Frissons au mokndre toucher...

Réalisée par Masoni Océane · 3 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour, je vous écris car... j'ai des frissons constamment au toucher... rugueux, carton, bois, tissus (tout sauf le doux) me provoquent des frissons, et ce depuis quelques années maintenant.
C'est de pire en pire, limite invivable car j'ai tout le temps froid. Je me dis que ça revient à de la psychologie.

Tout frottements (par moi même ou pas les autres) me provoquent ces frissons, c'est insupportable et ça arrive a tout temps, même en été...
Y aurait-il une solution ? Pour diminuer ou stopper ca ?

Meilleure réponse 4 DÉC. 2020

Bonjour Océane,
Si je comprends bien, dès que vous touchez quelque chose, cela vous provoque des frissons.
Comment cela se déclenche en vous? C'est une sensation qui devient désagréable?
Est ce que vous souffrez de cet état de fait?
Vous précisez que si quelqu'un vous touche, alors aucun souci, c'est bien cela?
Il faudrait creuser un peu pour saisir la teneur de votre mal être pour que je puisse vous accompagner au mieux.
Echangeons brièvement à ce sujet si vous le souhaitez.
A très vite
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

6 DÉC. 2020

Océane bonjour,

Comme je comprends que cette problématique est vraiment insupportable maintenant pour vous, il serait intéressant de voir en thérapie quand ont démarré ces frissons, est ce que cela est relié à un moment précis de votre vie, dans quelles circonstances ils sont apparus....
Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

6 DÉC. 2020

Bonjour Océane,

Vous êtes une skin sensitive. La peau a la mémoire des émotions. Il serait bon de travailler sur les émotions que vous vivez et de trouver les ressources pour que cette sensibilité devienne supportable pour vous car malgré tout dans certains cas, il est dommage de s'en privé.
La PNL et l'EFT peuvent vous aider à aller vers le mieux pour apprivoiser vos ressentis.
Je suis à votre disposition au cabinet ou en téléconsultation.
Prenez soin de vous,
Sabine DUMAS
Therapeute PNL- EFT- Hypnose
Cabinet ou téléconsultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

5 DÉC. 2020

Bonjour Océane,
Il est fréquent que des personnes ayant manqué de chaleur dans leur enfance, aient "comme" un froid à l'intérieur d'eux, et soient particulièrement frileux. Avez-vous manqué de chaleur et de douceur?
Depuis quelques années, dites-vous, avez-vécu qqc de difficile à cette époque, qui aurait ravivé ce manque de douceur ou de chaleur?
Voulez-vous recevoir notre aide pour explorer cela, et sortir de ces sensations de frissons?
Pour ma part, avec plaisir, au téléphone, sur Skype ou en présentiel
Inès AVOT

6325 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Masoni,
il serait tout de même intéressant de vérifier votre sensibilité sensitive auprès d'un neurologue afin de vérifier que ce phénomène ne provienne pas d'un dysfonctionnement neurologique. Certaines atteintes neurologiques peuvent procurer ce genre de sensations.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Océane,

Vous dites que cela a commencé il y a quelques années. C'est à dire ? Depuis combien de temps exactement ?
Que s'est-il passé 'il y a quelques années' ?

Quel âge avez-vous ?

Vous dites que vous ne supportez que le doux : Et bien, vous avez besoin de douceur.

Avez vous vécu un traumatisme ?

Il faudrait en savoir plus pour vous accompagner, mais, en effet, ce que vous décrivez peut totalement être l'expression d'un état psychique particulier.

N'hésitez pas à me contacter : le premier 1/4 d'heure est offert, et si vous souhaitez aller plus loin, nous prenons un rendez vous pour une séance d'une heure.

Bien à vous,

Michel Condamin
Coach - Thérapeute

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin