Frissons au toucher

Réalisée par Laurianne · 16 mars 2016 Psychothérapie

Bonjour,

Vous savez ces personnes qui ne supportent pas entendre le bruit de l'ongle qui crisse sur le tableau, qui ont la chaire de poule rien qu'en entendant cela?

Et bien moi, j'ai cette sensation depuis petite concernant le papier.

Je ne supporte pas d'entendre un ongle crisser, ou le bruit du frottements des doigts contre le papier.

C'est pire quand je viens de laver mes mains et qu'ils sont encore humides. Je ne peux pas toucher tout ce qui est sec. J'ai instantanément la chaire de poule. Quand il y la climatisation qui est allumée dans un pièce, c'est pire.

J'ai l'impression que mes mains deviennent hypersensibles. Je suis obligée de rabattre mes vêtements sur mes mains, pour pouvoir toucher du papier ou du carton.

Je n'ai pas l'impression autour de moi que les autres ont ce souci.

Même si ce n'est pas handicapant, c'est très désagréable. Surtout qu'au boulot, je suis entourée de papiers!

Meilleure réponse 19 MARS 2016

Bonjour Laurianne,
Si cela n'est pas handicapant, à vous de voir.

Mais il est possible que cette sensibilité vienne d'un souvenir marquant inconscient, car vous dites "j'ai cette sensation depuis petite".

L'hypnothérapie serait intéressante si vous souhaitez remonter à ce souvenir dérangeant pour vous.

A vous d'y réfléchir...

5290 réponses

22 MARS 2016

Bonjour
vous vous adressez à nous sans doute pas sans raison.
Vous percevez la dimension signifiante de ce qui vous arrive sans savoir ce qui se joue ainsi, à votre insu.
Si vous vouliez mieux saisir ce qu'il en est de ce symptôme et s'il vous pose problème, il est necessaire de consulter , car aucun savoir ne saurait vous dire ce qu'il en est sans que vous preniez la parole

Pourquoi ne pas consulter ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

18 MARS 2016

je vous conseille le TIPI qui peut être une technique très efficace pour se débarrasser de ça.
aurélie de meerleer

DE MEERLEER Aurélie Psy sur Toulouse

13 réponses

18 MARS 2016

Bonjour Laurianne,

Votre corps a probablement quelque chose en memoire au sujet du sec .... du papier précisement ? qui le fait réagir pour vous en eloigner...

Ce n'est evidemment plus adapté a votre présent. Comme mes collegues le disent, il existe des methodes pour vous aider, en thérapie courte.
En attendant, vous pouvez vous interroger sur ce que le sec représente pour vous... qu'est ce que ca symbolise ?

Bonne introspection,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

17 MARS 2016

Bonjour,
Je vous conseillerai de tester la sophrologie pour tenter de remédier à ce problème.
Pourquoi pas tenter d'en trouver l'origine et de le désactiver.
Il existe des techniques sur les sens qui me sembleraient être pertinentes dans cette situation.
Je vous conseillerai de contacter un professionnel. C'est une situation à prendre en compte rapidement pour éviter que cela ne prenne de trop grosses proportions dans votre vie surtout au niveau professionnel.
Bon courage et bonne continuation.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

16 MARS 2016

Bonsoir Laurianne
Vous avez raison, tous le monde n'a pas cette problem. Mais c'est n'est pas ca qui est important. Ce qui compte c'est que cette façon de reagi n'est pas agreable pour vous.
Vous vivez avec cette sensation depuis que vous est petite... pourquoi est ce que vous vous est mis dans une situation ou vous est entourer de papier?

Je pouvais que vous conseiller de prendre rendez-vous avec un professionnel pour mettre cette situation au clair.

Cordialement
A.D.

Anonyme-271278 Psy sur Le Bugue