pouvez vous m expliquer comment cela se passe. J ai fait des recherches de mon côté avec le Diva ou le test de QI mais j' ai "besoin" de comprendre et d en savoir davantage.
En vous remerciant
Aline

Meilleure réponse 2 AVRIL 2022

Bonjour Aline,

Nous ne pouvons pas dévoiler la nature de vos test, car cela pourrait fausser les résultats.

Excellent week-end
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

2 AVRIL 2022

Bonjour Manoméa,
En complément, j'ajouterai que le diagnostic est une chose, la prise en charge psychologique une autre.
Si votre particularité vous pose problème dans la vie (sentiment de décalage avec les autres par exemple), il serait intéressant de vous faire accompagner pour comprendre comment vous vous êtes construite depuis votre enfance avec cette différence. et trouver comment vous pourriez en faire une force.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 AVRIL 2022

Bonjour Aline
Vous allez passer des tests, prenez-le comme quelque chose qui va vous aider à vous situer. Il ne va rien faire de spécial ni vous analyser, ni vous juger. C'est un rdv "simple". Que craignez-vous?
Vous serez sans doute soulagée car vous aurez plus de compréhension sur votre fonctionnement dans la vie
Et puis, si vous ne voulez pas savoir, rien ne vous oblige à aller vous faire diagnostiquer. Parfois ne pas savoir est une bonne chose, et faites ce qui vous stimule et vous rend heureuse dans votre vie.
Ecoutez ce que vous dicte votre intuition: y aller ou ne pas y aller. Le principal c'est que vous annuliez le rdv par respect pour le psychiatre, si vous changez d'avis
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

2 AVRIL 2022

Bonjour,
Le psychiatre va sans doute vous proposer une batterie de tests adaptés ; ou vous proposera de passer ces tests avec un psychologue ou neuropsychologue.
Soyez zen et détendue quand vous passerez ces tests. Dans tous les cas, quel que soit le ‘diagnostic’ posé ils vous apporteront une meilleure connaissance de vous meme. A vous de savoir ce que vous en ferez ensuite…
Bonne continuation.
Cathy Mang

Anonyme-399990 Psy sur Le Robert