Diagnostic TDAH et HP

Réalisée par Manoméa · 1 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour j ai bientôt rdv avec un psychiatre pour un diagnostic TDAH et peut être aussi HPI. Je suis impatiente mais en même temps stressée car j aimerai savoir comment se déroule ce diagnostic. Est ce que seul psychiatre va pouvoir poser un diagnostic et vais je devoir voir d autres spécialistes? Ce psychiatre est spécialisée dans le Tdah c est déjà ça. Pouvez vous m expliquer comment cela se passe. J ai fait des recherches de mon côté avec le Diva ou le test de QI mais j' ai "besoin" de comprendre et d en savoir davantage.
En vous remerciant
Aline

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 AVRIL 2022

Bonjour Aline,

Nous ne pouvons pas dévoiler la nature de vos test, car cela pourrait fausser les résultats.

Excellent week-end
Cordialement
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10837 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2022

Bonjour Manoméa,
En complément, j'ajouterai que le diagnostic est une chose, la prise en charge psychologique une autre.
Si votre particularité vous pose problème dans la vie (sentiment de décalage avec les autres par exemple), il serait intéressant de vous faire accompagner pour comprendre comment vous vous êtes construite depuis votre enfance avec cette différence. et trouver comment vous pourriez en faire une force.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4448 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2022

Bonjour Aline
Vous allez passer des tests, prenez-le comme quelque chose qui va vous aider à vous situer. Il ne va rien faire de spécial ni vous analyser, ni vous juger. C'est un rdv "simple". Que craignez-vous?
Vous serez sans doute soulagée car vous aurez plus de compréhension sur votre fonctionnement dans la vie
Et puis, si vous ne voulez pas savoir, rien ne vous oblige à aller vous faire diagnostiquer. Parfois ne pas savoir est une bonne chose, et faites ce qui vous stimule et vous rend heureuse dans votre vie.
Ecoutez ce que vous dicte votre intuition: y aller ou ne pas y aller. Le principal c'est que vous annuliez le rdv par respect pour le psychiatre, si vous changez d'avis
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3403 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2022

Bonjour,
Le psychiatre va sans doute vous proposer une batterie de tests adaptés ; ou vous proposera de passer ces tests avec un psychologue ou neuropsychologue.
Soyez zen et détendue quand vous passerez ces tests. Dans tous les cas, quel que soit le ‘diagnostic’ posé ils vous apporteront une meilleure connaissance de vous meme. A vous de savoir ce que vous en ferez ensuite…
Bonne continuation.
Cathy Mang

Anonyme-399990 Psy sur Le Robert

4 réponses

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16150

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134800

réponses