Enceinte je n'arrive plus à trouver l'affection d'avant pour mon copain

Réalisée par Mariana · 26 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis enceite de 7 mois, depuis mon 2eme mois de grossesse le papa est parti en mission militaire dans un bateau.
Avant cela le couple allait très bien, malgré qui la grossesse c'est fût une surprise et pas très attendu au début nous avons décidé de garde ce bébé par amour parce que c'était notre première choix. C'était décidé ensemble.
Il est parti le 15 novembre 2022 et il est rentré le 4 mars 2023. Mais entre-temps j'ai vécu plusieurs choses seule: déménagement dans un nouvel appart, j'ai tombé malade le jour de mon anniversaire une grosse intoxication alimentaire, mon teste de trisomie a donné 1/513, j'ai du refaire une DPNi, j'ai attendue 3 semaines le résultat entre mon anniversaire, Noël et jour de l'an, j'ai rien profité. J'ai du change de maternité car l'ancienne j'étais traité comment n'importe qui. Niveau travail, ils m'ont changé de lieu ( car je travaille en crèche territoriale), la voiture qui ma lâché, c'était la goûte d'eau pour moi, et c'est fût tout au même temps.
Toute seule, ma belle famille m'aidait quand ils pouvaient car aussi ils travaillent et ont leurs obligation, c'est tout à fait normale. Resultat j'étais toute seule dans la majorité du temps, ma famille n'habite pas ici, mais dans un pays de l'Amérique du Sud.
Enfin, tout ça plus la distance de ma famille, de mon conjoint, plus les hormones de la grossesse mon transformé en quelqu'un de très mauvaise.
J'étais très contente et j'avais hâte qui mon conjoint rentre de cette mission pour enfin pouvoir souffler un peut et le retrouver et passer des moments ensemble avant l'arrivée du bébé.
Mais quand il m'a vu, surprise, il était un peu bouleversé parce que j'ai un gros ventre, quand il est parti j'avais rien. Et depuis cela ça a changé. Il n'arrive pas à faire l'amour avec moi, moi en revanche, je suis en colère contre lui, pas que pour ça mais le fait d'avoir traversé la grossesse presque toute seule avec plein de soucis, je n'arrive pas à retrouvé l'affection qui j'avais avant. Je n'arrive pas à communiqué avec lui pour dire ce que je ressens, j'ai pensé peut-être qui si je lui laisse du temps ça va aller, mais le problème ce qu'il est encore parti en mer pour 15 jours.
Et la, je me sens bien seule, il m'appelle tout les soirs mais je ne suis pas contente, il fait tout pour moi, il a changé la voiture, il a changé les meubles de la cuisine, la chambre du bébé, très present et très active entant que papa, beaucoup d'affection pour moi.
Mais je n'arrive plus, je suis devenue aigris, mauvaise, colérique, je l'aime mais pas comme avant, pas avec la même affection, je n'arrive pas à me communiqué. Et quand je trouve le courage de lui dire ce qui se passe je ne peut meme pas car il vas rentré que jeudi ou vendredi prochain.
Je suis à bout, j'aime mon conjoint énormément et je sais qui ce n'est pas de sa faute, c'est sont travail. Mais je n'arrive plus à avoir d'affection pour lui, aucun sentiment je suis très froid, très loin. Quand il est la il reste dans le salon il regarde la télé, et moi dans la chambre entrain de lire ou organiser les affaires du bébé.
La vérité c'est que je ne suis pas épanouie en ce moment et je suis toujours triste je pleure pour tout, au même temps qui j'ai de la peine pour mon conjoint j'ai n'arrive pas à rester à côté de lui.
Aidez-moi s'il vous plaît, je ne veux pas me séparer.
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 15600

psychologues

questions 11700

questions

réponses 131550

réponses