Inquiétudes Psychose

Réalisée par Louis · 29 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous, je suis quelqu’un de très stressé, anxieux et angoissé au quotidien, suite à une dépression j’ai vu des symptômes inquiétant se mettre en place les voici

- Stress angoisses anxiété extrême

- replis sur soi même

- difficultés à prendre soin de soi

- épisode de désorganisation des pensées

- fatigue extrême

- Trouble alimentaires

- saut d’humeur fréquents

- troubles obsessionnels compulsif

- crises de paniques

- diminution des capacités cognitives

- le bruit ambiant et l’agitation me perturbent beaucoup

Ps : je possède un TPL

Comment apaiser ou mettre fin à ces symptômes ?

Merci de votre attention, bonne journée

Meilleure réponse 30 MAI 2023

Bonjour Louis,
Au vu de vos symptômes, je vous conseille fortement de consulter un(e) thérapeute avec une approche intégrative (voir mon profil).
Il n'y a pas de conseils magiques, juste un travail sur vous. Ce que vous décrivez fait partie de mon quotidien....

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour Louis
La dépression est une accumulation de tristesses mises dans le coeur au cours de la vie par des événements douloureux vécus. C'est par la tristesse ressentie qu'on sait qu'un événement est douloureux et c'est quand la blessure est toujours là après tout ce temps qu'on sait que l'événement est venu appuyer sur un bouton douloureux... Au fil des événements vécus, le vase émotionnel se remplit et déborde = c'est la dépression !
Les émotions sont issues des blessures produites par des événements traumatisants qui tant qu'elles ne sont pas soignées, saignent au présent encore et encore, s' amplifiant et guident nos choix, orientent nos comportements du présent en tant qu'adulte.
Une émotion a un message à transmettre qui s'il n'est pas entendu va taper à la porte, grossir, envahir l'esprit et le corps (par des maladies) jusqu'à ce que la porte s'ouvre enfin c'est-à-dire jusqu'à ce que la personne soit prête à entendre le message en faisant un travail sur ses émotions qui la submergent.
Se libérer des émotions c'est d'abord accepter les faits douloureux et suivre tout un protocole qui permet de les enlever définitivement puisque la blessure initiale est aseptisée, nettoyée alors la cicatrisation reprend son cours normal comme pour les autres événements non douloureux et la blessure ne fera plus jamais mal !
Bien à vous
Mme D.A. GRAF-LAPEYRE
Psychologue clinicienne
Thérapeute en libération des émotions (tristesse, peur, phobie, addictions, colère, honte, dégoût...)
(consultation présentiel et visio)

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

31 MAI 2023

Bonjour Louis,

Ce sont les symptômes de votre dépression avec trouble anxieux donc la psychose n'est pas ici évidente à voir (je suis psychopraticien donc je n'ai pas autorité pour dresser des profils, à voir avec un clinicien ou un psychanalyste). Votre TPL est-il diagnostiqué par un psychiatre? Si oui, il aurait certainement remarqué également des signes de psychose. Pour mettre fin aux symptômes il vous faudrait faire une thérapie ou voir un psychiatre pour la solution médicamenteuse.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, Tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

31 MAI 2023

Bonjour Louis

Tout ce que vous décrivez sont des symptômes de dépression et d'angoisse, de beaucoup d'angoisse.
Cela ne fait pas de vous, ni un psychotique, ni un fou.
Par contre il est absolument nécessaire d'apaiser vos angoisses. Celles-ci sont peut-être d'ailleurs à l'origine de votre dépression.
Il est nécessaire de creuser l'origine de cette angoisse, de s'attaquer au problème, à la source de tous ces sympômes.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

31 MAI 2023

Bonjour

Votre message est bien touchant tant la liste de symptômes est impressionnante.

En premier lieu vous évoquez un TPL, vous devez sans doute être alors suivi par un psychiatre. Dans ce cas vous devriez évoquer tout cela avec lui un traitement bien adapté devrait vous permettre de réduire cette liste de symptômes et gagner en confort de vie.
Si vous n'êtes pas suivi, je vous engage à consulter un psychiatre ou à minima votre médecin généraliste.

Parallèlement une thérapie pourrait venir conforter la stabilisation apportée par le traitement et pouvoir remonter pour les résoudre à leur causes. Les deux démarches pouvant être concomitantes.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange. N'hésitez pas à me contacter.
Je consulte en cabinet ou en téléconsultation.

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

344 réponses

30 MAI 2023

Bonjour Louis,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos préoccupations. Il faut du courage pour reconnaître ses symptômes et demander de l'aide. Compte tenu du large éventail d'expériences pénibles que vous avez décrites, il est important de donner la priorité à votre bien-être.

Compte tenu de votre diagnostic de trouble de la personnalité limite (TPL), il est essentiel d'adopter une approche holistique pour traiter ces symptômes. Le recours à une thérapie professionnelle peut fournir des outils efficaces pour gérer le stress, l'anxiété et les sautes d'humeur. En outre, l'intégration de pratiques d'autosoins telles que le maintien d'un mode de vie sain, l'utilisation de techniques de relaxation (par exemple, la respiration profonde, la méditation) et l'établissement d'une routine cohérente peuvent contribuer à votre bien-être général.

En tant que psychanalyste, je vous encourage à explorer les émotions et les expériences sous-jacentes qui contribuent à vos symptômes. Ce processus peut être facilité par une psychanalyse ou une thérapie psychodynamique, qui vous aideront à mieux comprendre vos schémas de pensée, vos sentiments et vos comportements.

N'oubliez pas que trouver le bon plan de traitement adapté à vos besoins peut prendre du temps. La patience et la compassion sont essentielles tout au long de ce parcours. Prenez contact avec des professionnels de la santé mentale qui pourront vous guider et vous soutenir tout au long de votre parcours.

Je vous souhaite force et guérison.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

30 MAI 2023

Bonjour Louis

Je comprends que vous avez énormément de symptomes de mal être. Cette liste fait froid dans le dos et cela me touche beaucoup.
Evidemment tous ces symptômes ne sont pas venus du jour au lendemain. Ils se sont installés en vous suite à des expériences de vie qui ont été insupportables pour vous. Vous avez mis tout cela en place pour vous protéger et pour éviter que cela recommence.
Aujourd'hui, pour vous en défaire, il est important d'aller comprendre la source, de remonter à l'évènement (ou les évènements) déclencheur(s). Il vous faut ré affronter ce que vous avez vécu comme pour désamorcer le mécanisme de protection mis en place. Vous savez, c'est comme ces histoires qui racontent que suite à une chute à cheval, une personne se retrouve aveugle ou avec un trouble physique. Et il lui faudra remonter à cheval et refaire une chute pour finalement retrouver la vue.
C'est un peu ce que propose la thérapie et ce que je vous recommande de faire pour, petit à petit, vous "réparer" profondément.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

30 MAI 2023

Bonjour Louis,

Les symptômes que vous décrivez sont probablement à endiguer d’abord à l’aide des médicaments, qui vous permettront de pouvoir sortir de chez vous, et aussi de parler à un-e psychothérapeute de ce qui vous inquiète, de votre vécu et de tous vos problèmes actuels.

Les TPL sont en eux même une indication de thérapie et souvent de traitement antidépression à effets anxiolytiques aussi.
Voyez un-e psychiatre et trouvez vous aussi un-e thérapeute : vous en avez grand besoin.
La thérapie de groupe est aussi aidante dans votre cas…, mais d’abord il faut arrivez à sortir de votre lit, prendre soin de vous et quitter l’isolement dans lequel vous vivez actuellement.

Je vous souhaite de décider de prendre soin de vous et d’arriver à vous sentir mieux.
sp

4158 réponses

30 MAI 2023

Bonjour,

Ce sont des symptômes de dépression et de troubles anxieux bien avancés.

Il serait pertinent de commencer une thérapie pour réduire rapidement les symptômes.

Arnaud Soto Psy sur Juillan