Fantasmes cauchemardesques

Réalisée par Mygn · 27 mai 2021 Addiction au sexe

Bonjour,
je souffre de frustrations sexuelles avec des fantasmes incessants depuis quarante-cinq ans. Je suis pourtant marié, tardivement, avec les rares relations sexuelles dans ma vie. Je suis une thérapie depuis quatre ans et je suis tombé follement amoureux de ma thérapeute, qui a dû mettre fin aux séances au bout d'un an. Il m'en reste de profondes séquelles et les fantasmes de femmes jeunes s'amplifient et pourrissent mon existence. Je vois des psychologues, hommes et femmes, depuis quatre ans, et le désir sexuel pour les femmes me torture davantage. Les psychologues paraissent dépassés par mon problème. L'actuelle psychologue tente de me rapprocher de ma femme, laquelle refuse la thérapie de couple, mais je m'en éloigne de plus en plus en perdant tout espoir de sortie. Je continue à me dégrader. Depuis plusieurs mois, elle veut que j'oublie mes fantasmes pour me consacrer à l'intimité du couple, ce qui devrait les calmer, parce que le mariage avec fidélité est mon choix conscient. Le reste n'est que du fantasme impossible à réaliser. Mais je me dévalue, je n'ose plus regarder la psychologue en face et n'arrive plus à lui parler. Elle me fait peur. J'ai toujours eu un ressenti, d'avoir besoin de relations externes pour combler le manque de relations sexuelles dans ma jeunesse. D'après la psychologue, il faut oublier le passé et ne penser qu'à mon couple. Mais, plus on me pousse vers ma femme, plus je m'en éloigne. Les psychologues ont testé nombreuses formes de thérapie, qui m'ont plutôt excitées mes fantasmes. Y'a-t'il encore des solutions ? Bonne journée.

Meilleure réponse 28 MAI 2021

Bonjour ,
Vous parlez de fantasme sans en expliquer la nature , de quoi fantasmez vous exactement ? est ce que c'est jute une question de fidélité ? qu'est ce qui fait que votre épouse refuse la thérapie de couple ? est ce un problème d'ordre sexuel ou en lien avec vos fantasmes qui vous éloigne de votre femme ?
Vos fantasmes sont la , ils existent, ils sont une part de vous puisqu'ils viennent de votre inconscient , ils faut donc les prendre en considération plutôt que de les refoulés . Comprendre ce qu'ils ont a vous dire sinon et c'est le cas , cela tourne à l'obsession . Je vous conseille dans un premier temps d'entamer une thérapie en ligne , la distance entre vous et le thérapeute vous aidera à ne pas retomber dans le rapprochement et les sentiments . Ensuite , essayer de trouver un thérapeute qui pourra vous écouter , écouter vraiment ce dont vous avez envie, si ce qu'on fait actuellement c'est de vous rapprocher de votre femme alors que vous n'en avez pas envie , c'est contre productif , c'est que la personne n'a pas su lire en vous . Il faut affronter vos fantasmes et leurs faire face , plus vous aurez envie de les camoufler et de les faire disparaitre , plus ils prendront de la place dans votre vie .
Je reste à votre écoute si vous avez envi d'entamer un travail thérapeutique .

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

28 MAI 2021

Bonjour,
je comprends votre situation et il y a un travail a faire sur deux niveaux :
- comprendre vos fantasmes, les accepter et prendre la décision qu'une partie ne sera pas réalisé. C'est ainsi et sain. Ce qui contribue a votre maintien de l'envie.
- il y a un travail a faire sur votre estime de soi, sur cette recherche a etre aimé ou désiré par autrui, un manque du Moi qui se retrouve dans le Nous ou dans le regard des autres...

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

27 MAI 2021

Bonsoir Mygn,

La vie fantasmatique concerne chaque personne. Néanmoins, nous pouvons dire que l'objet concerné change n'est souvent qu'un transfert d'un fantasme d'enfance.
Dans ce que vous décrivez, je vous conseille sincèrement de vous tourner par un ou une psychanalyste qui pourra tout à fait analyser vos fantasmes et ce qu'ils disent de vous.
Cette démarche poussée et approfondie pourra vous permettre de vous connaître, sous tous les angles.

Rassurez-vous, il y'a des réponses à vos questionnements.
Continuez le travail que vous effectuez, c'est très courageux.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi
(hypersensibilité, contrôle, affirmation de soi, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

27 MAI 2021

Mygn bonjour,

Peut-être qu'une façon d'aborder votre problème serait d'écouter les parts de vous qui sont dans le fantasme. Si je comprends bien on leur refuse le droit d'exister, on leur demande de ce taire, elles font surement peur or on ne peut nier que ces parts sont présentes en vous et elles ont surement des choses à dire sur leur présence et pourquoi elles font ce qu'elles font. En même temps j'entends bienqu'il y a une part de vous qui aimeraient aussi que les fantasmes se taisent à tout jamais. Si le fait de se relier et d'écouter les parts qui fantasment pouvait les détendre est ce que ça serait ok d'expérimenter ce modèle thérapeutique ? Cela peut se faire en IFS (Internal Family systems)
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver